dernière minute .

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
EXCELLENTE INITIATIVE du sénat .

vous pouvez donner votre avis sur le prélèvement à la source .

c'est ici [lien réservé abonné]

ils ont été servi !!

Message envoyé !!

c'est curieux , ce sondage participatif sur le site du sénat me fait penser aux cahiers de doléances et voilà ce que je trouve en utilisant doléances sur mon moteur de recherche:

En 1789 le gouvernement royal est dans une impasse financière : le pays est lourdement endetté et toutes les tentatives de réforme du financement du budget lancées au cours des dernières années (Turgot,..) ont échoué face à la résistance des 'lobby' des privilégiés qui ont tout à perdre des changements proposés

puis la lettre du Roi
"Nous avons besoin du concours de nos fidèles sujets, pour nous aider à surmonter toutes les difficultés où nous nous trouvons, relativement à l'état de nos finances, et pour établir, suivant nos voeux un ordre constant et invariable dans toute la partie du gouvernement, qui intéresse le bonheur de nos sujets et la prospérité de notre Royaume."

toute ressemblance..... de la lumière..vite ou plutôt des Lumières..vite

l'histoire n'est elle pas un éternel recommencement ?

Et voilà je me suis fait plaisir également.
Même si je pense que cela ne changera rien et qu'ils se fichent éperdument de nos avis.

Turbo-057 a dit:
Même si je pense que cela ne changera rien et qu'ils se fichent éperdument de nos avis.

on est bien d'accord là dessus .

buffetophile a dit:
on est bien d'accord là dessus .

MAIS ils pourront affirmer (et justifier) qu'ils ont écouté le PEUPLE.....

ZRR_pigeon a dit:
MAIS ils pourront affirmer (et justifier) qu'ils ont écouté le PEUPLE.....

non ils l'ont consulté mais après mures réflexions , ils ont convenus que le peuple n'était pas suffisamment formé pour avoir un jugement objectif ...

buffetophile a dit:
le peuple n'était pas suffisamment formé pour avoir un jugement objectif ...

a la fois, je suis presque d'accord quand on voit Secret Story a + de 50% de part de marché.....

buffetophile a dit:
non ils l'ont consulté mais après mures réflexions , ils ont convenus que le peuple n'était pas suffisamment formé pour avoir un jugement objectif ...

Ce qui est le cas, ici comme ailleurs, cf le vote anglais sur le brexit, le vote colombien sur la paix, les exemples ne manquent pas, etc.

Je ne sais pas si c'est une excellente initiative, mais en tous cas elle a le mérite d'exister.
Je pense que pour ce genre de décisions, c'est un peu démago de demander "au peuple" de donner son opinion, car c'est un sujet trop technique.
La démocratie fonctionne ainsi : on élit des personnes qui nous représente et à qui on donne mandat. C'est sans doute criticable, mais c'est comme ça.
Ce sondage (auquel j'ai répondu également) ne servira pas à grand chose, à part au fait de dire qu'on nous a demandé notre avis. La belle affaire que voilà.

J'ai plus que l'habitude, dans le cadre de mon boulot, de discuter avec la belle direction de mon hôpital et de l'APHP. Eh oui, ils nous demandent toujours notre avis, nos besoins et tout ça. Et ça finit toujours comme ils avaient prévu de faire les choses, leurs décisions étant prises bien avant la "consultation du peuple".

Très franchement, je reste dans le public car le coeur de mon métier est mille fois plus intéressant que dans le privé, donc je compose car j'adore mon boulot tel qu'il est, même si les conditions "financières" sont plus difficiles.

Turbo-057 a dit:

voilà..........

s'il font des relevés de sondage partiels, ils vont avoir un gros lot de commentaires acérées de connaisseurs, groupés en peu de temps...ça va les changer...

j’espère qu'ils vont publier les résultats ...

buffetophile a dit:
j’espère qu'ils vont publier les résultats ...

Bah, ce n'est pas un sondage et les résultats sont très prévisibles.:sourire:

Comme sur les forums, ce sont les mécontents qui se manifestent essentiellement, voire exclusivement, dans ce genre de consultation ou ce genre de question.
Les satisfaits ou les pour, n'ayant rien de spécial à redire ou à critiquer, ne prennent pas la peine de le dire et de répondre en grande majorité, et ne sont souvent même pas au courant du sondage ou consultation.

Ce sont les contre ou les mécontents, qui se précipitent pour répondre 9 fois sur 10 et se préviennent pour "se lâcher" ou "se défouler" et faire pencher largement et facilement ce genre de pseudo-consultation dans leur sens.
Ce sont d'ailleurs souvent les mêmes qui disaient un ou deux ans auparavant que c'est bien sûr mieux chez les autres et qu'il faudrait absolument faire ceci ou cela en France (le prélèvement à la source par exemple qui est effectivement pratiqué par beaucoup de pays similaires:clin-oeil:) etc.. et quand il est décidé de le faire effectivement en France, ça va être les premiers à pousser des grands cris et à s'y opposer, étant des "connaisseurs".:shades:

Donc, les résultats de cette supposée consultation du peuple (par sieur Albéric de Montgolfier), c'est que c'est plus démagogique que démocratique et que ça a surtout le mérite d'être un bon défouloir pour les râleurs (notre sport national).:langue:

rémois a dit:
Donc, les résultats de cette supposée consultation du peuple (par sieur Albéric de Montgolfier), c'est que c'est plus démagogique que démocratique et que ça a surtout le mérite d'être un bon défouloir pour les râleurs (notre sport national).:langue:

d'un autre coté , on râle parce que personne ne nous écoute , et là quand on nous demande notre avis tu dis que ca ne sert à rien ....paradoxal , non?

buffetophile a dit:
d'un autre coté , on râle parce que personne ne nous écoute

Le problème, c'est qu'il faut écouter tout le monde.:sourire:
Sur ce sujet, plusieurs sondages sérieux et représentatifs ont été réalisés et les résultats sont assez clairs et nets:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
:clin-oeil:

Bonjour

Je suis mensualisé alors que ce soit débité de mon compte ou de ma fiche de paye, prélèvement à la source ou pas, cela m'est complètement égal.

Cordialement

Retour