Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

adnstep

Contributeur
Pour ma part ce sont deux choses bien distinctes, parce qu'il a fallu parfois un ou deux mois pour que l'argent finisse par quitter mon "wallet" pour atterrir dans mon compte courant.
En fait, j'ai réparti des sommes par pf, et je réinvestis ce qu'ils me versent, moins les intérêts qui reviennent sur mon compte. En toute rigueur, je devrais faire des calculs séparés 🙂. Du coup, je limite le temps improductif.

PS : je décris un idéal, il y a des pf que je suis en train d'abandonner.
 

Raug

Contributeur
PS : je décris un idéal, il y a des pf que je suis en train d'abandonner.
#MeToo
Mon expérience + ce qui se dit entr'autres dans ce forum.
-------------
Je demande systématiquement le remboursement complet du 1er prêt pour voir.
J'essaye d'en avoir un remboursable en peu de temps. Il faut renifler le prêt relais qui va être remboursé en 3 à 6 mois. Ce n'est pas évident partout.
Et il y en a qui ne lâchent pas les sous facilement (Ce ne n'est pas moi, C'est la faute à Mango…) .
Sans compter entretemps les nombreux messages reçus incitant à réinvestir. Le monde des robots.
 

adnstep

Contributeur
Idem. J'ai des remboursements qui ont pris deux jours, d'autres 1 mois ("notre partenaire mangopay ayant renforcé sa sécurité, nous avons renvoyé vos justificatifs d'identité.").
 

mimiche

Nouveau membre
Merci pour la précision. Lu sur Raizers :

L’opérateur a déjà eu du retard sur une plateforme de crowdfunding*
* Ce retard est lié à des imprévus administratifs et Monsieur Courdon est en train de solder cette dette.
1 mois plus tard toujours pas reçu le remboursement de la dette de M. GOURDON projet LA MAISON ROSE. Avez vous eu d'autres infos car la plateforme Immocratie ne répond plus sur ce dossier.
 

Serge B

Contributeur
("notre partenaire mangopay ayant renforcé sa sécurité, nous avons renvoyé vos justificatifs d'identité.").
Pour avoir entendu cette antienne un peu trop souvent à mon goût, je ne laisse rien ou très peu de choses sur mes "wallets" et je rapatrie systématiquement au dessus de 100,00 €
A noter que L&F et Clubfunding créditent directement les comptes externes : Une bonne chose, ça !
 

mimiche

Nouveau membre
1 mois plus tard toujours pas reçu le remboursement de la dette de M. GOURDON projet LA MAISON ROSE. Avez vous eu d'autres infos car la plateforme Immocratie ne répond plus sur ce dossier.
Non Non M.GOURDON Projet LA MAISON ROSE n'a toujours pas soldé son projet sur la plateforme IMMOCRATIE. (1 an de retard). Il y a eu un nouveau dossier sur la plateforme RAIZERS souscrit en quelques minutes. Bon courage aux souscripteurs pour se faire rembourser. Ca sent le défaut à venir à plein nez.
 
Pour info, sur le sujet PEA/PME et crowdfunding immo, voici la réponse de Fundimmo

En effet, tous nos titres sont éligibles au PEA PME.



Fundimmo a jusqu’à ce jour répondu positivement aux demandes de plus en plus nombreuses de nos investisseurs cherchant à investir via leur PEA PME.



Néanmoins, la décision a été prise depuis le jeudi 28 octobre de ne plus prendre ces souscriptions en compte, et ce jusqu’au 31 Décembre 2021, en raison des retards de récupération des fonds en provenance des banques.



Nous travaillons par ailleurs à une organisation plus efficiente et des accords avec les différentes banques afin de rendre ce mode opératoire plus simple. Fundimmo espère pouvoir rouvrir ce mode de souscription au 1er trimestre 2022.



Merci de votre compréhension,
 

baffer

Contributeur
Pour info, sur le sujet PEA/PME et crowdfunding immo, voici la réponse de Fundimmo

Bonjour @LeCapitaineCaverne,
J'ai contacté plusieurs plateformes par le passé et ce problème de retard dans la mise à disposition des fonds est vraiment LE point noir pour que les plateformes autorisent les souscriptions via PEA/PME.

A titre personnel, j'ai déjà fait 4 investissements via PEA/PME (hébergé chez BForBank) sur la plateforme Baltis. Pour les deux premières souscriptions le virement s'est fait relativement rapidement (7j) entre le moment où je leur ai fourni les documents et le moment où ils ont fait le virement. Par contre le mois dernier cela a pris plus de 15j et encore c'est parce que j'ai dû les appeler par téléphone au bout de 10j car rien ne bougeait. BForbank m'a indiqué qu'ils avaient pris du retard dans le traitement des demandes d'inscription de titre non côtées :-(

J'espère que de plus en plus de banques adapteront la solution Catalizr mentionné par @Altoussaint sur ce forum il y a quelques mois. D'ailleurs en parlant de Catalizr j'ai vu qu'il y avait une collecte sur Wiseed en accès privé pour soutenir la société Utocat qui commercialise justement cette solution. J'espère que la situation s'améliorera avec le temps et que plus de plateformes adopteront les souscriptions via PEA/PME. A mes yeux, le PEA/PME offre également l'avantage de ne plus dépendre justement des wallets de chacune des plateformes et donc si on investi sur plusieurs plateformes différentes, l'argent n'est centralisé qu'à un seul endroit.
 
Hello,

Oui, en phase. Merci pour les références à Catalizr / Utocat, solutions que je ne connaissais pas. Pour l'instant tous mes invests ont été hors PEA/PME mais j'avoue que les PF qui le proposent / proposeront auront un véritable avantage à mes yeux.
 
Haut