Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Erreur, mon cher @adnstep : ils ne se sont pas plantés, ils vous ont plantés. Allez voir l'adresse personnelle des emprunteurs sur Google Earth, je n'ai pas du tout l'impression qu'ils se soient plantés !
Mais dites-moi, il paraissait que le patrimoine personnel des cautions était de xx M€ en 2020. Des nouvelles à ce sujet communiquées par Fundimmo ?
Et puis je vous trouve bien défaitiste, le moment est peut-être venu d'examiner si Fundimmo a été irréprochable dans cette affaire...
Pourtant il y avait du patrimoine mis en avant lors de la présentation du projet Bois du Loup....... et ils ne peuvent pas payer les intérêts !!!!!!!!

""""""""""Analyse du Patrimoine de M. Victor PEREZ, Caution
M. Victor PEREZ, 73 ans, est marié sous le régime de la séparation de biens et déclare 1 enfant à charge.
Les revenus issus de son activité de « Président de société » se sont élevés à 252 K€ en 2018.
M. Victor PEREZ déclare un patrimoine constitué :
- de sa résidence principale située à Cannes, acquise en 2009 au prix de 4.200 K€, avec un emprunt de
1.050 K€ arrivant à échéance en 2024 > valeur nette de dettes 3 150 K€ ;
- d’une épargne « liquide » à hauteur de 6.355 K€ ;
- de contrats d’assurance vie (2) à hauteur de 8.578 K€, générant des produits à hauteur de 483 K€ / an ;
- des parts sociales détenues dans différentes sociétés de son groupe valorisées à 2.457 K€ nettes de dettes.

Foufounet a dit:
Promoteur SKY PROMOTION. Projets en cours chez CITESIA.
[lien réservé abonné]

PROCÉDURE COLLECTIVE05/03/2024
RCS d'Avignon
Famille : Jugement d'ouverture
Nature : Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire
Complément de jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire , date de cessation des paiements le 19 Décembre 2023 , désignant mandataire judiciaire SELARL ETUDE BALINCOURT représentée par Me Frédéric TORELLI et Me Cyrielle DELEUZE 4, impasse Plat - boulevard Saint-Jean - 84000 Avignon . Les créances sont à adresser, dans les deux mois de la présente publication, auprès du Mandataire Judiciaire ou sur le portail électronique prévu par les articles L. 814-2 et L. 814-13 du code de commerce.
Malheureusement pas une surprise.
Les levées de fonds sur Citesia étaient incompréhensibles. A plus forte raison la dernière en juillet 2022.

Retour en novembre 2021 https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...s-en-cours-et-avis.36129/page-665#post-434793 et février 2022 : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...s-en-cours-et-avis.36129/page-833#post-451889

J'étais au final resté bien à l'écart de ces dossiers.

[ClubFunding][Bordeaux Gambetta]
Cour d'appel de Bordeaux, 18 décembre 2023, n° 23/04451 :
"La cour, statuant publiquement, contradictoirement et en dernier ressort,
Confirme le jugement rendu entre les parties par le tribunal de commerce de […] le 14 septembre 2023, notamment en ce […]il a débouté les sociétés […] X Investment, X […] 2 et X […] 7 de l’ensemble de leurs demandes, et autorisé la société Clubfunding ès-qualités à faire poursuivre le processus de réalisation des immeubles et loyers par le fiduciaire, et fait droit à la demande reconventionnelle de communication de pièces sous astreinte,"
J'imagine que c'est parti en cassation.

[ClubFunding, Fundimmo et autres][HK Group]
A lire.
Précision : ce n'est pas par une plateforme que je l'ai appris...

Tribunal de commerce de Grasse, 12 juin 2023, affaire 2023J00030

"PARTIES EN DEMANDE :

- La SAS HK GROUP

DEMANDEUR - représentée par

- Monsieur Aa A

DEMANDEUR - représenté par

PARTIE(S) EN DEFENSE :

- Madame Ab Ac B

DÉFENDEUR

NON COMPARANTE

EXPOSÉ DES FAITS ET DE LA PROCÉDURE

LES FAITS

La société HK GROUP, société par actions simplifiées au capital de 500 000€, inscrite au RCS ANTIBES sous le N° 820 617 397, ayant son siège social 1258 Grand Boulevard de Super Cannes — 06220 VALLAURIS avec pour activité « la prise de participation ou d'intérêts dans toute entreprise civile, commerciale, financière, mobilière, immobilière par voie de constitution de sociétés, d'apports à des sociétés constituées ou à constituer, de prise d'intérêt, la gestion de tous droits sociaux, titres, actions, obligations et autres valeurs mobilières dont la société pourra devenir propriétaire par voie d'acquisition, d'échange, d'apport ou autrement ;

la création, l'acquisition, l'exploitation ou la cession de tous procédés, brevets, savoir-faire et droits d'auteur ;

concernant ces activités : l'achat, la propriété, la gestion et la disposition de tous biens mobiliers ou immobiliers la prise à bail, la location de tous immeubles bâtis ou non ainsi que leur administration ou leur exploitation ;

la mise en œuvre de la politique générale et l'animation des sociétés qu'elle contrôle exclusivement ou conjointement ou sur lesquelles elle exerce une influence notable en participant activement à la définition de leurs objectifs et de leur politique économique tout en respectant leur indépendance

l'assistance administrative, financière, comptable, juridique commerciale, et plus généralement le soutien de ces mêmes sociétés par tous moyens techniques existants et à venir (...) ; toute opération d'assistance à la gestion de trésorerie de ces mêmes sociétés ;

la prestation de conseil en matière de décoration intérieure et extérieure, ameublement, design intérieur et extérieur ;

l'activité d'intermédiaire dans toutes activités de commerce non réglementés ;

et généralement, toute opération industrielles, commerciales, financières, civiles, mobilières, ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou tout autre objet similaire ou connexe ».

Le capital social de ladite société est détenu :

- à hauteur de 50%, par monsieur Aa A,

- à hauteur de 50%, par Ab Ac B, épouse A.

Étant précisé qu'à l'heure actuelle ils sont séparés et la procédure de divorce est sur le point d'être engagée.

Monsieur A exerce les fonctions de président de la société HK GROUP.

Madame A exerce les fonctions de directeur général de ladite SAS.

À la fin du mois de janvier 2023 alors que la société HK GROUP devait procéder au règlement d'un certain nombre de factures, il apparaissait que le compte de ladite société présentait un solde débiteur de 14 114,50€, parfaitement incompatible avec les encaissements précédemment intervenus.

Il apparaissait alors que Madame Ab Ac B avait procédé à différentes opérations déclarées par le demandeur, parfaitement injustifiées et dans son intérêt personnel, à savoir :

- Le 5 janvier 2023, un chèque de 6 900€ à l’ordre de Télé Valbonne, sans que cette somme ne soit justifiée par une quelconque facture et encore moins par un produit dont aurait bénéficié la demanderesse ;

- Le 9 janvier 2023, un chèque de 90 000€ à son ordre ;

- Le 9 janvier 2023, un chèque de 10 000€ à l'ordre de AR DESIGN sans que cette somme ne soit justifiée par une quelconque facture et encore moins par une prestation dont aurait bénéficié la

- Le 31 janvier 2023, un virement de 1 920€ au profit de ROLLAND ARDESIGN, sans que cette somme ne soit justifiée par une quelconque facture et encore moins par une prestation dont aurait bénéficié la demanderesse ;

- Le 31 janvier 2023, 2 virements de 25 700€ et 22 000€ à l'ordre de la société K’LUMET, correspondant selon le demandeur à l'achat de vêtements de luxe ;

- Le 04 février 2023, un virement sur son compte personnel de 260 000€ ;

Soit une somme de 416 520€ indûment prélevée sur les fonds sociaux.

Par la suite et en conséquence des oppositions régularisées, les sommes de 90 000€ (chèque au profit de Mme B), 10 000€ (chèque à l'ordre de AR DESIGN) et 6 900€ (chèque TELE VALBONNE) ont été rejetées et les sommes initialement débitées ont été re créditées sur le compte de la société HK GROUP.

Le virement de 260 000€ qui aurait mis le compte de la société à découvert, a été finalement annulé.

À ce jour il apparaît que, du fait des prélèvements déclarés injustifiés par le demandeur auxquels elle a procédé et qui ont pu être identifiés à ce stade par les demandeurs, Madame B serait redevable, envers la société HK GROUP de la somme de 49 620€ correspondant :

- à l'ordre de virement par elle donné à hauteur de 1 920€ au profit de ROLLAND ARDESIGN ;

- à l'ordre de virement par elle donné à hauteur de 25 700€ à l’ordre de la Société K’LUMET ;

- à l'ordre de virement par elle donné à hauteur de 22 000€ à l’ordre de la Société K’LUMET.

C'est dans ces conditions que la société HK GROUP a engagé, parallèlement à la présente procédure une action à l'encontre de Madame B aux fins de voir condamner cette dernière à indemniser le préjudice subi par la société HK GROUP.

PROCEDURE

Le 21/03/2023 par acte d’huissier de Maître Virginie DELMAS, la SAS HK GROUP donne

assignation à Madame Ab Ac B d’avoir à comparaitre devant le Tribunal de

céans à l’effet de :

JUGER qu'il existe, à l'encontre de Madame Ab Ac B, des causes légitimes de

révocation de ses fonctions de directeur général de la SAS HK GROUP

En conséquence,

REVOQUER Madame Ab Ac B de ses fonctions de directeur général de la SAS

HK GROUP ;

JUGER Que les formalités de publication seront effectuées sur présentation du jugement à

intervenir ;

CONDAMNER Madame Ab Ac B au paiement, au profit de la SAS HK GROUP

et de Monsieur A d’une somme de 4 000,00€ sur le fondement des dispositions de l'article

700 du Code de Procédure Civile ;

CONDAMNER Madame Ab Ac B aux entiers dépens de l’instance

ETSURCE

ATTENDU que la défenderesse ne comparait pas, ni personne pour elle, bien que régulièrement citée par l’acte soumis au Tribunal ; qu’il convient de statuer par jugement réputé contradictoire, en application des dispositions de l’article 473 du CPC. ;

SUR LA REVOCATION DE MADAME B

ATTENDU qu’il résulte des dispositions de l’article L 227-5 du code de commerce que « Les statuts fixent les conditions dans lesquelles la société est dirigée »

Et celles de l’article ; L 227-6 du même a code que « La société 2248 est représentée ; 2 à A l'égard 15 des tiers ; par un président désigné dans les conditions prévues par les statuts. Le président est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la société dans la limite de l'objet social.

Dans les rapports avec les tiers, la société est engagée même par les actes du président qui ne relèvent pas de l'objet social, à moins qu'elle ne prouve que le tiers sût que l'acte dépassait cet objet ou qu'il ne pouvait l'ignorer compte tenu des circonstances, étant exclu que la seule publication des statuts suffise à constituer cette preuve » ;

ATTENDU que Monsieur A et Madame B sont les seuls associés de la SAS HK GROUP, détenant chacun 50% du capital social,

ATTENDU que conformément à l’article 16 des statuts de la SAS HK GROUP « la révocation du directeur général peut être prononcée à tout moment par décision collective des associés prises à la majorité des voix dont disposent les associés présents ou représentés ou votants par correspondance ».

ATTENDU qu’en l’espèce aucune décision ne semble pouvoir être prise eu égard à l’égalité parfaite des parts détenues par les deux seuls associés,

SUR LES SOMMES PRETENDUEMENT DETOURNEES

ATTENDU que les sommes détournées ont été en grande partie restituées et qu’il resterait la somme de 1 920€ au profit de la Société ROLLAND ARDESIGN, dont il n’est pas démontré au Tribunal que cette somme puisse être attribuée à Madame B à des fins personnelles, ni que les motifs de cette facture ne rentrent pas dans l’objet social ;

ATTENDU qu’il en va de même concernant les deux virements effectués au profit de la société K’LUMET ;

ATTENDU qu’il y a même une différence entre les factures produites et les règlements incriminés.

SUR LA FAUTE DE GESTION

ATTENDU qu’aucun document comptable n’a été fourni (situation comptable état des comptes courant d’associés, montant des rémunérations dues à Madame Ab Ac B, état des rémunérations versées aux associés), le Tribunal ne pourra se prononcer sur la faute de gestion ;

ATTENDU que de tout ce qui précède, le Tribunal estimera que les faits allégués pour procéder à la révocation ne sont pas probants et déboutera la SAS HK GROUP et Monsieur Aa A de sa demande de révocation à l’encontre de Madame Ab Ac B de ses fonctions de

directeur général de la SAS HK GROUP.

SUR LES DEPENS (article 696 du CPC)

ATTENDU que les dépens seront supportés par la SAS HK GROUP.

SUR L’APPLICATION DE L’ARTICLE 700 DU CPC

ATTENDU ce qui précède, il ne convient pas de faire application de l’Article 700 du CPC.

PAR CES MOTIFS

LE TRIBUNAL APRÈS EN AVOIR DÉLIBÉRÉ CONFORMÉMENT À LA LOI,

STATUANT, PAR DÉCISION REPUTEE CONTRADICTOIRE ET EN PREMIER RESSORT

DÉBOUTE la SAS HK GROUP et Monsieur Aa A, de sa demande de révocation à l’encontre de Madame Ab Ac B de ses fonctions de directeur général de la SAS HK GROUP,

CONDAMNE la SAS HK GROUP et Monsieur Aa A aux entiers dépens de la présente instance.

DÉBOUTE la SAS HK GROUP et Monsieur Aa A, de sa demande au titre de l’Art. 700 du CPC.

Dernière modification:
La bataille rangée du divorce qui met à genoux la société, il manquait plus que ça. À mon avis ils ne doivent pas mettre leur énergie dans le redressement, finalement la nouvelle structure de CF est peut-être intéressante dans ce cas particulier.

C'est A qui porte la caution et B qui veut le faire cracher au bassinet ?

J'irais aussi voir du côté des salaires versés.

Miles a dit:
La bataille rangée du divorce qui met à genoux la société, il manquait plus que ça. À mon avis ils ne doivent pas mettre leur énergie dans le redressement, finalement la nouvelle structure de CF est peut-être intéressante dans ce cas particulier.

C'est A qui porte la caution et B qui veut le faire cracher au bassinet ?

J'irais aussi voir du côté des salaires versés.
C'est A qui porte la caution et B, sa femme et DG, qui aurait détourné de l'argent et dont A cherchait la révocation comme DG.
Avec la révocation refusée par le juge, je ne vois pas comment une boîte peut fonctionner dans une telle ambiance.
Drôle de juge d'ailleurs, qui écrit que les virements à K'Lumet ne sont pas à usage personnel. K'Lumet, c'est un magasin de vêtements et peut-être aussi chaussures à Antibes. Allez voir sur google maps, on voit bien la vitrine. Le juge doit penser que ce sont des chaussures de chantier qui y ont été achetées...

Et pour les salaires versés, ce serait aux plateformes, en tant que représentant des masses, d'examiner les comptes. Rappelons l'article L228-55 du code de commerce : "Les représentants de la masse ne peuvent s'immiscer dans la gestion des affaires sociales. Ils ont accès aux assemblées générales des actionnaires, mais sans voix délibérative. Ils ont le droit d'obtenir communication des documents mis à la disposition des actionnaires dans les mêmes conditions que ceux-ci."

Dernière modification:
adnstep a dit:
[Fundimmo] [HK Groupe - Hestia] [Villa Samsara]

En conclusion de la visio du 13 : Fundimmo nous propose remboursement de 40% du capital via la vente d'un bien, peut-être remboursement du reste du capital via la vente d'un autre bien, et on s'assoit sur les intérêts.

Les méthodes de barbouzes ou de trafiquants de drogue n'étant pas envisageables, je ne vois pas ce qu'on peut espérer d'autre.
---------
Je rappelle tout de même qu'avant de se lancer dans l'immobilier en 1997, le gars était l'un des directeurs du groupe Sucres & Denrées, qui était en son temps l'un des leaders du trading mondial de sucre et de cacao. Comment a-t-il pu se planter à ce point là ?
Quelles étaient les garanties sur ce projet ?

[Clubfunding][Hotel Monet]

Le projet est en léger retard, l'opérateur a demandé une prorogation et est en train de se refinancer, a priori rien d'inquiétant.

CF soumet les obligataires à un vote sur 2 résolutions:

Résolution 1
Que la société LIITA sollicite de la Masse des Obligataires l’approbation des éléments de l’Avenant, comme suit :

(i) Le paiement mensuel des coupons à compter du 14/02/2024, à un taux d’intérêt annuel de 10,5 %, soit une augmentation du taux d’intérêt de 0,5 % ;

(ii) La prorogation de la Date de Maturité jusqu’au 13/05/2024.

Résolution 2
Les Titulaires d’Obligations,

Dans l’hypothèse d’un défaut de paiement pour quelque raison que ce soit, conformément aux termes du Contrat d’Emission - le cas échéant modifié par l’Avenant :

AUTORISENT
L’application des Pénalités de retard, la mise en œuvre des Sûretés et garanties par CLUBFUNDING, en qualité de représentant de la Masse des Obligataires, et le cas échéant la mise en œuvre de toute action ou de toute mesure d’exécution forcée à l’encontre de l’Emetteur, de ses dirigeants, associés et garants aux fins de recouvrer la créance de la Masse des Obligataires.

ET DONNENT EN CONSEQUENCES
Tout pouvoir au représentant de la Masse des Obligataires ou à toute personne dûment habilitée par ce dernier afin d’accomplir toutes formalités nécessaires à l’application des Pénalités de retard et la mise en œuvre des Sûretés et garanties, et engager toutes les actions en justice nécessaires à l’encontre de l’Emetteur, de ses dirigeant, associés et garants, aux fins de recouvrer la créance de la Masse des Obligataires.

OK pour la résolution 1, mais je ne comprends pas la résolution 2, ou plutôt je ne comprends pas pourquoi ils nous font voter là dessus, je pensais que c'était la règle par défaut.
Quelqu'un veut bien m'expliquer? Je veux juste être sûr que CF nous la fait pas à l'envers comme avec DMVIP.

[Fundimmo][HK Group]
Des personnes qui sont sur les projets Villa Samsara et Villa Bois du Loup pourraient-elles m'envoyer le DIRS et le contrat d'émission de ces deux projets en MP ?
Je me demande s'il n'y a pas un loup dans le bois du loup ;-)

[Fundimmo][HK Group]
Des personnes qui sont sur les projets Villa Samsara et Villa Bois du Loup pourraient-elles m'envoyer le DIRS et le contrat d'émission de ces deux projets en MP ?
Je me demande s'il n'y a pas un loup dans le bois du loup ;-)
Désolé, mais étant sur Villa Bois du Loup, je n'ai aucune envie que le loup sorte du bois!

Dernière modification:
ElJuanito a dit:
D'autres scotchés sur des projets Jean-Marc Israël ?

(A minima) 20 M€ levés sur Raizers et Anaxago, projets tous en retard de paiements.
Même avec un patrimoine brut >50 M€ et avec la gifle sur l'immobilier commercial, tout sauf acquis qu'il soit encore solvable et comme à l'accoutumée les PF sont d'un mutisme effroyable sur la situation.
Bonjour,
Webinar ANAXAGO prévu le 27/03 (ben oui on a le temps :mad:...)
"Chers Investisseurs, Nous vous proposons un webinar privé qui se tiendra le mercredi 27 mars prochain à 11h30 afin d'échanger sur votre investissement dans l'opération JMI. Joachim Dupont, Président ..."
Pas d'autres infos reçues.

Papatte a dit:
Comme je n'arrivais pas à lesjoindre car les lignes étaient toujours occupéees, j'avais pris un RDV téléphonique hier... j'attends encore leur appel
Mon RDV téléphonique avec clubfunding a bien été honoré aujourd'hui à l'heure prévue. peut être qu'il faut que tu réessayes.
J'ai eu les infos que j'attendais, même si je ne suis pas du tout rassuré pour la suite de la procédure (projet Tenon pour info).

Promocéan se porte à merveille, d'ailleurs les fins analystes de Wiseed ont détecté une pépite. Dépêchez vous il n'y en aura pas assez de miettes pour tous les pigeons. :ROFLMAO:
CRISTAL LODGES [lien réservé abonné]Wiseed [lien réservé abonné]-En collectemars 2024mars 2026

ADKq_NaAzEDkhg_vyXngkkcD8uaPcl42SpLcLndY9ZJWh5eiwOh1hd2IyWNv8UrOMjMQpSSGKi0-CsJB8knlp59MXNMoj8PlsKDL7HEe-uD5UyXUGj4=s0-d-e1-ft
Dossier Mont Saint Aignan
Réponse de Wiseed au sujet des 2 dernières échéances impayées et du capital investi , suite à mon dernier mail

Ma conclusion ; Néant , rien que du copier -coller ...

ADKq_NaAzEDkhg_vyXngkkcD8uaPcl42SpLcLndY9ZJWh5eiwOh1hd2IyWNv8UrOMjMQpSSGKi0-CsJB8knlp59MXNMoj8PlsKDL7HEe-uD5UyXUGj4=s0-d-e1-ft
(WiSEED)
15 Mar 2024, 16:55 CET
Bonjour Monsieur ,

Par le présent mail, nous accusons réception de votre message et vous prie de croire que nous suivons activement ce dossier.

Sachez que nos équipes œuvrent au quotidien pour recouvrer les sommes dues dans les meilleures conditions.
Nos équipes suivent les dossiers de très près et sont en contact rapproché avec les opérateurs, toujours dans le but de défendre vos intérêts et que vous puissiez sortir des opérations dans les meilleures conditions possibles.
Nous demandons systématiquement la mise en place de mesures de suretés supplémentaires dans le cadre des prorogations, ainsi que des remboursements partiels. Toutefois, selon la situation financière des émetteurs, cela n'est malheureusement pas toujours possible.

Il est primordial de privilégier le remboursement des sommes dues, et de ne pas risquer d'aggraver la situation de la société émettrice.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible en vous apportant des réponses précises sur cette opération.
Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour recouvrer les sommes dues afin que vous puissiez sortir de vos investissements de la meilleure des manières.

Je reste à votre disposition pour tout autres questions.
Je vous souhaite un bon weekend et une bonne fin de journée.

Bachel64 a dit:
Dossier Mont Saint Aignan
Réponse de Wiseed au sujet des 2 dernières échéances impayées et du capital investi , suite à mon dernier mail

Ma conclusion ; Néant , rien que du copier -coller ...

(WiSEED)
15 Mar 2024, 16:55 CET
Bonjour Monsieur ,

Par le présent mail, nous accusons réception de votre message et vous prie de croire que nous suivons activement ce dossier.

Sachez que nos équipes œuvrent au quotidien pour recouvrer les sommes dues dans les meilleures conditions.
Nos équipes suivent les dossiers de très près et sont en contact rapproché avec les opérateurs, toujours dans le but de défendre vos intérêts et que vous puissiez sortir des opérations dans les meilleures conditions possibles.
Nous demandons systématiquement la mise en place de mesures de suretés supplémentaires dans le cadre des prorogations, ainsi que des remboursements partiels. Toutefois, selon la situation financière des émetteurs, cela n'est malheureusement pas toujours possible.

Il est primordial de privilégier le remboursement des sommes dues, et de ne pas risquer d'aggraver la situation de la société émettrice.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que possible en vous apportant des réponses précises sur cette opération.
Sachez que nos équipes mettent tout en œuvre pour recouvrer les sommes dues afin que vous puissiez sortir de vos investissements de la meilleure des manières.

Je reste à votre disposition pour tout autres questions.
Je vous souhaite un bon weekend et une bonne fin de journée.
J'ai eu à plusieurs reprises des réponses similaires ces derniéres semaines.

Effectivement c'est du copier/coller de bouts de mails préfaits...

Ce dossier est au point mort depuis le tout premier mois et ils nous baladent.
Malheureusement face à une plateforme de financement l'investisseur a 0 possiblités d'agir.

Voltrush a dit:
Malheureusement face à une plateforme de financement l'investisseur a 0 possiblités d'agir.
ah bon ?

Luciole49 a dit:
Promocéan se porte à merveille, d'ailleurs les fins analystes de Wiseed ont détecté une pépite. Dépêchez vous il n'y en aura pas assez de miettes pour tous les pigeons. :ROFLMAO:
CRISTAL LODGES [lien réservé abonné]Wiseed [lien réservé abonné]-En collectemars 2024mars 2026
sur la page projet Wiseed, le promoteur est un "Promoteur-partenaire de WiSEED", et donc, pour Wiseed, c'est considéré comme un point fort.....A noter que Promocean (Fundimmo) pour Carré Novela a plus de 3 ans de retard (affaire en cours de jugement).
De toute façon quand on n'apprend pas de ces erreurs, on devine ce qui va se passer un jour ou l'autre.
Le plus navrant pour le projet Cristal lodges, c'est de lire les témoignages de ceux qui ont financé le projet qui est resté longtemps en collecte : "Placement court terme sur 12 mois" (1 an pour Wiseed correspond à environ 4 ans dans la vraie vie), "Je diversifie et je découvre cette plateforme" (bravo Henry S, tu ne vas pas être déçu du voyage).

Voltrush a dit:
Afficher la pièce jointe 26823
Afficher la pièce jointe 26824
Pour le prêteur : zéro possibilité d'agir contre l'emprunteur, toute possibilité d'agir contre la plateforme

C'est A qui porte la caution et B, sa femme et DG, qui aurait détourné de l'argent et dont A cherchait la révocation comme DG.
Avec la révocation refusée par le juge, je ne vois pas comment une boîte peut fonctionner dans une telle ambiance.
Drôle de juge d'ailleurs, qui écrit que les virements à K'Lumet ne sont pas à usage personnel. K'Lumet, c'est un magasin de vêtements et peut-être aussi chaussures à Antibes. Allez voir sur google maps, on voit bien la vitrine. Le juge doit penser que ce sont des chaussures de chantier qui y ont été achetées...

Et pour les salaires versés, ce serait aux plateformes, en tant que représentant des masses, d'examiner les comptes. Rappelons l'article L228-55 du code de commerce : "Les représentants de la masse ne peuvent s'immiscer dans la gestion des affaires sociales. Ils ont accès aux assemblées générales des actionnaires, mais sans voix délibérative. Ils ont le droit d'obtenir communication des documents mis à la disposition des actionnaires dans les mêmes conditions que ceux-ci."
Ça + le fait que le juge ne se prononce pas sur les retraits sans avoir une vue sur les comptes courants d'associés. Mais je pensais que c'était pénalement répréhensible de retirer de l'argent d'une société si sa santé financière ne le permet pas, et ce peu importe l'apport en compte courant.

Retour