Bonsoir
Il me semble avoir vu passer récemment un peu la même chose de la part d'une autre PF, je ne me rappelle plus laquelle.
Ceci étant dit, cela fait six-sept mois que les dossiers regardables sont devenus dramatiquement rares, alors que le flux des projets n'a que peu diminué; je crains donc malheureusement qu'au niveau de la plupart des PF, on ne se contente de rester dans l'incantation, pour des raisons évidentes encore récemment mises en avant par @Pigeon93 et @InvestisseurInquiet, entre autres...
La version élargie ici [lien réservé abonné], pour ceux que ça intéresse et qui ne sont pas destinataires de la newsletter.
C'est du bon sens à tous les étages, mais ça n'en est pas moins intéressant, et c'est plutôt rafraîchissant.
J'y ai appris, par ailleurs, que les critères de performances de Financement Participatif France avaient été modifiés, et suis allé voir sur leur site [lien réservé abonné] ce qu'il en était exactement; c'est assez instructif, et il semblerait, si j'en crois certaines contributions récentes sur cette file, que ces préconisations ont du mal à être prises en compte par certaines PF membres de FPF:
Si cette information a déjà été publiée sur la file, ça m'aura échappé et vous voudrez bien m'en excuser.