Merci a vos contributions il y a des choses plus importantes que perdre quelques milliers d'euros et ressentir un peu de solidarité et confort en fait partie.
Je ne suis pas un expert et certainement je n'ai pas assez vérifié..
Je vous copie intégralement le mail
RAPPEL DE L'OPERATION
Pour mémoire, lors du mail de suivi en date du 29 juin 2023, il avait été indiqué que votre date de remboursement restait inchangée au 4ème trimestre 2023, en date du 13 novembre 2023. Le promoteur avançait comme motif qu'il demeurait dans l'attente d'un crédit de TVA à recevoir ainsi que des décaissements liés aux derniers travaux et encaissements clients.
En outre, Promege invoquait notamment :
• L'occupation illégale du bâti existant, ce qui a retardé la démolition et donc le démarrage des travaux de plus d'un an ;
• L'impact de la période de Covid-19 et des différents confinements. De nombreux décalages ont été constatés sur le planning du chanter. Le redémarrage de l'économie mondiale à l'été 2020 a généré des pénuries de matières premières (bois, acier, briques notamment).
• Des contraintes de concessionnaires (Enedis et GRDF), ce qui a généré des retards sur les travaux.
• Une procédure de référé préventif mise en oeuvre avant le démarrage des travaux.
• Une prorogation du crédit promoteur et de la GFA auprès d'HSBC jusqu'en janvier 2023.
• Un dernier lot acté en mai 2023.
À ce jour, et comme déjà indiqué le 29 juin 2023, le programme est livré depuis décembre 2022 et la commercialisation actée à 100 % du chiffre d'affaires.
DÉLAI CONTRACTUEL
Pour rappel, le délai contractuel prévu initialement dans votre contrat d'émission de souscription d'obligations était de 3 ans. Celui-ci ayant été prorogé de 12 mois supplémentaires, le terme contractuel est maintenant au 13 novembre 2023.
Il s'est écoulé 46 mois depuis le 13 novembre 2019, date de démarrage de votre rendement.
REMBOURSEMENT ANTICIPÉ
Devant l'absence de retour à notre demande de suivi habituelle ainsi que notre demande de confirmation de remboursement d'ici le 13 novembre prochain, et avec des précisions obtenues à propos de la collecte "Promege Capital", levée avec le même promoteur en parallèle, Koregraf a décidé de faire appel à son partenaire spécialisé en recouvrement, le cabinet Cofag. L'objectif étant de trouver l'issue la plus favorable en vue d'un prochain remboursement pour les investisseurs.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des évènements concernant le remboursement.
Nous vous rappelons qu’en l’absence de remboursement par l’Emetteur des frais avancés par le Représentant de la Masse des Obligataires, lesdits frais avancés (honoraires, dépens, frais de procédure) seront prélevés sur les sommes recouvrées judiciairement avant tout remboursement des porteurs d’obligations.
L'équipe Koregraf