Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

senek a dit:
[CF] GRAND HORIZON 2 - HK GROUP

Communication de CF :
"06/09/2023
En raison d’une problématique de calendrier commun entre les dirigeants du groupe HK et ClubFunding, la réunion physique mentionnée dans notre précédente communication a été décalée à la semaine prochaine."

ben voyons, c'est pas prioritaire, le projet a dépassé son échéance et ça ne fait que 7 mois que les coupons ne sont plus versés...
Faut que CF soit très gentil avec HK Group, vu qu'il y a 11,5 M€ à récupérer (+ les projets fundimmo et raizers).
Retard de 11 mois, intérêts non payés depuis 7 mois, on y croit !

Berberis_1992 a dit:
Blague mise à part, "Cette promesse de vente reste toutefois soumise à des conditions suspensives de main levée partielle des inscriptions hypothécaires de CLUBFUNDING, nécessitant l’accord des obligataires."
Il n'y a pas de souci, le prêt est remboursé, l'inscription hypothécaire est levée à due concurrence et le transfert de la propriété et des fonds peut se faire . Ils veulent de l'aide pour rédiger l'acte et pour leur indiquer la démarche à suivre sans doute ? Aucun besoin de l'accord des obligataires dans ce cas.

Je crains hélas que ce ne soit pas si simple et qu'ils veuillent obtenir une main-levée sans vraie garantie de remboursement ))) Il faudra voir la documentation pré-vote qui nous sera envoyée.

Encore une embrouille en vue !

Luciole49 a dit:
doivent être annulés :

10° Tout transfert de biens ou de droits dans un patrimoine fiduciaire, à moins que ce transfert ne soit intervenu à titre de garantie d'une dette concomitamment contractée

Or le transfert de biens ou de droits dans un patrimoine fiduciaire ne concerne pas la même société que celle porteuse de l'emprunt. Et c'est là qu'il risque d'y avoir un énorme blème.
Vous en savez, des choses...

Serge B a dit:
Il n'y a pas de souci, le prêt est remboursé, l'inscription hypothécaire est levée à due concurrence et le transfert de la propriété et des fonds peut se faire . Ils veulent de l'aide pour rédiger l'acte et pour leur indiquer la démarche à suivre sans doute ? Aucun besoin de l'accord des obligataires dans ce cas.

Je crains hélas que ce ne soit pas si simple et qu'ils veuillent obtenir une main-levée sans vraie garantie de remboursement ))) Il faudra voir la documentation pré-vote qui nous sera envoyée.

Encore une embrouille en vue !
Pour augmenter vos chances d'être remboursé, renoncez à vos garanties !

InvestisseurInquiet a dit:
Faut que CF soit très gentil avec HK Group, vu qu'il y a 11,5 M€ à récupérer (+ les projets fundimmo et raizers).
Retard de 11 mois, intérêts non payés depuis 7 mois, on y croit !
Vous pensez que le rendez-vous a déjà eu lieu, ou que c'est prévu pour vendredi de façon à ce que le représentant de ClubFunding puisse enchaîner sur un week-end à la plage ?

DMVIP - 78 Chapet (je ne connais pas le nom de l'opération), juste pour vous signaler que depuis peu il y a un panneau "VENDU" d'une agence immobilière a coté de celui de "A Vendre" avec le logo DVMIP, donc une opération qui se débloque, mais compte tenu qu'il y a une procédure de sauvegarde générale... C'est toujours cela de prit! A noter que dans la même rue mais nettement plus loin, il y'a une autre opération DMVIP en cours avec un autre panneau.

Vous pensez que le rendez-vous a déjà eu lieu, ou que c'est prévu pour vendredi de façon à ce que le représentant de ClubFunding puisse enchaîner sur un week-end à la plage ?
Ils vont inviter les Mignot pour mutualiser les RDV et prendre du bon temps tous ensemble sur la côte d'azur !

foudre78 a dit:
DMVIP - 78 Chapet (je ne connais pas le nom de l'opération), juste pour vous signaler que depuis peu il y a un panneau "VENDU" d'une agence immobilière a coté de celui de "A Vendre" avec le logo DVMIP, donc une opération qui se débloque, mais compte tenu qu'il y a une procédure de sauvegarde générale... C'est toujours cela de prit! A noter que dans la même rue mais nettement plus loin, il y'a une autre opération DMVIP en cours avec un autre panneau.
Il y a avait une garantie hypothécaire dessus ?

Si oui je me demande comment se conjugue la levée hypothécaire nécessaire à la vente et la procédure de sauvegarde tout en gardant le bénéfice de la protection hypothécaire ??

Qq sait ?

Ce qui est super chez ClubFunding, c'est qu'ils ont trouvé la solution pour qu'il n'y ait plus de projets en retard : ce sont les projets sans échéance.
Par exemple, quelqu'un peut-il dire quelle est la (nouvelle) échéance du projet Nancy Coeur de Ville, qui apparaît en "retard contractuel" ? du projet "Domaine du Castillon" qui apparaît comme "sain" alors que l'échéance est dépassée depuis deux mois ?
Lamentable

Sur le projet SEEK Raizers a activé la fiducie. A suivre ...

Ce qui est super chez ClubFunding, c'est qu'ils ont trouvé la solution pour qu'il n'y ait plus de projets en retard : ce sont les projets sans échéance.
Par exemple, quelqu'un peut-il dire quelle est la (nouvelle) échéance du projet Nancy Coeur de Ville, qui apparaît en "retard contractuel" ? du projet "Domaine du Castillon" qui apparaît comme "sain" alors que l'échéance est dépassée depuis deux mois ?
Lamentable
[CF] [Nancy Coeur de Ville]
La seule information - absolument pas fiable par expérience des multiples précédents reports - est le remboursement prévisionnel affiché au 26 de ce mois dans l'espace investisseur.
Rappelons que c'est sensé être remboursé par le biais de la nouvelle levée de fond [Campus tech] : voir pour mémoire. Sauf que ce dossier est bloqué au statut "clôturé" sans passer à "financé" depuis le 12 juillet...
Il ne reste plus qu'à attendre que CF daigne communiquer !

Luciole49 a dit:
Sur le projet SEEK Raizers a activé la fiducie. A suivre ...
De plusieurs informations relevées sur ce forum et d'autres, j'ai l'impression que depuis cet été Raizers tergiverse beaucoup moins avec des prorogations inutiles et active bien plus vite les garanties et le passage en contentieux.
On verra si c'est efficace mais dans le principe ça me plait...

Dernière modification:
Super

Ca pourra aussi être fait sur

Péninsule d'Azur (apparaît comme "sain" alors que le nominal et les coupons in fine n'ont pas été payés)
Domaine du Castillon (apparaît comme "sain" alors que le nominal n'a pas été remboursé dans les temps. Par ailleurs, no news, si ce n'est une échéance repoussée en loucedé dans le tableau de suivi)
[CF] {Péninsule d'Azur]

Toujours au statut sain
Mais on a eu une communication de CF ce jour :

15/09/2023
Nous vous informons que les coupons du mois de septembre sont régularisés.

Communication incompréhensible : c'est une des rares opérations de CF avec intérêts in fine et elle aurait dû être remboursée le 27 juillet dernier.

Je suis à la recherche d'un décodeur...

ostibapa a dit:
[CF] {Péninsule d'Azur]

Je suis à la recherche d'un décodeur...

Simple hypothèse : Clubfunding a posté la même communication pour tous les projets en cours de cet opérateur car j'ai reçu la même communication ce jour pour le projet "Place Louvain" qui lui a des intérêts mensuels.

ostibapa a dit:
Toute une série de projets sur des logements en colocation : [lien réservé abonné]

La liste sur hello : [lien réservé abonné]
J'ai investi dans 6 superclubs différents, j'en suis très content pour le moment, je n'ai pas compris pourquoi Clubfunding a cessé au bout de qq mois d'en proposer, quelqu'un sait ?

baffer a dit:
Simple hypothèse : Clubfunding a posté la même communication pour tous les projets en cours de cet opérateur car j'ai reçu la même communication ce jour pour le projet "Place Louvain" qui lui a des intérêts mensuels.
Pour être optimiste en cette fin de semaine, peut-être que tous les coupons in fine ont été régularisés ?!?

shuffleup a dit:
J'ai investi dans 6 superclubs différents, j'en suis très content pour le moment, je n'ai pas compris pourquoi Clubfunding a cessé au bout de qq mois d'en proposer, quelqu'un sait ?
Il n'y a pas un problème avec la réglementation européenne et les conflits d'intérêts d'une plateforme de CF qui distribue des offres dont le groupe est acteur du projet (via CF Invest) ?

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
Le TC peut ordonner la poursuite des contrats en cours donc le fiduciaire ne pourra pas disposer des murs sauf a des nouveaux impayés de loyer.
[ClubFunding][Bordeaux Gambetta]
Jugement du tribunal de commerce de Bordeaux du 14 septembre 2023 (ça m'a coûté 4,30 euros, mais je vous en fais profiter !). Je vais directement au plus important :
"... Autorise la société SAS Clubfunding à faire poursuivre le processus de réalisation des immeubles et loyers par le fiduciaire"
@Luciole49 : Les sociétés Revival 2, Revival 7 et BGI ne demandaient pas que la date de cessation de paiement soit avancée pour faire tomber la fiducie dans la période suspecte. Elles demandaient qu'il soit dit qu'elles avaient la disposition des immeubles ayant fait l'objet de la fiducie, de sorte que cette mise à disposition devait se poursuivre. Le tribunal, sur la base de la rédaction du contrat de fiducie, ne les a pas suivies et a considéré que le contrat de fiducie avait emporté transfert de la propriété et des loyers au fiduciaire, les sociétés demanderesses étant simplement mandataires à titre gratuit pour le recouvrement des loyers.
A suivre

Merci pour votre investissement à tous les niveaux !

[ClubFunding][Bordeaux Gambetta]

Elles demandaient qu'il soit dit qu'elles avaient la disposition des immeubles ayant fait l'objet de la fiducie, de sorte que cette mise à disposition devait se poursuivre.

Tout d'abord, merci pour la diffusion de cette information.

Effectivement, la contestation de la fiducie est un point mis en avant par Clubfunding dans sa note d'information.

1695043551951.png

V'la un truc en moins ....... :)

[ClubFunding][NANCY COEUR DE VILLE]

Une deuxième bonne nouvelle : Un remboursement partiel a été effectué.

Ça vient de tomber.

Retour