Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Wallys56 a dit:
LYMO - ESPRITS AMIDONNIERS
"""""""Nous vous informons qu'un nouveau remboursement est prévu la semaine prochaine sur le projet Esprit Amidonniers. Il permettra de couvrir l'ensemble de votre capital investi, ainsi qu'une partie des intérêts.

Compte tenu du délai de l'opération (presque 5 ans) et de la perte subie par l'opérateur Lymo Home il est possible que l'opérateur ne soit malheureusement pas en mesure de verser le solde des intérêts.""""""""""""

Attendons de voir la caution.......?
J'ai pas souvenir qu'il y ait des cautions chez Lymo pour les opérations réalisées par eux même. Il me semble que chaque projet est réalisé par une société ad hoc et donc que chaque projet est autonome...

Fboy a dit:
J'ai pas souvenir qu'il y ait des cautions chez Lymo pour les opérations réalisées par eux même. Il me semble que chaque projet est réalisé par une société ad hoc et donc que chaque projet est autonome...
Aucune garantie et quand j' ai demandé à subordonner la prorogation de clos bouquet et choriste a une gapd et des cautions ils ont trouvé un texte pour empêcher de rajouter des résolutions a l AG. Résultats perte totale a attendre et la prorogation est toujours acceptée. Et les levées de fond de poursuivent 😔

Luciole49 a dit:
Aucune garantie et quand j' ai demandé à subordonner la prorogation de clos bouquet et choriste a une gapd et des cautions ils ont trouvé un texte pour empêcher de rajouter des résolutions a l AG. Résultats perte totale a attendre et la prorogation est toujours acceptée. Et les levées de fond de poursuivent 😔
Bien sur que les levées de fonds se poursuivent sinon plus de revenus pour les PF et tant pis pour les investisseurs peu regardant, ce que nous sommes de moins en moins sur ce site. On apprend de nos erreurs il faut juste tenter d'épurer les boulets.

Wallys56 a dit:
Bien sur que les levées de fonds se poursuivent sinon plus de revenus pour les PF et tant pis pour les investisseurs peu regardant, ce que nous sommes de moins en moins sur ce site. On apprend de nos erreurs il faut juste tenter d'épurer les boulets.
Les investisseurs c'est une génération spontanée. J'ai deux plateformes sur lesquelles je serai en perte sèche (et conséquente) c'est LYMO et HOMUNITY, les autres je sens des bombes à retardement.

J'oubliais ANAXAGO - NG Promotion qu'ils ont eux même provisionné à 50%.

Dernière modification:
Luciole49 a dit:
Les investisseurs c'est une génération spontanée. J'ai deux plateformes sur lesquelles je serai en perte sèche (et conséquente) c'est LYMO et HOMUNITY, les autres je sens des bombes à retardement.

La magie de Lymo fait quand même apparaitre un taux de rendement net du risque toujours > 8 % (avec risque impactant en cumul de 0,7%).
Ils arrivent même à avoir des années avec un risque négatif qui booste le taux de rendement interne jusqu'à -0,57% ??!!

1691226009835.png

Je me doute bien que les reports de remboursement décalent la comptabilisation des mauvaises nouvelles, mais les prêts qui se transforment en 0% ne sont guère visibles dans ces stats.

[lien réservé abonné]

Msimmo a dit:
La magie de Lymo fait quand même apparaitre un taux de rendement net du risque toujours > 8 % (avec risque impactant en cumul de 0,7%).
Ils arrivent même à avoir des années avec un risque négatif qui booste le taux de rendement interne jusqu'à -0,57% ??!!

Afficher la pièce jointe 19758

Je me doute bien que les reports de remboursement décalent la comptabilisation des mauvaises nouvelles, mais les prêts qui se transforment en 0% ne sont guère visibles dans ces stats.

[lien réservé abonné]
La bombe ou le pétard mouillé LYMO explosera à sans date. Je ne m'aventure plus sur les pronostics surtout que LYMO semble avoir un projet très rentable sur le lot qui pourrait changer la donne enfin je crois pas qu'ils sauveront pour autant spontanément les investissements foireux.

Luciole49 a dit:
La bombe ou le pétard mouillé LYMO explosera à sans date. Je ne m'aventure plus sur les pronostics surtout que LYMO semble avoir un projet très rentable sur le lot qui pourrait changer la donne enfin je crois pas qu'ils sauveront pour autant spontanément les investissements foireux.
Quel serait ce projet ? Si je pouvais être dessus !

Fboy a dit:
Quel serait ce projet ? Si je pouvais être dessus !
29 rue Texel. Je ne suis pas dessus et c'est ma déduction personnelle. j'aurai pas misé un Kopek sur une passoire thermique vendue même pas isolée.

Luciole49 a dit:
29 rue Texel. Je ne suis pas dessus et c'est ma déduction personnelle. j'aurai pas misé un Kopek sur une passoire thermique vendue même pas isolée.
Ah, j'y suis! Mais ça compensera pas les autres projets tankés (roseraie, ana, carré des roses...)

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Villa Lidicia Trouville][Atelier Projet 8, dirigée par CF Invest]

"04/08/2023 : Pour votre information, l’opérateur n’a pas honoré le paiement des coupons. Nous avons pris contact avec celui-ci afin qu’il procède à la régularisation de cet impayé, et restons pour le moment en attente de son retour."

Ca n'a pas dû être trop compliqué, puisque l'opérateur, c'est une société appartenant au patron de ClubFunding.

Si même le patron de ClubFunding ne paie plus ses coupons...

C'est un test de qualité pour s'assurer du sérieux du suivi par ses équipes, à défaut de client mystère (enfin je suppose :-) )

Msimmo a dit:
C'est un test de qualité pour s'assurer du sérieux du suivi par ses équipes, à défaut de client mystère (enfin je suppose :) )
Ils n'ont aucun mérite : s'agissant de la gestion des débiteurs défaillants, ClubFunding peut s'entraîner sur un stock toujours renouvelé

CLUBFUNDING Chemin d' Elancourt, Porcheville, Neuville...

DMVIP SAS fait l'objet d'une procédure de sauvegarde depuis le 2 août.

[lien réservé abonné]

Clubfunding n'a pour l'instant pas communiqué cette info aux porteurs d'obligations. Projet "sain".

gil2 a dit:

[lien réservé abonné]

Clubfunding n'a pour l'instant pas communiqué cette info aux porteurs d'obligations. Projet "sain".
On admirera societe.com capable de dénicher des procédures collectives avant même leur parution au Bodacc. CF qui doit avoir une veille sur le BODACC ne peut pas être au courant.

gil2 a dit:

[lien réservé abonné]

Pour chacune de ces opération Clubfunding a informé les porteurs d'obligation le 04/08/23 du fait que le porteur des projets a des difficultés de trésorerie. Soit 2 jours après la mise en place de la procédure de sauvegarde.

Highston a dit:
Pour chacune de ces opération Clubfunding a informé les porteurs d'obligation le 04/08/23 du fait que le porteur des projets a des difficultés de trésorerie. Soit 2 jours après la mise en place de la procédure de sauvegarde.
[CF] [DMVIP]

"Pour chacune des opérations" : non, ce n'est pas le cas. Pas de communication sur la [Seine d'Hautil], la dernière date du remboursement partiel du 16/01/23.

Et quand il y'a eu communication il est juste question de difficulté de trésorerie et pas de la procédure de sauvegarde. Soit il y'a eu omission (pas impossible) soit CF ne savait pas encore.

Soit dit en passant mieux vaux une procédure de sauvegarde qu'un redressement judiciaire : on est donc pas encore au stade de la cessation de paiement.

ostibapa a dit:
Pas de communication sur la [Seine d'Hautil], la dernière date du remboursement partiel du 16/01/23.
C'est vrai. Et pas de coupon, bien sûr, en août.

ostibapa a dit:
Soit dit en passant mieux vaux une procédure de sauvegarde qu'un redressement judiciaire : on est donc pas encore au stade de la cessation de paiement.
En principe les prêts à plus de un an bénéficient du maintien des intérêts. Pour les obligations j'avoue toujours me poser la question mais j'avais essayé de comprendre un arrêt d'appel et personne dans l'arrêt ne soutenait l'arrêt des intérêts donc oui une sauvegarde avec les remboursements au plan avec maintien des intérêts c'est bien sauf que toutes les sociétés ne vont pas au bout de leur plan et que les remboursements sont progressifs.

[CF] [DMVIP]

CF aurait quand même intérêt à ne pas laisser trainer pendant les vacances,
ni même attendre ""une réunion est prévue d’ici la fin du mois d’août pour faire un point sur la situation"" pour faire une communication plus appronfondie.

car :

- Chemin des poiriers : on a eu le droit à l'information générale ""Pour votre information, l’opérateur nous fait part de difficultés de trésorerie. Par conséquent, les coupons du mois d’août ne pourront pas être versés""

@CF: ce projet doit (devait) remboursé au 06/08/2023 donc la communication tombe totalement à coté de la plaque !!!

- Comment CF a laissé financer mi-juillet le projet Neuville alors que 3 semaines après la société se retrouve en plan de sauvegarde ?

En 2022, le bilan indique 2,8 M de réserves et autres et des capitaux propres de + 3M.

Par ailleurs, l'encours de DMVIP chez CF est de +16 M eur.

[DMVIP] La procédure de sauvegarde empêche tous recours contre les cautions personnes physiques contrairement à celle de redressement judiciaire. Encore un truc auquel il faut penser pour les garanties.

Highston a dit:
N'y a-t-il pas une incohérence à n'être qu'en procédure de sauvegarde et à ne déjà pas être en mesure de faire face à ses échéances ?

edit : ou alors c'est une question de calendrier : il fallait que la société soit en sauvegarde début août pour ne pas être en défaut sur son échéance du 6 août ?

Dernière modification:
Retour