Bonjour,
Je réponds ouvertement et toute transparence en tant que cofondateur de Tantiem, afin d’expliquer notre démarche et la mise en avant promotionnelle sur Veepee hier.
Nous venons d’ouvrir la plateforme Tantiem.com jeudi 15 juin avec un premier bien assez conséquent (immobilier commercial en hypercentre de Bayonne, 1,2M€ à financer auprès de la foule). Afin d’amorcer la collecte, nous avons fait le choix d’un mass média et d’une offre promotionnelle de lancement. Je vous donnerai les chiffres si vous le souhaitez, mais la grande majorité des souscriptions à date ont été effectuées par des personnes que nous avons eues au téléphone pour comprendre et présenter l’immobilier fractionné, ses avantages et ses risques, et qui ont évidemment effectué un parcours client complet - KYC et questionnaire d’adéquation compris. Veepee est uniquement un canal qui nous permet de faire découvrir Tantiem, comme d’autres le font avec Google ou la publicité.
Tantiem a été lancée par plusieurs professionnels de l’immobilier de tous horizons (nous ne sommes plus tout jeunes

, je vous invite à découvrir le site où nous présentons justement dans plusieurs documents nos calculs de rendement, TRI, etc dans une démarche de transparence totale qui nous semblait absente dans l’univers de l’immobilier fractionné.
Enfin nous croyons fermement à ce modèle qui permet à chacun d’investir de manière plus directe que les SCPi.
Au plaisir d’échanger sur ce forum ou par téléphone !