Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Chris78 a dit:
A part LPB, quelles sont les plateformes offrant une rémunération supplémentaire avec un code ? Pas juste à l'inscription mais régulièrement.
A part à l'inscription où j'ai dû glaner pas loin de 1000€, j'ai eu des bonus avec code sur LPB à chaque fois(1 à 2%, selon les périodes), Wiseed (sur 5 projets, avec 5 codes differents), Maxcrowdfund les premiers mois, Lande les 6 premiers mois (grâce à Marc, et cumulable avec un autre bonus) et Upstone, récemment sur un projet ponctuel.

Berberis_1992 a dit:
La fonction TRI.PAIEMENTS ne donne-t-elle pas une bonne appréciation du rendement et ne permet-elle de comparer le rendement de deux prêts ?
Oui, mais ça m'oblige à saisir tous les remboursements passés et leurs dates. Ce que je ne fais pas systématiquement...

Jihel22 a dit:
A part à l'inscription où j'ai dû glaner pas loin de 1000€, j'ai eu des bonus avec code sur LPB à chaque fois(1 à 2%, selon les périodes), Wiseed (sur 5 projets, avec 5 codes differents), Maxcrowdfund les premiers mois, Lande les 6 premiers mois (grâce à Marc, et cumulable avec un autre bonus) et Upstone, récemment sur un projet ponctuel.
Merci pour l'info.
Je pratique régulièrement LPB (j'ai connu le 2% ! mais maintenant c'est 1.1 %), je n'utilise pas Wiseed , Maxcrowdfund et Lande connais pas, suis sur Upstone mais je savais pas mais si c'est ponctuel ...

Chris78 a dit:
Merci pour l'info.
Je pratique régulièrement LPB (j'ai connu le 2% ! mais maintenant c'est 1.1 %), je n'utilise pas Wiseed , Maxcrowdfund et Lande connais pas, suis sur Upstone mais je savais pas mais si c'est ponctuel ...
il y a du 1.2% actuellement sur LPB, en cherchant bien

adnstep a dit:
Pas sûr que la rémunération via les codes passe à travers la nouvelle loi sur les influvendeurs. Quand à vivre normalement une vie simple, je n'ai accès ni à ses comptes, ni à sa vie réelle. Et surtout, je ne sait pas dans quoi il investit réellement. Mais je subodore, à la lecture de son fil Twitter, que c'est surtout en SCPI...
Tomas466 a dit:
Ce n'est pas pour rien que l'AMF s'occupe des "fin-fluenceurs" de près [lien réservé abonné].

Il est expatrié à Bali ou par là-bas, alors les lois francaises il s'en moque probablement, comme tous les youtubeurs installés à Dubaï, etc....
Et non, les SCPI il n'a "découvert" que récemment. Concernant ses comptes, sa vie réelle, ses investissements, il l'étale sur YT donc tout le monde y a accès et dans le détail.
Tomas466 a dit:
saupoudré de belles histoires de réussite rapide à base d'immobilier dans des pays étrangers
Complètement faux. Vous devez confondre avec un autre.

Vous faites des jugements et critiques sur les activités de quelqu'un que visiblement vous ne suivez pas : quel intérêt? Quelle pertinence?
Je précise que je ne suis pas un "fanboy", je ne fais même pas partie de son groupe Telegram. (où, compte tenu du personnage, cela ne m'étonne pas du tout qu'il banne comme ca lui chante)

Jihel22 a dit:
Merci pour l'info mais va falloir chercher pour booster mes placements car je ne connaissais que LPB...

KBel a dit:
Il est expatrié à Bali ou par là-bas, alors les lois francaises il s'en moque probablement, comme tous les youtubeurs installés à Dubaï, etc....
Et non, les SCPI il n'a "découvert" que récemment. Concernant ses comptes, sa vie réelle, ses investissements, il l'étale sur YT donc tout le monde y a accès et dans le détail.

Complètement faux. Vous devez confondre avec un autre.

Vous faites des jugements et critiques sur les activités de quelqu'un que visiblement vous ne suivez pas : quel intérêt? Quelle pertinence?
Je précise que je ne suis pas un "fanboy", je ne fais même pas partie de son groupe Telegram. (où, compte tenu du personnage, cela ne m'étonne pas du tout qu'il banne comme ca lui chante)
Quelle pertinence, surtout, de venir en parler et le défendre sur ce fil ?

"Il est expatrié à Bali ou par là-bas, alors les lois francaises il s'en moque probablement, comme tous les youtubeurs installés à Dubaï, etc...."

S'il a des biens en France, il vaut mieux qu'il ne s'en moque pas tant que ça, des lois françaises 🤣🤣🤣.

[October]
Ils se lâchent !
Je viens de placer sur mon blog les 9 projets qui débutent TOUS lundi 26 à 11h...
2 français, 5 néerlandais et 2 espagnols.
A ce propos, renseignez-vous bien sur les projets en Espagne car vous risquez de subir une double taxation (30% en France + 19% en Espagne)

Papet a dit:
[October]
Ils se lâchent !
Je viens de placer sur mon blog les 9 projets qui débutent TOUS lundi 26 à 11h...
2 français, 5 néerlandais et 2 espagnols.
A ce propos, renseignez-vous bien sur les projets en Espagne car vous risquez de subir une double taxation (30% en France + 19% en Espagne)
Désolé mais pas d'investissements sur ce cette plateforme. Il y a énormément de défauts, les taux proposés après impôts sont à peine supérieur au livret A (en sachant qu'il devrait passer à 3.5% en août) et vu les risques ça ne vaut vraiment pas la peine. Cette plateforme est à bannir.

Dernière modification:
gros panda a dit:
Désolé mais pas d'investissements sur ce cette plateforme. Ils y a énormément de défauts, les taux proposés après impôts sont à peine supérieur au livret A (en sachant qu'il devrait passer à 3.5% en août) et vu les risques ça ne vaut vraiment pas la peine. Cette plateforme est à bannir.
[October]
Pas d'avis sur cette pf mais "bannir" me paraît un peu fort !
"éviter" serait plus adapté ...

Le Picasso LPB : projet sympa, mais difficile à investir. J'étais dans le groupe 2 et j'ai un peu perdu de temps (quelques secondes) pour mettre le bonus (j'avais mis le code bonus en minuscule et ça passait pas), du coup j'ai réussi à investir mais partiellement. C'est parti très vite pour une somme de 860000e, J'étais dans les derniers et pas pu mettre tout l'argent que j'avais prévu.

Chris78 a dit:
[October]
Pas d'avis sur cette pf mais "bannir" me paraît un peu fort !
"éviter" serait plus adapté ...
Non, je signe "bannir" est le terme le plus approprié pour October.
Expérience personnelle : 13 projets de fait, 5 en défaut (très rapidement), 8 sains. environ 1000e investis, 5 ans plus tard, reste environ 900e remboursés, le reste est perdu.
Mon cas est loin d'être isolé, voir avis sur Trustpilot.
J'appelle ça de la donation sans desfiscalisation.

[October]
Papet a dit:
Pour l'Espagne, il y a un crédit d'impôt correspondant en France, comme pour l'Allemagne et le Royaume-uni.
Chapitre 6 de la Déclaration de revenus de source étrangère…
Mais c'est passer beaucoup de temps pour le peu de revenus générés pour les micro-investisseurs.

Berberis_1992 a dit:
La fonction TRI.PAIEMENTS ne donne-t-elle pas une bonne appréciation du rendement et ne permet-elle de comparer le rendement de deux prêts ?
Donc, j'ai repris l'ensemble des paiements intermédiaires avec la fonction TRI.PAIEMENTS.

Taux promis par Anaxago : 11%
Taux calculé avec ma méthode simple : 8.07%
Taux calculé avec la fonction TRI.PAIEMENTS : 9,02%

C'est mieux, mais c'est pas fameux par rapport à ce qui était prévu.

adnstep a dit:
Quelle pertinence, surtout, de venir en parler et le défendre sur ce fil ?
Ce sujet parle crowdfunding immo et lui aussi. Cela ne me parait pas incongru que son nom apparaisse un jour ou l'autre sur ce fil. Les querelles de clochers, ca mène rarement bien loin.
adnstep a dit:
"Il est expatrié à Bali ou par là-bas, alors les lois francaises il s'en moque probablement, comme tous les youtubeurs installés à Dubaï, etc...."

S'il a des biens en France, il vaut mieux qu'il ne s'en moque pas tant que ça, des lois françaises 🤣🤣🤣.
Essayez un peu de suivre de quelle loi on parlait

adnstep a dit:
Donc, j'ai repris l'ensemble des paiements intermédiaires avec la fonction TRI.PAIEMENTS.

Taux promis par Anaxago : 11%
Taux calculé avec ma méthode simple : 8.07%
Taux calculé avec la fonction TRI.PAIEMENTS : 9,02%

C'est mieux, mais c'est pas fameux par rapport à ce qui était prévu.

D'une manière générale, je procède exactement comme vous le faites : Je me limite au calcul du rendement selon la formule des intérêts capitalisés.

Je bascule vers la fonction TRI.PAIEMENTS uniquement si les remboursements partiels en capital se multiplient.

Contrairement à LPB, Uptsone et quelques autres, la majorité des plateformes font l'impasse sur l'article 1343-1 du Code civil.

Avec Anaxago, on ajoute le fait que les intérêts ne sont pas capitalisés.

Au final, le taux réel est bien en deçà du taux affiché .......

Berberis_1992 a dit:
Avec Anaxago, on ajoute le fait que les intérêts ne sont pas capitalisés.
LPB, Homunity (et surement d'autres) : les intérêts ne sont pas capitalisés non plus.

Chris78 a dit:
LPB, Homunity (et surement d'autres) : les intérêts ne sont pas capitalisés non plus.

Effectivement, sauf si j'en oublie, seules Fundimmo, Immocratie, Koregraf et Upstone basent leurs calculs sur la formule des intérêts capitalisés.

Et contrairement à Anaxago, LPB verse les intérêts (mais non capitalisés effectivement) et le capital en cas de remboursement partiel.

KBel a dit:
Ce sujet parle crowdfunding immo et lui aussi. Cela ne me parait pas incongru que son nom apparaisse un jour ou l'autre sur ce fil. Les querelles de clochers, ca mène rarement bien loin.

Puis-je émettre quelques réserves ?

Un exemple pour illustrer mes propos.

L'opération La Bastide de Maussane chez Clubfunding.

Alors qu'une information importante communiquée par @InvestisseurInquiet s'est répandue comme une traînée de poudre, notre "influenceur" n'a pas modifié une virgule ni avant, ni pendant, ni après la collecte à sa merveilleuse analyse du projet [lien réservé abonné].

Pourtant l'information s'était aussi diffusée sur son propre fil Telegram ayant pour validation Clubfunding directement.

Donc il ne pouvait l'ignorer ......

"Cela ne me parait pas incongru que son nom apparaisse un jour ou l'autre sur ce fil."

Le plus tard possible serait le mieux, voire jamais !

D'autres influenceurs ont eu l'honnêteté de corriger le tir dès l'information vérifiée.

"Ce sujet parle crowdfunding immo et lui aussi"

Pour terminer, ce forum n'a rien à vendre, lui, oui ........

Dernière modification:
Berberis_1992 a dit:
Donc il ne pouvait l'ignorer ......
ai-je clamé son irréprochabilité? Certainement pas. Ca n'autorise pas à raconter n'importe quoi comme l'ont fait certains sans même savoir de quoi ils parlaient
Berberis_1992 a dit:
"Cela ne me parait pas incongru que son nom apparaisse un jour ou l'autre sur ce fil."

Le plus tard possible serait le mieux, voire jamais !
c'est comique : la dernière fois qu'il avait été cité ici, c'est par vous même
Berberis_1992 a dit:
Pour terminer, ce forum n'a rien à vendre, lui, oui ........
c'est évident

Retour