Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[ClubFunding][Les Baux de Provence]

dragonball a dit:
0 coupon pour juin. pas de remboursement partiel supplémentaire.

Tout à fait d'accord pour le coupon de juin.

Pour le remboursement partiel, délais bancaires sans doute car le remboursement apparaît dans Mes coupons et versements\Remboursements à la date du 07/06.

Dernière modification:
dragonball a dit:
Bonjour, pour le moment je ne vois rien : 0 coupon pour juin. pas de remboursement partiel supplémentaire.
ah si je viens de recevoir le remboursement partiel.... c'est vraiment au compte-gouttes !

pticaillou a dit:
Oui, j'ai constaté ca aussi sur mon compte ... J'attends la com' pour voir la part du capital / intérêt ... et surtout la suite ;-) !! J'ai refait un point du coup et effectivement, il en manque encore "un peu"...

Clubfunding fait fi des intérêts lors des remboursements partiels intermédiaires (Pourtant l'article 1343-1 du Code civil existe bel et bien).

Par exemple, avec [HENRI IV BORDEAUX], Clubfunding a accepté deux remboursements considérés comme du capital uniquement sans demander l'avis de personne.

Au lieu de se préoccuper de l'absence du versement des coupons .......

C'était reculer pour mieux sauter (dans le vide), le projet a du plomb dans l'aile de toute façon, maintenant.

Dernière modification:
[UPSTONE] [Saint Tropez]

Mais au fait ......

Et un deuxième remboursement partiel, deux !

Soit 42% du capital remboursé avec les intérêts.

Bon, d'accord, un "léger" (un euphémisme) décalage dans l'échéancier .......

Ceci dit, les intérêts capitalisés sont payés.

Pas comme certaines plateformes faisant fi de ces derniers.

Et oui .......

ostibapa a dit:
C'est tout de suite beaucoup moins fort...

C'est surtout une course de vitesse pour faire inscrire l'hypothèque avant un autre créancier ....... :ROFLMAO:

Tiens, à ce sujet, il va falloir que je fouille pour connaître la place qu'occupe l'inscription d'une hypothèque décidée devant un tribunal (hypothèque judiciaire).

Fait-elle la queue comme tout le monde ? :unsure:

Lymo [Toulouse Fronton]
Il faut absolument que je vous partage cette réponse de Lymo à un investisseur qui s'étonnait de la faiblesse du patrimoine de la dirigeante et caution. Pour mémoire, le projet porte sur une levée de 850ke avec comme autre garantie une hypothèque non inscrite. La caution s'élève à 350ke

=> "Si le cautionnement devait être activé aujourd'hui, alors le patrimoine net serait de 65k. Mais si la caution devait être activée, elle ne le serait probablement que dans 24 mois, à l'échéance du contrat (18 mois + 6 de prorogation possible). Nous devons anticiper l'hypothèse que le patrimoine ait augmenté (sans certitude évidemment) dans l'intervalle pour couvrir la totalité de la somme à recouvrir"

Lymo nous dit sérieusement (par la voix de l'un de ses dirigeants) qu'il lui paraît cohérent de passer de 65 à 350 k de patrimoine, en 2 ans pour garantir une opération qui viendrait capoter. Et qu'il est cohérent de se baser sur cette hypothèse pour organiser une levée de fonds auprès du public....

Berberis_1992 a dit:
[UPSTONE] [Saint Tropez]

Mais au fait ......

Et oui .......
pas bien compris, cela date du 5 juin en ce qui me concerne ...

Fboy a dit:
Lymo [Toulouse Fronton]
Il faut absolument que je vous partage cette réponse de Lymo à un investisseur qui s'étonnait de la faiblesse du patrimoine de la dirigeante et caution. Pour mémoire, le projet porte sur une levée de 850ke avec comme autre garantie une hypothèque non inscrite. La caution s'élève à 350ke

=> "Si le cautionnement devait être activé aujourd'hui, alors le patrimoine net serait de 65k. Mais si la caution devait être activée, elle ne le serait probablement que dans 24 mois, à l'échéance du contrat (18 mois + 6 de prorogation possible). Nous devons anticiper l'hypothèse que le patrimoine ait augmenté (sans certitude évidemment) dans l'intervalle pour couvrir la totalité de la somme à recouvrir"

Lymo nous dit sérieusement (par la voix de l'un de ses dirigeants) qu'il lui paraît cohérent de passer de 65 à 350 k de patrimoine, en 2 ans pour garantir une opération qui viendrait capoter. Et qu'il est cohérent de se baser sur cette hypothèse pour organiser une levée de fonds auprès du public....
Donc il y a mieux à faire que la levée de fonds si on peut faire plus de 500% en 2 ans avec la méthode LYMO. :money_mouth:

En attendant le dernier appart est vendu et tous les apparts sont livrés depuis plusieurs semaines et LYMO ne rembourse pas.

Les pennes Mirabeau on vient de toucher les intérêts avec les intérêts de retard. La Première Brique aurait raison sur France Immo, enfin je n'y touche plus.

Luciole49 a dit:
Les pennes Mirabeau on vient de toucher les intérêts avec les intérêts de retard. La Première Brique aurait raison sur France Immo, enfin je n'y touche plus.
Je suis pas loin de penser que c'est le résultat de la vente du dernier lot d'Enco de Botte : remboursement final d'Enco de Botte hier, paiement des intérêts des Pennes Mirabeau ce jour.

France Immo ne doit pas avoir beaucoup de trésorerie dispo...

j'ai repris un micro billet sur leur récent projet (La Louve) chez LPB : très curieux de voir comment ça va se passer. En particulier niveau communication / suivi de projet...

Chris78 a dit:
pas bien compris, cela date du 5 juin en ce qui me concerne ...

Je suis en retard d'un train ?

L'aviez-vous déjà signalé ?

Au vu des échanges récents, un remboursement est tout de même une bonne nouvelle .......

Berberis_1992 a dit:
Je suis en retard d'un train ?

L'aviez-vous déjà signalé ?

Au vu des échanges récents, un remboursement est tout de même une bonne nouvelle .......
C'est tout à fait une bonne nouvelle mais comme cela date de 8 jours, au début j'ai cru que c'était encore un nouveau remboursement !

Berberis_1992 a dit:
[UPSTONE] [Saint Tropez]

Mais au fait ......

Et oui .......
Mieux que rien, mais la communication est très erratique (il n'y en a pas eu d'ailleurs pour annoncer ce 2e remboursement). Et les intentions de l'opérateurs restent toujours aussi nébuleuses.

Bonjour Jean-Philippe,C'est en effet une bonne lecture. Je vais d'ailleurs corriger ce montant car il se décompose de 65k€ de patrimoine immo net et de 57k de salaires à toucher dans les 12 prochains mois, durée de l'opération. Mais si on fait une photographie à l'instant T, c'est bien 65k€ de patrimoine net.Par conséquent le patrimoine actuel ne couvre pas la totalité de l'emprunt + intérêts, ce qui est un risque pour l'investisseur, ce qui explique le rendement élevé. Toutefois nous avons considéré que compte tenu des forces de l'opération, et notamment de sa supposée simplicité, la rapport rendement/risque était convenable. Cordialement, Jean-Baptiste Vayleux

Bonjour hallucinant. Bon je crains que LYMO soit sur une très mauvaise pente et je ne sens pas du tout la fin du Clos Bouquet (deux jours de retard et aucune communication et même un refus de communiquer par mail, de lire mes mails certifiés, etc...).

Chris78 a dit:
C'est tout à fait une bonne nouvelle mais comme cela date de 8 jours, au début j'ai cru que c'était encore un nouveau remboursement !

Effectivement, c'est en répondant à @pticaillou au sujet de Clubfunding et des intérêts que ça a fait tilt !

Bon, d'accord, avec du retard ....... :)

Frenchy75 a dit:
Mieux que rien, mais la communication est très erratique (il n'y en a pas eu d'ailleurs pour annoncer ce 2e remboursement). Et les intentions de l'opérateurs restent toujours aussi nébuleuses.

Effectivement, aucune visibilité.

Nous sommes en mode "Wait and See" .......

Quant à la communication, j'ai reçu deux courriels : un pour annoncer le remboursement (mais sans autres explications) et un pour détailler ce dernier.

Bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles du projet "Megeve III" d' [Upstone] ?
Les ventes devait passer fin mars, on arrive mi-juin et il y a eu que 5% remboursé.

La société Upstone refuse de répondre à mes mails nargant que je suis un "mauvais client" et mon compte est bloqué en non vérifié (car j'ai pas assez investis (??) )

Voltrush a dit:
Bonjour,
Quelqu'un a des nouvelles du projet "Megeve III" d' [Upstone] ?
Les ventes devait passer fin mars, on arrive mi-juin et il y a eu que 5% remboursé.

La société Upstone refuse de répondre à mes mails nargant que je suis un "mauvais client" et mon compte est bloqué en non vérifié (car j'ai pas assez investis (??) )
C'est le même opérateur VM Investir [lien réservé abonné] que pour Saint Tropez dont on vient de parler juste avant.
On doit donc pouvoir reprendre la même formulation :
Berberis_1992 a dit:
Effectivement, aucune visibilité.

Nous sommes en mode "Wait and See" .......

[Clubfunding][Les Baux de Provence]

- 3 mois de cap remboursés : mars-avril-mai (les coupons mensuels ont été versés normalement)

Par contre pas de coupon versé en juin.

C'est du compte-gouttes !

pticaillou a dit:
Oui, j'ai constaté ca aussi sur mon compte ... J'attends la com' pour voir la part du capital / intérêt ... et surtout la suite ;-) !! J'ai refait un point du coup et effectivement, il en manque encore "un peu"...

@pticaillou, nous avons enfin la réponse .......

dragonball a dit:
- 3 mois de cap remboursés : mars-avril-mai (les coupons mensuels ont été versés normalement)

Par contre, comme pour [HENRI IV BORDEAUX], le capital remboursé, c'est toujours cela de moins en intérêts .......

Seul le coupon de juin manque à l'appel et n'a pas été payé malgré le remboursement.

ATPM !

"L'entreprise a procédé à un deuxième remboursement partiel d’un montant de 300 000,00 €, soit 23,07 % du montant levé et 230,76 € par obligation, le 07/06/2023."

Dernière modification:
Retour