Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

LPB [ LE BIGOT ]
Le remboursement devait intervenir hier le 10 juin après 6 mois de retard.
Aucun remboursement dans mon porte monnaie. En allant sur le projet, je constate un report encore de 3 mois du remboursement.

chacha_81 a dit:
LPB [ LE BIGOT ]
Le remboursement devait intervenir hier le 10 juin après 6 mois de retard.
Aucun remboursement dans mon porte monnaie. En allant sur le projet, je constate un report encore de 3 mois du remboursement.
Déjà il est plus en pub mais est il vendu avec conditions suspensives levées ?

InvestisseurInquiet a dit:
En tout cas, le produit ne se vend pas bien. Seulement 76% à 21h21.
Ca y est ! Le projet est cloturé ! (c’était à 98% ce matin ...)
Donc si vous avez vu juste (je le pense), on devrait être remboursé d'ici peu :ange:

pticaillou a dit:
Ca y est ! Le projet est cloturé ! (c’était à 98% ce matin ...)
Donc si vous avez vu juste (je le pense), on devrait être remboursé d'ici peu :ange:
Et même 106% à la clôture soit la fourchette haute (2 000 000 €) du montant à collecter selon le contrat d'émission obligataire.

maussane.JPG

ostibapa a dit:
Et même 106% à la clôture soit la fourchette haute (2 000 000 €) du montant à collecter selon le contrat d'émission obligataire.

Afficher la pièce jointe 18903

Bonjour, moins de 1,3M de cap à rembourser (il y a eu un remboursement partiel) et CF a sans doute touché 2 fois sa com

dragonball a dit:
Bonjour, moins de 1,3M de cap à rembourser (il y a eu un remboursement partiel) et CF a sans doute touché 2 fois sa com
Dans cette histoire, si avérée, j'espère qu'elle se terminera plus vite que nice grand Arénas 2 (dont le nom au moins est plus clair) et qui n'est toujours pas remboursé !

[CF - Clubdeal Paris 20]
Bonjour à tous,
Le projet Clubdeal Paris 20 de Orphalese SAS n'a pas versé de coupon depuis Octobre 2022<;
Lorsque je consulte mes notifications sur le site CF, je vois qu'il y a eu une notification concernant le suivi de projet de de projet. Mais bizarrement, lorsque je clique dessus, il est noté "Ce projet n'est pas dispo".
Idem lorsque je passe par la liste de mes investissements. J'ai toujours la ligne lié à cet investissement, mais rien lorsqu'on clique sur le lien.
Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Papatte a dit:
[CF - Clubdeal Paris 20]
Bonjour à tous,
Le projet Clubdeal Paris 20 de Orphalese SAS n'a pas versé de coupon depuis Octobre 2022<;
Lorsque je consulte mes notifications sur le site CF, je vois qu'il y a eu une notification concernant le suivi de projet de de projet. Mais bizarrement, lorsque je clique dessus, il est noté "Ce projet n'est pas dispo".
Idem lorsque je passe par la liste de mes investissements. J'ai toujours la ligne lié à cet investissement, mais rien lorsqu'on clique sur le lien.
Bonjour,
Vu que c'est un club deal, donc à accès restreint, je soupçonne un bug de contrôle d'accès leur nouvelle plateforme pour ce type de projet. Je contacterais le support.

top_kek a dit:
Bonjour,
Vu que c'est un club deal, donc à accès restreint, je soupçonne un bug de contrôle d'accès leur nouvelle plateforme pour ce type de projet. Je contacterais le support.
Merci beaucoup. C'est effectivement peut-être lié. Je les contacte.

Papatte a dit:
[CF - Clubdeal Paris 20]
Bonjour à tous,
L'opérateur de cette opération est l'Immobilière Orphalèse [lien réservé abonné] dont les projets ne sont pas en grande forme.
Voir pire pour Study Reims. Le dernier suivi :
08/06/2023

Nous vous informons que l’examen approfondi des comptes de l’opération nous laisse penser que l’opérateur aurait effectué des remontées de trésorerie de l’opération vers les comptes de l’Immobilière Orphalese, non destinées à financer le projet initialement prévu.

L’opérateur se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de (i) poursuivre les travaux de l’opération et (ii) rembourser l’emprunt obligataire grâce à la trésorerie qu’aurait dû générer l’opération de promotion immobilière. En tout état de cause et au regard de ces éléments, nous avons saisi en parallèle notre conseil afin d’effectuer les démarches contentieuses utiles et nous prenons attache avec les autorités compétentes afin de dénoncer les pratiques de cet opérateur.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à notre disposition

[Raizers] [Enco de Botte] par France Immo.

Fin ce soir du feuilleton sur cette opération avec un dernier remboursement.

Enfin, il va falloir prendre le temps de contrôler les différents paiements - capital et intérêts.
Pour mémoire, une précédente version de l'échéancier annonçait seulement 999,99€ de capital remboursé pour 1000€ investi :
ostibapa a dit:
Dont acte !

Les intérêts annuels de Raizers : je ne peux que partager le point de vue de Berberis_1992. C'est loin d'être annuel dans la réalité des paiements et c'est tout aussi pourri d'erreurs de calcul. Un exemple récent.
Il faut dire que même la bête addition n'est pas maitrisée pour le calcul du seul capital : 1000 € investi mais seulement 999,99 € remboursé :eek: .
Illustration :
Afficher la pièce jointe 18751
C'est aussi une belle illustration du mode de paiement des intérêts annuels : sur cette opération on aurait dû toucher 100 € au 30/06/22... No comment !

L'échéancier final est corrigé avec l'ajout du dernier centime manquant :
échéancier.JPG

Mais qui est de nouveau perdu sur les transactions du compte de paiement :eek:
transac.JPG

[Monego] [Les Forges & Le Clos des Perrines à Perrignier]

Bonjour, des news du projet de Perrignier ?

alabama27 a dit:
[Monego] [Les Forges & Le Clos des Perrines à Perrignier]

Bonjour, des news du projet de Perrignier ?
Compte tenu de la fréquence trimestrielle des suivis chez Monego, la prochaine communication devrait être dans la 2ème quinzaine de juillet.
Pour les précédentes voir [lien réservé abonné]. Retard d'ors et déjà annoncé en avril dernier.

ostibapa a dit:
[Raizers] [Enco de Botte] par France Immo.

Fin ce soir du feuilleton sur cette opération avec un dernier remboursement.
Génial merci Raizers(y) 22 vs 18 mois
Une Op qui se termine très bien malgré un opérateur qui ne semblait pas des plus coopératifs.
Aux rustres de l'espace commentaires du projet, mettez cela de côté pour vous payez des cours de savoir vivre et politesse mais cela ne suffira pas :ROFLMAO:

[ClubFunding][Les Baux de Provence]

InvestisseurInquiet a dit:
Au 7 juin 2023 : pas de coupon, pas de remboursement du capital, pas de nouvelles de ClubFunding
Un dossier banal, en fait.

Complément : Vérification faite, le dossier est passé en loucedé avec une échéance au 31 décembre 2023 (apparemment, c'est l'échéance des dossiers qui ne seront pas remboursés. Comme le projet [ClubFunding][Rouget Suresnes])

Complément 2 : le dossier est marqué en "retard contractuel" sur le site ClubFunding. Un retard contractuel à la sauce ClubFunding : chaque fois que la date de remboursement n'est pas respectée, on la décale.

Ça vient de tomber !

En partie .......

Remboursement partiel de 23,07 %.

Soit un total de 35,38%.

Par contre, aucun message sur le suivi, ni aucun courriel .......

Berberis_1992 a dit:

Ça vient de tomber !

En partie .......

Soit un total de 35,38%.

Oui, j'ai constaté ca aussi sur mon compte ... J'attends la com' pour voir la part du capital / intérêt ... et surtout la suite ;-) !! J'ai refait un point du coup et effectivement, il en manque encore "un peu"...

Berberis_1992 a dit:

Ça vient de tomber !

En partie .......

Soit un total de 35,38%.

Bonjour, pour le moment je ne vois rien : 0 coupon pour juin. pas de remboursement partiel supplémentaire.

LYMO [Le clos bouquet] non remboursé.

Le remboursement devait avoir lieu le 12 juin. La société refuse de communiquer.

Luciole49 a dit:
LYMO [Le clos bouquet] non remboursé.

Le remboursement devait avoir lieu le 12 juin. La société refuse de communiquer.
Sinon en ce moment LYMO a un projet extérieur avec hypothèque de 1er rang - bref ce qu'ils ne s'appliquent pas à eux même (en tant que LYMO groupe), ils demandes des garanties aux autres par contre !

EDIT: clos bousquet ça devait pas se terminer en mai 2021 à la base ?

Msimmo a dit:
Sinon en ce moment LYMO a un projet extérieur avec hypothèque de 1er rang - bref ce qu'ils ne s'appliquent pas à eux même (en tant que LYMO groupe), ils demandes des garanties aux autres par contre !

EDIT: clos bousquet ça devait pas se terminer en mai 2021 à la base ?
Cest effectivement toujours mieux que les dossiers internes Lymo mais dans le cas présent, c'est "Une hypothèque non inscrite avec interdiction d'aliéner et d'hypothéquer au profit des porteurs d'obligations sur l'immeuble".
C'est tout de suite beaucoup moins fort...

Retour