adnstep
Contributeur régulier
Primaliance. Un vendeur de SCPI. Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi dans le cf.Yanus75 a dit:C'est quoi Primalliance ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Primaliance. Un vendeur de SCPI. Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi dans le cf.Yanus75 a dit:C'est quoi Primalliance ?
C'était peut-être un projet confidentiel.QAMPAB a dit:Sur Hello Crowdfunding, je ne trouve pas (ni en retard, ni en cours) :
CF – COURS FRANKLIN ROOSEVELT – KEY INVEST SAS – El Baze (18/01/2019 – 18/07/2020)
Merci
QAMPAB a dit:Sur Hello Crowdfunding, je ne trouve pas (ni en retard, ni en cours) :
CF – COURS FRANKLIN ROOSEVELT – KEY INVEST SAS – El Baze (18/01/2019 – 18/07/2020)
Merci
Ou plus exactement rendu confidentiel (je l'ai connu parfaitement visible au moment où Key Invest / El Baze faisait ses dernières levées de fond). Reste à savoir si c’est à la demande de l'emprunteur ou de la plateforme... Bref, il est là : [lien réservé abonné]adnstep a dit:C'était peut-être un projet confidentiel.
J ai été servie sans stress car commande il y a 1 semaine. C est ma 2e opération sur cf.je préfère lpb.Jar a dit:Parti en 2mn les soi-disant 7,5M de collecte chez ClubFunding ce soir...
il doit y avoir des prioritaires et sur 7,5 M il ne doit y avoir que 1 ou 2 M d'accessible pour si j'ose dire "les particuliers"Jar a dit:Parti en 2mn les soi-disant 7,5M de collecte chez ClubFunding ce soir...
Rien du tout c est la plateforme qui rémunéré le courtier. Si Raizers accepte que ses clients directs bifurquent par des courtiers toutes les plateformes n acceptent pas cela. Resterait alors la possibilité de mettre au nom du conjoint ou des enfants. Je peux demander à Primalliance pour cf.Yanus75 a dit:Luciole , combien cela coute de passer par un courtier ?
Pour les très gros projets, les plateformes savent que leurs seuls clients habituels ne suffiront pas à atteindre les 100% de l'enveloppe recherchée.adnstep a dit:Les conseillers financiers/conseillers en gestion de patrimoine/ courtiers en produits financiers sont généralement rémunérés à la commission par l'organisme qui veut placer ses produits.
Dans le cas du crowdfunding, ça pose tout de même une belle question philosophique : si on passe par des intermédiaires financiers pour commercialiser l'essentiel du prêt, ce n'est plus vraiment du crowdfunding.
Plus prosaïquement, pourquoi les pf préfèrent-elles passer par des intermédiaires plutôt que de s'adresser directement au public et économiser les commissions ? Il y a plein de raisons qui me viennent à l'esprit, mais je vais vous laisser les exprimer.![]()
Jihel22 a dit:3/ ils demandent à des CGP, moyennant commission, de faire la promotion des projets auprès de leur clientèle traditionnelle, aux poches plus profondes que les crowdfunders abonnés aux plateformes.
Cela reste bien évidemment du crowdfunding, mais avec 2 types de crowdfunders.
L'AMF a oubliée LBP ...ostibapa a dit:[Agrément PSFP]
l'AMF a mis a jour vendredi dernier la liste des plateformes ayant obtenu l'agrément européen PSFP.
[lien réservé abonné]
Dans le domaine qui nous intéresse - immobilier - quelques nouvelles plateformes mais Beefordeal reste toujours la seule parmi les plateformes historiques à avoir franchi le pas !
Il reste moins de 6 mois avant la date limite du 10/11/2023....
Je pense que c’est comme dans la plupart des business, si vous êtes une plateforme de crowdfunding immo il faut faire de la vente directe (directement auprès du souscripteur) et de la vente indirecte (via CGP ou autres) pour survivre.adnstep a dit:Plus prosaïquement, pourquoi les pf préfèrent-elles passer par des intermédiaires plutôt que de s'adresser directement au public et économiser les commissions ? Il y a plein de raisons qui me viennent à l'esprit, mais je vais vous laisser les exprimer.![]()
je ne suis pas jaloux, je n'ai pas de probleme avec ça. Le ticket d'entrée moyen du crowd de luxe étant sensiblement supérieur, il est logique qu'il y ait un tapis rouge.Msimmo a dit:C'est quand même deux traitements bien différents.
- Il y a les moutons, ceux qui aiment être pressés comme des gueux à l'heure de la foule dense et compacte des heures de pointes,
avoir le plaisir de jouer du F5 au risque de se blesser les doigts tellement il faut aller vite, la joie d'un site web qui plante ou bien d'un refus car sursouscrit (en partie par les gens de seconde catégorie ci-dessous);
- à l'inverse, certaines PF proposent un crowdfunding de luxe, où un conseiller vous appelle pour faire la réclame du placement; vous avez le privilège alors de la place réservée et du billet coupe file qui vous fait passer devant les autres comme en soirée; il manquerait juste le café offert !
Bref, deux mondes, deux univers et surtout deux formes assez inéquitables mais discretement entretenues par les PF qui vantent les mirages du financement participatif où tout le monde a sa chance -
en omettant de dire qu'il fonctionne... à deux vitesses.
Au passage les IPOs boursière semblent à cet égard presque plus facile et surtout équitables !
Msimmo a dit:C'est quand même deux traitements bien différents.
Jihel22 a dit:je ne suis pas jaloux, je n'ai pas de probleme avec ça. Le ticket d'entrée moyen du crowd de luxe étant sensiblement supérieur, il est logique qu'il y ait un tapis rouge.
Msimmo a dit:Au passage les IPOs boursière semblent à cet égard presque plus facile et surtout équitables !