adnstep
Contributeur régulier
Pour info : 696 entreprises de construction et 111 promoteurs immobiliers ont fait faillite ou ont été placés en redressement judiciaires en un an à fin avril 2023.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Quel était le promoteur ?adnstep a dit:J'ai découvert l'émission de Julien Courbet hier. Il était question d'un médecin qui avait acheté un appart en VEFA, qui n'avait jamais été livré. Comme il a un bon copain avocat, il a pu gagner son procès. Sauf que le promoteur n'a jamais remboursé les170 000€. Je suis allé faire un tour sur hellocrowdfunding avec le nom du promoteur : 3 projets. Un en procédure collective (pourtant indiqué : remboursé) et 2 en retard non contractuel. Pas mal.
Corsea Promotion.Miles a dit:Quel était le promoteur ?
c'est aussi le rôle des élus de vérifier l'historique et la solvabilité du porteur de projet. A choisir entre un porteur de projet ayant un historique "solide" et le soutien d'une banque où un porteur de projet n'ayant pas d'historique et pas de fonds, je pense que le choix est vite fait !!! non ?Luciole49 a dit:On va voir les mairies on leur promet des super projets et on vient pas signer. Le type est dépassé par les événements. Moi j'ai fait Villemolaques, qui est prétendument sain. prestige immo classé à haut risque mais rien de perdu pour le moment. Ohayon c'est différent mais désolée j'ai du moins pour le moment intérêt à ne pas en parler.
Ah mais celui-là il est archi connu ... enfin, au moins de ceux qui, comme moi, y ont investi à leur début (via WiSeed) ...adnstep a dit:Corsea Promotion.
Certains élus du Boulou se sont bien posés des questions : cf compte-rendu du conseil municipal du 12/04/22 [lien réservé abonné].CED66 a dit:c'est aussi le rôle des élus de vérifier l'historique et la solvabilité du porteur de projet. A choisir entre un porteur de projet ayant un historique "solide" et le soutien d'une banque où un porteur de projet n'ayant pas d'historique et pas de fonds, je pense que le choix est vite fait !!! non ?
Et pourtant !Wizz a dit:Rien que le nom...il y a des lieus que j'évite en CF
[Raizers]Vovo21 a dit:Pourquoi appel tu ça tes cadavres restants ?
ostibapa a dit:[...]
- un projet avec un emprunteur en liquidation judiciaire depuis plus d'un an et demi,
[...]
Serge B a dit:[...]
Reste le cas de l’hypothèque….mais je n’ai en tête aucun souvenir de mise en œuvre concrète ce qui me conduit à douter de son efficacité.
Non c'est prestige Immo qui n'est pas venu signer. Un mytho et pas de communication sur le Boulou par Raizers.CED66 a dit:c'est aussi le rôle des élus de vérifier l'historique et la solvabilité du porteur de projet. A choisir entre un porteur de projet ayant un historique "solide" et le soutien d'une banque où un porteur de projet n'ayant pas d'historique et pas de fonds, je pense que le choix est vite fait !!! non ?
Et pourtant sur le site du promoteur...Luciole49 a dit:Non c'est prestige Immo qui n'est pas venu signer. Un mytho et pas de communication sur le Boulou par Raizers.
Je passe par Primalliance et donc je suis sûre d être servie. C est le projet De Savoie ?Yanus75 a dit:Bonjour , est ce que pour vous aussi prêter sur Clubfunding devient de plus en plus dur , peut être ce soir vu que la somme est importante , le temps pour investir sera un peu plus long , ça doit être une preuve de qualité !
Un courtier il y en a d autres. Les plateformes vont réserver des enveloppes aux courtiers et laisser 5 a 10 % du projet aux crowdfunders.Yanus75 a dit:Oui étoile Courchevel . C'est quoi Primalliance ?