Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Quelqu'un connait-il le site HouseBase.io ?

[lien réservé abonné]

Il est reconnu comme IFP depuis le 13 mai 2022.

[lien réservé abonné]

Berberis_1992 a dit:
Si une chose : je ne trouve pas trace du fameux projet LA HALLE SUR SEINE du mercredi 17 mai sur Clubfunding.
[lien réservé abonné]

Berberis_1992 a dit:
[Marc BluerSky] [Objectif-renta]

Quelqu'un est-il inscrit au fil Telegram "Club BluerSky Investisseurs" ?

Je vais vous conter ma petite mésaventure .......

J'étais sur ce fil en train de répondre à un participant quand je reçois :

"N'envoie pas de lien stp et pas de pub, j'ai viré tous tes messages"

Message envoyé par l'"influenceur" (c'est comme ça qu'il faut l'appeler ?), maître de céans.

Je m'étonne car je n'avais envoyé de liens ne concernant que le site pappers.fr et celui de l'Orias.

Ni une, ni deux, je me suis viré du fil Telegram sans autre forme de procès.

Je mets en copie les échanges avec cet "influenceur" avant mon bannissement.

"Les liens et les pub ne sont pas autorisés" me raconte mon cher hôte "influenceur".

Ah bon !

En allant fureté sur le site objectif-renta (ce n'est pas de la pub !!!!!!!), j'ai découvert ceci :

"Liens vers d'autres contenus Youtube ou autres réseaux sociaux
L'objectif du club est de pouvoir échanger entre membres du club. Vous pouvez diffuser des liens à contenu éducationnel dans un contexte de discussion. Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. Si vous avez un doute, avant de publier un lien, il faut demander l'autorisation à un admin.
⚠️ Premier lien envoyé, vous recevez un warning
❗ Deuxième lien envoyé, exclusion pour un mois
💀 plus de liens envoyés, bannissement
Suivant les situations, un bannissement pourra avoir lieu dès le premier lien envoyé, cette décision étant à discrétion des admins."
"

Par conséquent, selon cette charte, les liens vers pappers.fr et encore moins vers l'Orias ne sont interdits !

En conclusion, quel crédit peut accorder aux dires de ce personnage qui ne respecte pas les règles qu'il lui même édictées ?

Après coup, je me suis rendu compte que j'avais peut-être commis un crime de lèse-majesté : j'avais mis un lien vers un article MONEYVOX. Mais pour information !!!!!!!!

Cela m'a valu, je pense, d'être exécuter sur le champ !

Autre élément à charge qui n'a pas arrangé mon cas : Faut dire aussi que j'avais tapé fort sur Clubfunding concernant le projet LA HALLE SUR SEINE .......

Comme l'écrivait @Buffeto

Que puis-je ajouter de plus ?

Si une chose : je ne trouve pas trace du fameux projet LA HALLE SUR SEINE du mercredi 17 mai sur Clubfunding.

Quelqu'un sait-il s'il a été annulé ?
Il faudra lui rappeler qu'internet a été bâti pour la transmission et le partage d'informations 😔.

Vovo21 a dit:
[lien réservé abonné]

Au temps pour moi !

Merci.

Mais mieux vaut être connecté sur son espace client pour consulter le projet .......

Raug a dit:
Un peu de positif :
RaizersBlue Building CompanyVilla Sublime
RaizersHestia VillaVilla Peninsula
1ers coupons annuels remboursés à échéance.
Par contre celui de 2023 est défaillant pour villa sublime 😕

Berberis_1992 a dit:

Message envoyé par l'"influenceur" (c'est comme ça qu'il faut l'appeler ?), maître de céans.

Je m'étonne car je n'avais envoyé de liens ne concernant que le site pappers.fr et celui de l'Orias.

"Les liens et les pub ne sont pas autorisés" me raconte mon cher hôte "influenceur".

Ah bon !

En allant fureté sur le site objectif-renta (ce n'est pas de la pub !!!!!!!), j'ai découvert ceci :

L'objectif du club est de pouvoir échanger entre membres du club. Vous pouvez diffuser des liens à contenu éducationnel dans un contexte de discussion. Les liens commerciaux ne sont pas autorisés. Si vous avez un doute, avant de publier un lien, il faut demander l'autorisation à un admin.
Suivant les situations, un bannissement pourra avoir lieu dès le premier lien envoyé, cette décision étant à discrétion des admins."
"

Par conséquent, selon cette charte, les liens vers pappers.fr et encore moins vers l'Orias ne sont interdits !

En conclusion, quel crédit peut accorder aux dires de ce personnage qui ne respecte pas les règles qu'il lui même édictées ?

Après coup, je me suis rendu compte que j'avais peut-être commis un crime de lèse-majesté : j'avais mis un lien vers un article MONEYVOX. Mais pour information !!!!!!!!

Autre élément à charge qui n'a pas arrangé mon cas : Faut dire aussi que j'avais tapé fort sur Clubfunding concernant le projet LA HALLE SUR SEINE .......

Sa communauté est proche de la dérive sectaire, tout ce qui pourrait leur rappeller la réalité est ban...
Ils écoutent ses dires et achètent des formations à 100€, passent par ses liens et en redemandent mdr

Voltrush a dit:
Sa communauté est proche de la dérive sectaire, tout ce qui pourrait leur rappeller la réalité est ban...
Ils écoutent ses dires et achètent des formations à 100€, passent par ses liens et en redemandent mdr
Et lui se la coule douce à Bali 🤣🤣🤣🤣

Berberis_1992 a dit:

Même expérience pour moi. Lien moneyvox, message brutal mais pas de sanction (à part la suppression dudit message). Je suis donc allé voir la charte qui il est vrai n'est pas super claire au sens qu'elle n'interdit pas explicitement tous les liens.
Après voilà, ça reste un groupe de discussion contrôlé par une personne qui a un conflit d'intérêt puisqu'il fait son beurre avec les parrainages/affiliations/partenariats.
Ça reste objectivement un canal assez intéressant de mon point de vue, et les analyses qui y sont postées sont utiles.
Dans le même genre (et avec le même défaut), il y a le canal telegram de investissements-faciles.

Berberis_1992 a dit:

Ah bon !

"

@Berberis_1992
Avez-vous déjà visionné ses vidéos concernant LPB avec son air de se moquer de vous (ne pouvant pas mettre un autre verbe), le mec prétend qu'il réussi à tous les coups ses investissements sur LPB et avec le code bonus, regardez bien, "il ne bouge pas un ongle" on voit bien qu'il se sert d'un robot d'investissement.

Bonsoir @top_kek,

top_kek a dit:
mais pas de sanction (à part la suppression dudit message)

J'ai commis l'erreur de demander des justifications (cf. copie des échanges).

Et comme il possède les droits d'administrateur .......

top_kek a dit:
les analyses qui y sont postées sont utiles

Oui, elles sont utiles lorsque les points d'attention ou négatifs sont mis en lumière.

Mais au bout, de trois ou quatre vidéos, on acquière vite les automatismes.

Et j'insiste, quand les points d'attention ou négatifs sont mis en lumière .......

Je vous renvoie à la passe d'armes avec LPB au sujet du projet [LPB Le Bartholomé].

Silence radio dans l'analyse de notre "influenceur".

Bonsoir @StelDor,

StelDor a dit:
on voit bien qu'il se sert d'un robot d'investissement

Il y a malheureusement, contre nous, pauvres prêteurs, des moyens beaucoup plus efficaces comme les Clubs Deal et les réservations avant l'ouverture de la collecte.

Et cela est valable pour toutes les plateformes.

Il faut faire avec .......

Berberis_1992 a dit:
Et j'insiste, quand les points d'attention ou négatifs sont mis en lumière .......

Je vous renvoie à la passe d'armes avec LPB au sujet du projet [LPB Le Bartholomé].

Silence radio dans l'analyse de notre "influenceur".
[Objectif-renta] porte bien son nom, donc toutes critiques négatives seraient tuer la poule aux œufs d'or.

StelDor a dit:
[Objectif-renta] porte bien son nom, donc toutes critiques négatives seraient tuer la poule aux œufs d'or.

Tout à fait !

De plus, toute intervention incontrôlée est à même de déstabiliser le gallinacé au regard du service à rendre aux plateformes (liens d'affiliation, j'en passe et des meilleures) .......

adnstep a dit:
Et lui se la coule douce à Bali 🤣🤣🤣🤣
J’aime beaucoup son fil telegram qui me rapporte beaucoup d’informations utiles et surtout des codes bonus qui me rapportent chaque année entre 1000 et 2000€. Je ne vois personne lui offrant 100€. Mais il se rémunéré, fort logiquement, en touchant une part des boni versés par les plate-forme. Donc, oui, mettre un lien, sans son accord, vers un site rival, ce n’est pas fair play.

Jihel22 a dit:
J’aime beaucoup son fil telegram qui me rapporte beaucoup d’informations utiles et surtout des codes bonus qui me rapportent chaque année entre 1000 et 2000€. Je ne vois personne lui offrant 100€. Mais il se rémunéré, fort logiquement, en touchant une part des boni versés par les plate-forme. Donc, oui, mettre un lien, sans son accord, vers un site rival, ce n’est pas fair play.
Ici, ce n'est pas un site rival. On ne vend rien.

De plus, le lien est ténu entre vente de services et perspective de gains financiers résultant de la progression du nombre d'affiliés. L'une est légale, l'autre pas.

Dernière modification:
Jihel22 a dit:
Donc, oui, mettre un lien, sans son accord, vers un site rival, ce n’est pas fair play.

Si MoneyVox vous apparaît comme un site rival, cela me laisse pantois ........

Comme je l'ai écrit précédemment, cet "influenceur" n'a pas respecté la charte qu'il a lui même écrite et n'a voulu à aucun moment m'expliquer mon incartade qui n'était pas préméditée (cf. copie des échanges).

Il a fallu que je comprenne moi-même.

Jihel22 a dit:
Mais il se rémunéré, fort logiquement, en touchant une part des boni versés par les plate-forme.

De plus, pensez-vous que ce trafic de code bonus est sain pour le modèle économique d'une plateforme et pour les prêteurs mis ou non dans la confidence ?

Ce système me rappelle les airdrops en crypto.

Quel crédit puis-je accordé à ses analyses ?

Je vous renvoie à sa vidéo sur le projet [LPB Le Bartholomé] comme exemple.

Berberis_1992 a dit:
C'est quoi l'histoire de Marc avec cette vidéo ? J'ai pas compris le problème

Berberis_1992 a dit:

Comme je l'ai écrit précédemment, cet "influenceur" n'a pas respecté la charte qu'il a lui même écrite et n'a voulu à aucun moment m'expliquer mon incartade qui n'était pas préméditée (cf. copie des échanges).

De plus, pensez-vous que ce trafic de code bonus est sain pour le modèle économique d'une plateforme et pour les prêteurs mis ou non dans la confidence ?

Exactement les codes bonus et parrainage ne doivent pas être le centre du business sinon ça s'appelle un ponzi (et c'est ce qu'il fait 😅)

Bonsoir

Berberis_1992 a dit:
pensez-vous que ce trafic de code bonus est sain pour le modèle économique d'une plateforme
En ce qui concerne LPB qui facture plus de 9% du montant de la levée de fonds à l'emprunteur, reverser 1,1% de bonus à quelques prêteurs et un autre pou-ième à l'influenceur ne doit pas faire trembler la plate-forme.

Berberis_1992 a dit:
et pour les prêteurs mis ou non dans la confidence ?
Vous y voyez une sorte d'injustice pour ceux qui investissent sans le code bonus versus ceux qui l'utilisent, alors qu'ils courent les mêmes risques? Peut-être.
Je trouve pour ma part plus pervers le fait que la perspective du bonus puisse devenir à elle seule un critère d'investissement pour un public non averti...

Vovo21 a dit:
C'est quoi l'histoire de Marc avec cette vidéo ? J'ai pas compris le problème
Je ne connais pas le parcours de l'impétrant, ni donc quelle peut bien être sa légitimité en matière d'analyse financière.
Mais je viens de parcourir sa vidéo sur le Bartholomé et quand j'entends: "... normalement, quand on calcule dettes sur capitaux propres, on rajoute dans les capitaux propres la trésorerie..." (12'29"-12'35"), il perd toute crédibilité à mes yeux. Chacun est libre d'inventer ses propres ratios, certes, mais il faudra m'expliquer quel intérêt a celui-là, et sur un plan plus académique, dans quel opuscule on peut le trouver.
Je préfère privilégier les notions simples et rapidement compréhensibles par rapport à des ratios abscons; pour évaluer la solidité d'une entreprise telle qu'un promoteur ou un mdb, je regarde donc dans son bilan si avec ce qu'elle possède et qui est censé pouvoir être réalisé assez rapidement (actif circulant), elle peut rembourser ses dettes et avec quelle marge de manœuvre; ce n'est que du bon sens, et on n'a même pas besoin de maîtriser la division, mais seulement l'addition; ce doit être pour ça que ça me va bien...

Berberis_1992 a dit:

Féru de crowdfunding, je consulte 4 sources d'informations : 2 fils telegram et 2 sites web, dont celui-ci. Dans mon esprit, ce sont des sources rivales et complémentaires, la frontières est minces, tant cessources aiment à se critiquer ou à rivaliser en terme de bonus, ou de vérification des informations.
cet influenceur, oui c'en est bien un, car il en vit (bravo à lui, je ne suis pas jaloux) fait ce qu'il veut sur son fil, je ne vois pas le problème. Chacun suit ou pas, ponctuellement ou en permanence.
A mon avis quand on récupère gratuitement, sur un fil, des informations et des boni, il vaut mieux adhérer et jouer le jeu. Mais bon on peut aussi s'inscrire pour critiquer et démolir, je n'ai pas de soucis avec ça.
Il s'est rarement trompé dans ses analyses, à ce jour. Mais bon moi non plus, les plateformes qu'il a choisies sont sérieuses et ont peu de défaut.
Il n'y a aucun de trafic de codes. Les plateformes rémunèrent la fidélité et j'utilise en permanence des codes sur plusieurs plateformes. C'est comme le cashback des Scpi. Quand la rémunération est exagérés les intermédiaires en redistribuent un peu. Regardez tous ces bons d'achats et codes reduction dans les supermarché. Parle t on de trafic ? Juste des encouragement à la fidélité.

Retour