Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

gros panda a dit:
WISEED
On est en fin de semaine et c'est justement en fin de semaine que Wiseed nous envoie les dernières prorogations (généralement de 6 mois).
J'en ai eu 4 cette semaine :
Résidence 31, Golden Stone, High Park et Roy Berthelot
Je n'investi plus chez eux depuis décembre 2021 date du premier retard.
Et toujours ce même mail copier-coller avec ce "Nous sommes en train d'étudier sa demande (de prorogation) et reviendrons vers vous dès que possible". Bien sûr, il n'y a aucune étude et toutes les demandes sont acceptées. Il faudrait vraiment que l'entreprise soit en redressement et encore même pas sûr qu'ils se donnent la peine de regarder (comme pour MI PROM ou ils n'étaient même pas au courant que l'entreprise était en redressement judiciaire)
Et toujours en fin de mail : "Nous vous remercions pour votre compréhension"
Et bien moi, je ne comprend pas!
Je dois être à la vingtième ou trentième prorogations.
Ils sont quand même d'une incompétence rare dans ce milieu. Les reportings sont bâclés, comme c'est sous forme de chapitres, ils font également des copier-coller en modifiant quelques chiffres. Et oui, c'est pour ça que les investisseurs paient 0.9%, pour des copier-coller...A noter, qu'ils doivent être payés aux nombres de reporting car j'ai même vu des reportings faits après le dénouement de l'opération. Ca leur permet de gonfler les chiffres et alimenter les stats dont ils sont friands.
Je crois que les autres investisseurs font comme moi, dès qu'ils comprennent qu'ils ont affaire à une bande d' incompétents, ils vont voir ailleurs. Et du coup, c'est des nouveaux investisseurs qui remplacent les anciens. Une sorte de turn over permanent avec quand même de la perte car ils peinent à boucler leurs levées de fonds.
Voilà mon coup gueule sur Wiseed qui ne sera pas le dernier vu l'historique de l'entreprise.
Et encore...ça devient difficile de trouver de nouveaux investisseurs : Wiseed n'arrive plus à boucler TROYES CATHEDRALE 275k€ :eek:, on dirait que les nouveaux lisent les dossiers :unsure:? Merci au forum.

Leloup a dit:
Et encore...ça devient difficile de trouver de nouveaux investisseurs : Wiseed n'arrive plus à boucler TROYES CATHEDRALE 275k€ :eek:, on dirait que les nouveaux lisent les dossiers :unsure:? Merci au forum.
C’est aussi que les anciens ne récupèrent pas leur mise et donc ne peuvent pas réinvestir même s’ils le voulaient.

Tomas466 a dit:
[Monego] [Les Forges & Le Clos des Perrines à Perrignier]

(...)
  • juillet 2021 au lancement de la collecte : 18 lots en stock
  • novembre 2021 : 12 lots en stock
  • février 2022 : idem
  • mai 2022 : idem
  • septembre 2022 : idem
  • janvier 2023 : 14 lots en stock
Et toujours 14 lots en stock au dernier rapport d'avancement reçu hier. Aucune nouvelle vente en 18 mois ! Même pas un début de réservation ou d'option, rien. L'écrin de verdure serait-il trop vert ? La ville à taille humaine manquerait-elle d'intérêt et d'activités ? Les nombreuses commodités à proximité ne se résumeraient-elles pas à une école primaire, une supérette, un stade de foot et un bureau de poste ouvert le matin certains jours de la semaine ? Ou plus simplement, le marché local est saturé, et personne n'a plus envie (ou les moyens) d'acheter du neuf à 4000 € du m² pour s'enterrer en pleine cambrousse, fut-ce en Haute Savoie ?

En tout cas le conditionnel commence à faire son apparition chez l'intermédiaire : le remboursement "pourrait" être décalé et passer du T3 2023 à la fin du T4 2023, c'est à dire entre 3 et 6 mois de plus, ce qui reste acceptable si les intérêts continuent à tourner. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Leloup a dit:
Je miserais davantage sur les vacances de Pâques...

Squirrel91 a dit:
C’est aussi que les anciens ne récupèrent pas leur mise et donc ne peuvent pas réinvestir même s’ils le voulaient.
C'est exact. J'ai toujours fonctionné à enveloppe fixe. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'investis plus en crowfunding.

Je ne me trompe pas, l'article évoque bien la situation des SCPI (entre autres) .......

[lien réservé abonné]

Raizers ce jour :
- remboursement solde des 52% restants plus intérêts : Moulin de Gerstheim par Les Constructeurs d'Alsace (15 mois prévus = 15 mois effectifs - 9,5%)
- remboursement partiel n°1 de 37,5% : Lotissement Perelli par Perelli Lenzette (24 mois - 11%)

Chez WISEED quant ça va, il faut le dire. Versement des coupons reçus conformément au contrats
1681823242931.png

Foufounet a dit:
Chez WISEED quant ça va, il faut le dire. Versement des coupons reçus conformément au contrats
Afficher la pièce jointe 17937
Oui et quand ça ne va pas il faut le dire aussi, 2 nouvelles prorogations Wiseed pour moi aujourd'hui :

LA DEMEURE TOSCANE - CALVISSON qui avait été déjà prorogé de 6 mois, il y a 6 mois
SOPRIMINVEST - CORPORATE 2021 : Sopriminvest qui a des projets Wiseed/fundimmo/Koregraf a tous ces projets en retard non contractuel quand ils ne sont pas "en cours".

Immocratie - Le Mas de Gallargues.

Avec 10 mois de retard, remboursement ce jour du reliquat du capital et des intérêts dûs.

Jihel22 a dit:
Bonjour. Avez vous demandé à Clubfunding, avant de vous plaindre ? Il suffit de leur demander gentiment, vous aurez la réponse sous 24h. C'est une plateforme qui communique bien, à mon sens.
Rassurez vous, je l'ai fait et j'ai été pleinement rassuré : le débouclage est pour très bientôt, capital et tous les interets dûs.
Bonjour,
il y a eu 2 modifications ce 18 avril mais malheureusement, avec le nouveaux site, les MAJ ne s'affichent pas sur la page projet. Je leur ai signalé et le problème doit être réglé "prochainement" m'a-t-on répondu. C'est en effet embêtant car cela ne donne plus accès au suivi.

InvestisseurInquiet a dit:
Je miserais davantage sur les vacances de Pâques...
Non, ce n'est pas à cause des vacances de Pâques que Wiseed n'arrive pas leurs levées de fond.
Wiseed vient de mettre à jour leurs stats.
Je cite "Wiseed c'est 202972 membres dont 45195 votants et 27519 investisseurs". Vu le nombre, difficile de pas conclure rapidement les levées de fond, à moins qu'il y a un truc qui cloche....
Autre stat Wiseed, en immobilier, la durée moyenne de collecte est de 11 jours pour une moyenne de 475ke.
Donc, c'est pas Pâques qui cloche, mais bien la qualité des projets, leur réputation, leur expertise, bref leur incompétence.
J'ai tenté de faire le projet "terrasse de la Garonne" sur Clubfunding hier, il y avait 900Ke. J'ai pas réussi, trop de monde, c'est parti en quelques secondes. Donc Wiseed qui se revendique la plus importante plateforme, ça me fait bien rire.

Dernière modification:
Frenchy75 a dit:
Bonjour,
il y a eu 2 modifications ce 18 avril mais malheureusement, avec le nouveaux site, les MAJ ne s'affichent pas sur la page projet. Je leur ai signalé et le problème doit être réglé "prochainement" m'a-t-on répondu. C'est en effet embêtant car cela ne donne plus accès au suivi.
A ce sujet, comme ils utilisent une API toutes les infos sont disponibles mais bug à l'affichage donc avec l'onglet de débug du navigateur on retrouve les infos.
Et d'autre part, les indicateurs de performance ont disparus (je leur ai fait un mail sur le sujet mais pas de réponse pour l'instant) et qu'avant la refonte du site ils n'étaient plus mis à jour depuis le 09 février et là ce n'est pas un PB d'affichage...

Deux nouveaux projets sur Clubfunding.
Le projet Patio Bruxellois me tentait beaucoup jusqu'à ce que je note la typologie des appartements : T2 de 80 a 100 m² et prix de 350 a 400K et idem pour des T3 de 130m² 550K€. Cela me choque. Peut être j'ai loupé une information quelque part mais le prix à la bête pour un T2 ou T3 est très très haut.
Si vous avez un avis/une explication je suis preneur.

Sylv a dit:
Deux nouveaux projets sur Clubfunding.
Le projet Patio Bruxellois me tentait beaucoup jusqu'à ce que je note la typologie des appartements : T2 de 80 a 100 m² et prix de 350 a 400K et idem pour des T3 de 130m² 550K€. Cela me choque. Peut être j'ai loupé une information quelque part mais le prix à la bête pour un T2 ou T3 est très très haut.
Si vous avez un avis/une explication je suis preneur.
T2 de 80 m² c'est la surface d'un T4, T3 de 130 m²... comment dire...

Les multi-millionnaires bruxellois ont peut-être envie d'espace...et de recul pour admirer leurs toiles de maître ?! :biggrin:

Concernant Bruxelles, non pas d'erreur c'est juste une typologie d'appartements très différente de chez nous. A l'époque où je m'intéressais au marché belge, Bruxelles, Bruges, je m'étais fait cette même reflexion sur les rénovations haut de gamme et c'etait il y a 15 ans. Rien n'a changé et il suffit de regarder les annonces, un 90 m2 en T1 est assez courant, me rappelle avoir vu des 200m2 dans les quartiers chics avec 2 chambres. Je viens de vérifier, sur la 1ere page d'une agence à Bruxelles, un joli penthouse de 174m2 avec 2 chambres par exemple

JimP a dit:
Concernant Bruxelles, non pas d'erreur c'est juste une typologie d'appartements très différente de chez nous. A l'époque où je m'intéressais au marché belge, Bruxelles, Bruges, je m'étais fait cette même reflexion sur les rénovations haut de gamme et c'etait il y a 15 ans. Rien n'a changé et il suffit de regarder les annonces, un 90 m2 en T1 est assez courant, me rappelle avoir vu des 200m2 dans les quartiers chics avec 2 chambres. Je viens de vérifier, sur la 1ere page d'une agence à Bruxelles, un joli penthouse de 174m2 avec 2 chambres par exemple
Merci pour votre retour, très interessant.
Marrant cette différence. Cela fait ressortir des prix pour des T2 ou T3 très cher.
Le projet est top mais cette particularité me refroidit.

Je viens encore de regarder, maison de maître sous option 450m2 avec 3 chambres, duplex de 96m2 1 chambre, loft de 250m2 à la location face au parlement 2 chambres. Clairement ils savent vivre ces belges ;-)

Sylv a dit:
Merci pour votre retour, très interessant.
Marrant cette différence. Cela fait ressortir des prix pour des T2 ou T3 très cher.
Le projet est top mais cette particularité me refroidit.
De manière général, on raisonne plus en prix/m² que prix par nombre de pièces...

Retour