Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Avez-vous touché les intérêts sur Bordeaux-Gambetta ?
Bonjour, avez-vous touché les intérêts sur Bordeaux-Gambetta ce mois-ci ?

[ClubFunding][Villa di Parma][HK Group (ex Hestia)]
Echéance : 30/10/2022 (non respectée, aucun remboursement même partiel à ce jour)
Coupon non payé pour le deuxième mois consécutif
Oui toujours pas de communication depuis ...même quand j appelle on me dit rien .Le.site a fait peau neuve et il est difficile à présent d y voir clair je préférai avant ! Sur mon téléphone c est l'usine à gaz je suis obligé de cliquer sur chaque projet .

flocon a dit:
Oui toujours pas de communication depuis ...même quand j appelle on me dit rien .Le.site a fait peau neuve et il est difficile à présent d y voir clair je préférai avant ! Sur mon téléphone c est l'usine à gaz je suis obligé de cliquer sur chaque projet .
Le site a changé, pas la non-communication sur les projets qui battent de l'aile

Divad a dit:
C'est vrai que je me demande bien comment ils font pour afficher un taux de retard "aussi bas" sur Hellocrowdfunding avec le rythme auquel ils envoient les prorogations...

J'ai aussi stoppé mes investissements chez eux depuis ~mi 2022, maintenant j'attends de récupérer mes billes au fur et à mesure en espérant limiter la casse. Et je croise les doigts pour que Wiseed n'ait pas coulé d'ici là, vu le niveau de déliquescence...
Je n’investis plus rien non plus depuis 6 mois au moins. Trop de retards et surtout pas assez d’informations.

[LPB] [La Fournaise]

C'est la première fois que je vois un des projets plafonner aussi bas.
33% (330 K€) après 10 mn. A se demander s'il ira au bout.

flocon a dit:
Pareil sur GRAND HORIZON 2 du même opérateur HK Group. intérêts non payés depuis 2 mois, retard non contractuel du remboursement du principal et pas de son pas d'image de CF depuis début mars...

Bonjour, avez-vous touché les intérêts sur Bordeaux-Gambetta ce mois-ci ?
Non et nous avons aussi reçu (via nos banques) un appel à retour de fond pour les intérêts de Mars qui ne devaient pas être versés du fait de la procédure en cours.. CF a dit revenir vers nous pour voir comment traiter au mieux cette histoire de retour de fond...

senek a dit:
Pareil sur GRAND HORIZON 2 du même opérateur HK Group. intérêts non payés depuis 2 mois, retard non contractuel du remboursement du principal et pas de son pas d'image de CF depuis début mars...
Bonjour. Avez vous demandé à Clubfunding, avant de vous plaindre ? Il suffit de leur demander gentiment, vous aurez la réponse sous 24h. C'est une plateforme qui communique bien, à mon sens.
Rassurez vous, je l'ai fait et j'ai été pleinement rassuré : le débouclage est pour très bientôt, capital et tous les interets dûs.

senek a dit:
Le site a mis a jour le projet il y a 10 jours. Retard non contractuel.

Jihel22 a dit:
Bonjour. Avez vous demandé à Clubfunding, avant de vous plaindre ? Il suffit de leur demander gentiment, vous aurez la réponse sous 24h. C'est une plateforme qui communique bien, à mon sens.
Rassurez vous, je l'ai fait et j'ai été pleinement rassuré : le débouclage est pour très bientôt, capital et tous les interets dûs.
Dommage de ne rien indiquer dans le suivi alors.

Jihel22 a dit:
Tant mieux alors, mais répondre individuellement à certains investisseurs n'est pas ce que j'appelle bien communiquer. Pourquoi ne pas mettre à jour le suivi du projet, quitte à poser des conditions à certaines informations ? Bon, l'essentiel est que l'opération se déboucle correctement si les informations que vous avez eues sont confirmées. Merci de nous les avoir communiquées :)

Dernière modification:
Maxlan a dit:
Non et nous avons aussi reçu (via nos banques) un appel à retour de fond pour les intérêts de Mars qui ne devaient pas être versés du fait de la procédure en cours.. CF a dit revenir vers nous pour voir comment traiter au mieux cette histoire de retour de fond...
Ma banque m'a effectivement fait part de cette demande de retour de fonds, avec la faculté pour moi d'accepter ou de refuser..
J'ai donc interrogé CF sur la suite à donner mais n'ai pas obtenu de réponse à part ce qui est écrit dans le suivi au 28/3 : "Nous nous rapprochons immédiatement des organes de la procédure pour arrêter la solution la plus adéquate à cette erreur commise par la société Bordeaux Gambetta Investment." Rien depuis ...
J'ai attendu jusqu'à la date limite à laquelle ma banque souhaitait ma réponse et, sans précision de CF, j'ai choisi de refuser ... à suivre.

Wizz a dit:
[LPB] [La Fournaise]

C'est la première fois que je vois un des projets plafonner aussi bas.
33% (330 K€) après 10 mn. A se demander s'il ira au bout.
Avec un nom pareil ça chauffe 😂 surtout c est trop exotique

Luciole49 a dit:
Avec un nom pareil ça chauffe 😂 surtout c est trop exotique
Et pour ceux qui sont embarqués sur la Chaloupe, promoteur GEODE GROUP, située dans un quartier résidentiel de Saint-Leu, sur l'île de la Réunion çà prend l'eau :cry: , RJ, plus plainte contre X de la société Koregraf , à mon avis c'est du touché coulé.

Où trouvez-vous cette information que le promoteur est GEODE GROUP ? Rien sur la plaquette de 1PB, ni sur le site de Bourbon ou sa plaquette commerciale de l'opération.

Jar a dit:
Où trouvez-vous cette information que le promoteur est GEODE GROUP ? Rien sur la plaquette de 1PB, ni sur le site de Bourbon ou sa plaquette commerciale de l'opération.
La Chaloupe, c'est un projet de Koregraf, à Saint-Leu, sur l'île de la Réunion en quelques sortes c'est un peu comme MARSEILLE :sneaky:

LPB => Le Ségur (31) - Levée de mars 2023
L'achat du bien a été effectué suivront les travaux.

Jpense20 a dit:
La Chaloupe, c'est un projet de Koregraf, à Saint-Leu, sur l'île de la Réunion en quelques sortes c'est un peu comme MARSEILLE :sneaky:

Comme quoi, chacun son expérience.

Mes différents projets à la Réunion se sont tous très bien passés. Dont [le Mandarin] 1er projet en crowdfunding de Bourbon Développement J'ai de mon côté pris une belle dose de [Fournaise].

Toutes mes casseroles sont en France métropolitaine et effectivement pas mal en région marseillaise... Bon pour [Enco de Botte] ça fait peut être finir par se résoudre : 2ème remboursement partiel ce jour. En attente (comme d'hab), d'une comm de Raizers pour connaître la suite.

ostibapa a dit:
Comme quoi, chacun son expérience.

Mes différents projets à la Réunion se sont tous très bien passés.
Quelle chance !!

senek a dit:
Tant mieux alors, mais répondre individuellement à certains investisseurs n'est pas ce que j'appelle bien communiquer. Pourquoi ne pas mettre à jour le suivi du projet, quitte à poser des conditions à certaines informations ? Bon, l'essentiel est que l'opération se déboucle correctement si les informations que vous avez eues sont confirmées. Merci de nous les avoir communiquées :)
Je suis d'accord avec vous, c'est mieux de mettre à jour le suivi du projet. Mais le recouvrement est fait de promesses non tenues. Les Français étant des râleurs congénitaux (j'en fais partie) je pense qu'ils préfèrent d'être sûrs à 100% avant de publier quoi que ce soit, et je les comprends. Regarder tout le blabla qu'a généré le remboursement de l'opération Belbeuf, chez Upstone, alors qu'il suffisait d'attendre un peu.

Retour