Je ne sais toujours pas si je devrais raconter ce qui se passe réellement sur ce dossier. Homunity ne va pas tarder à être informé par l'AMF.
Je raccourcis vu que déjà évoqué .
Rapport n°5
Cher(e) Luciole,
(...)
Pour la société GP DEVELOPPEMENT, nous n’avons pas connaissance de la personne qui a sollicité l’ouverture de cette procédure collective.
[Mon billet que c'est le MP]
Toutefois, ce nouveau redressement judiciaire portant sur une société détenue par le groupe de Michel Ohayon semble s’inscrire dans la stratégie mise en place par ce dernier de suspendre l’exigibilité de ses dettes et lui permettre de trouver un plan de restructuration de son activité.
[Ils n'ont toujours rien compris chez Homunity]
Il est donc probable que la société GP DEVELOPPEMENT ait sollicité elle-même l’ouverture du redressement judiciaire.
[Ben voyons faudrait amener la boule de cristal en révision]
Le choix d’un redressement judiciaire plutôt que d’une liquidation judiciaire a été décidé par le Tribunal, car, au jour du jugement, il estime qu’un redressement de la société est envisageable.
[InvestisseurInquiet doit bien rigoler surtout qu'il n'est pas sur ce projet]
(...)
Parallèlement, le jugement du 22 mars 2023 a ouvert une période d’observation qui peut durer jusqu’à 18 mois. Durant cette période, les organes de la procédure collective (il s’agit des personnes nommées par le tribunal pour suivre la procédure collective, à savoir le juge commissaire, le mandataire judiciaire et l’administrateur judiciaire) prennent connaissance de l’intégralité du passif et de l’actif de la société et préparent, le cas échéant, un plan de redressement qui sera soumis aux créanciers.
[Donc la situation étant irrémédiablement compromise arrêtez vos discours stéréotypés et rendez le pognon]
(...)
Le Tribunal ne peut pas prononcer le redressement judiciaire de toutes les sociétés détenues par M. Ohayon, car il doit constater l’état de cessation de paiement de chacune des sociétés.
[Ce n'est pas pour cela]
Nous surveillons donc qu’aucune procédure collective ne soit ouverte à l’encontre de la société LA FONCIERE DE LUCE.
[Pourquoi une procédure collective serait ouverte sur cette société ? aucun intérêt]
Nous élaborons une stratégie avec notre avocat pour connaître notre possibilité de procéder au recouvrement des sommes dues à l’échéance contractuelle, le 5 octobre 2023.
[Vous avez le sens de l'humour]
En effet, la règle légale de l’arrêt des poursuites à l’encontre du débiteur en procédure collective, ne s’applique pas à l’encontre de la caution qui n’est pas en procédure collective.
Par conséquent, si la société caution ne respecte pas ses engagements le 5 octobre 2023 et qu’elle n’est pas en procédure collective, nous engagerons une procédure à son encontre.
[Pour rappel elle a pas un rond puisqu'elle doit de l'argent à FIB qui lui a avancé les fonds en les empruntant pour une autre raison]
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des prochaines étapes.
[On crève d'impatience de connaître la suite]
L'objectif principal de notre équipe est la satisfaction de nos clients, c'est pourquoi nous vous invitons à nous solliciter si vous avez besoin de précisions.
[non juste d'argent]
Vous pouvez à tout moment retrouver ce rapport depuis votre espace personnel [lien réservé abonné]. [avec une version spéciale livre électronique]
A très bientôt, [bien sûr]
L'équipe d'Homunity