adnstep
Contributeur régulier
L'indicateur qui n'existe pas, c'est celui des projets portés par les entreprises en RJ, LJ, ou en procès avec les pf, ou les fournisseurs...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est très juste, il faudrait les lister ici pour être au plus proche de notre réalité...adnstep a dit:L'indicateur qui n'existe pas, c'est celui des projets portés par les entreprises en RJ, LJ, ou en procès avec les pf, ou les fournisseurs...
D'un autre côté, ceux-là sont inclus dans les projets en retard. Ils sont juste en retard et très mal barrés.Jpense20 a dit:C'est très juste, il faudrait les lister ici pour être au plus proche de notre réalité...![]()
Je proposerai bien un cap de retard à plus de 18 mois ou plus.InvestisseurInquiet a dit:D'un autre côté, ceux-là sont inclus dans les projets en retard. Ils sont juste en retard et très mal barrés.
Citesia | Groupe Domuci | Villa Iris |
J'ai autant de projets en retard que de projets en avance.L'opérateur nous fait part d'un remboursement total de l'émission obligataire VILLA IRIS pour le mardi 11 avril 2023. Ce remboursement anticipé intervient suite à la réception des appels de fonds du bailleur social sur cette opération. Vous recevrez une notification dès que les fonds seront virés sur votre compte investisseur.
Sur les 320 projets identifiés comme en retard sur le site HelloCrowdFunding, il y en a 115 en retard de plus de 18 mois.Msimmo a dit:Je proposerai bien un cap de retard à plus de 18 mois ou plus.
A ce stade cela indique une forte proba d'un risque de pertes. Et quand bien même ce taux serait bien plus faible, s'il passe de 2 à 4% c'est encore plus significatif.
6 mois de retard reste court à l'échelle de l'immobilier.
L'autre problème est la MAJ de la date de fin par certaines plateformes lorsqu'un avenant est signé. Si cela se fait encore c'est totalement anormal et cela minore les stats.
InvestisseurInquiet a dit:Sur les 320 projets identifiés comme en retard sur le site HelloCrowdFunding, il y en a 115 en retard de plus de 18 mois.
Je suis parti de la page [lien réservé abonné]baffer a dit:Bonjour !
Avec tout le respect que j'ai pour Hellocrowdfunding, ce chiffre de 115 projets en retard est à prendre "avec des pincettes" car encore faut-il que ce retard soit réellement avéré. Je m'explique, certaine plateforme joue le jeu de mettre à jour le site Hellocrowdfunding et d'autres ne le font que sporadiquement. Homunity, pour ne pas les citer, est un très bon exemple et il m'est arrivé assez souvent de voir des projets en retard sur Hellocrowdfunding et lorsque je consulte la page "projet remboursé" de Homunity de voir que le projet avait été remboursé mais que la plateforme n'en avait pas informé Hellocrowdfunding.
Bonne poire, comme le nombre de projets en retard sur Hellocrowdfunding pour Homunity était plus important que le nombre de projets en retard qu'Homunity publie sur leur page de statistique je leur avait envoyé un mail pour qu'ils m'indiquent dans la liste des projets en retard ceux qui étaient réellement en retard de ceux qui étaient remboursés. Homunity m'avait répondu que d'une part, ils n'avaient aucune obligation d'informer Hellocrowdfunding et d'autre part, comme je n'avais pas investi sur ces projets, ils ne pouvaient pas me communiquer d'informations sur ces projets.
Et comme Homunity a la facheuse tendance d'avoir des projets confidentiels, ils n'apparaissent ni sur la page des "projets financés" ni des "projets remboursés". Donc si aucun investisseur n'a mis de commentaire sur la page projet du site Hellocrowdfunding on est à l'aveugle pour déterminer s'il s'agit d'un vrai retard ou d'une "non mise à jour".
Faut mieux rater une affaire qui marche qu'avoir le regret de ne pas avoir saisi la porte de sortie.Bachel64 a dit:C'est juste et ne dirai pas le contraire . C'est un dossier que je vais annuler , n'aimant les changements post souscription .Courageux mais pas téméraire , pour une première hors de nos frontières .
ostibapa a dit:Pouvez-vous communiquer le nom de 2 ou 3 de ces projets qui seraient sans page ?
C'est marrant, mais je ne vois pas la chose sous cet angle. En quoi les plateformes sont responsables des données farfelues d'un site qui ne les concerne pas?InvestisseurInquiet a dit:Je suis parti de la page [lien réservé abonné]
On y trouve des projets "confidentiels"
Si les plateformes ne sont même pas soucieuses d'améliorer leurs stats en signalant des projets effectivement remboursés, on ne peut plus rien pour elles !![]()
Je ne dis pas qu'elles sont responsables de ce qu'on trouve sur HelloCrowdFunding.KBel a dit:C'est marrant, mais je ne vois pas la chose sous cet angle. En quoi les plateformes sont responsables des données farfelues d'un site qui ne les concerne pas?
Parce que concernant LPB, Hello c'est du grand n'importe quoi : projets en double, inexistants, et plus d'une centaine de projets non recensés. Ce site peut publier n'importe quoi et ce serait à LPB de venir rectifier?
On leur demande de s'occuper des projets qu'elles portent et de publier leurs stats, pas de faire le boulot des blogueurs et éditeurs de contenus
Bof. Le bon sens c'est plutôt d'affecter des ressources sur des choses plus importantesInvestisseurInquiet a dit:Je ne dis pas qu'elles sont responsables de ce qu'on trouve sur HelloCrowdFunding.
Mais si vous savez qu'un site nuit à votre image en diffusant des statistiques que vous savez erronées, le bon sens voudrait que vous réagissiez.
oui c'est comme lire Gala dans la salle d'attente du dentiste, parce qu'on a que ca sous la main : c'est nul mais ca occupeInvestisseurInquiet a dit:Personnellement, à défaut de meilleure information, je constate que les statistiques disponibles sur HelloCrowdFunding montrent que 13% des projets échus sont en retard de plus de six mois. C'est peut-être faux, mais n'ayant pas d'autre source, HelloCrowdFunding devient ma meilleure information disponible et ces 13% sont vrais jusqu'à preuve du contraire...
Donc nous avons chez LaPremièreBrique 5 projets en retard de plus de six mois sur 112 projets échus, soit 4,5%.KBel a dit:Bof. Le bon sens c'est plutôt d'affecter des ressources sur des choses plus importantes
oui c'est comme lire Gala dans la salle d'attente du dentiste, parce qu'on a que ca sous la main : c'est nul mais ca occupe
[lien réservé abonné]