InvestisseurInquiet
Contributeur régulier
Le journaliste n'a vraiment rien compris, il faut qu'il regarde la publi-interview sur bfm !pticaillou a dit:Pour info: [lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le journaliste n'a vraiment rien compris, il faut qu'il regarde la publi-interview sur bfm !pticaillou a dit:Pour info: [lien réservé abonné]
Communication de ClubFunding du 9 mars 2023 : "InvestisseurInquiet a dit:[ClubFunding][Les Collines de Nice][Seror Corporate Immobilier]
Echéance initiale au 7 juillet 2022, repoussée par ClubFunding au 6 janvier 2023.
Seuls 70% du capital ont été remboursés à cette date, aucune communication de la part de ClubFunding.
Le tableau de suivi a fini par annoncer un remboursement au 7 mars 2023.
Le statut du projet est passé à : "en attente".
Silence radio de la part de ClubFunding
 ! No comment!Pas bien comprisostibapa a dit:Dans le même genre, cette video de la semaine dernière avec le boss d'Upstone vaut aussi son pesant de cacahuètes.
C'est certain, c'est vraiment limite.Scott a dit:=> Quand l’opérateur a quasiment 50 millions d’emprunt obligataire sur CF, ce serait plus transparent de l’afficher dans la présentation...
Scott a dit:=> Quand l’opérateur a quasiment 50 millions d’emprunt obligataire sur CF, ce serait plus transparent de l’afficher dans la présentation...
Highston a dit:C'est certain, c'est vraiment limite.
Il doit quand même rester 30 millions de patrimoine net et ce projet semble tout de même assez sécurisé avec un opérateur qui met presque autant que la levée obligataire, une hypothèque de premier rang et fiducie.
Mais je suis tout à fait d'accord, c'est une omission regrettable et nuisible à CF.
Talondort a dit:[Club Funding] Jardin sur Cour
Remboursement final et dernier coupon perçus aujourd'hui sur mon compte.
Compte tenu des 5 remboursements intermédiaires sur ce projet de promotion immmobilière d'environ 18 mois (9,5% annuel annoncé), le gain brut est de 8,07%, le gain net PFU de 5,65% et le TRI de 6,79%.
A titre personnel 8ème projet remboursé : 5 en avance, 2 en léger retard (<2 mois) et 1 avec retard de 6 mois, pour un TRI global de 5,99%.
2 projets sont déjà en retard contractuel d'environ 6 mois.
A suivre 4 sorties de projet sur septembre / octobre.
Au final que de travail et de risque pour à peine contenir l'inflation ...
Intéressant quand on voit que la cessation de paiements fait suite à un arrêt de rejet de la Cour de cassation chambre sociale où le promoteur contestait les dommages et intrêts versés à une salariée pour harcèlement sexuel et que les salariés du groupe ont exprimé que cela ne les étonnait pas.baffer a dit:On a eu chaud aux fesses sur ce projet remboursé en aout dernier car 7 mois après l'opérateur est en cessation de paiement : [lien réservé abonné]
Décidemment, mieux vaut ne pas être surexposé à des projets de promotions immobilières ...

C'est cela le problème c'est soit çà traîne et la créance devient douteuse soit c'est clean et remboursé trop vite.Highston a dit:ClubFunding : remboursement intégral Venise des Alpes.
Emprunt 18 mois, émis le 15/11/22 remboursement intégral le 10 mars 2023.
Gloops !
InvestisseurInquiet a dit:Bonjour ! Pouvez-vous partager l'explication du 7 mars et la faq ? Merci d'avance
Ben, je crois qu'ils demandent à leur avocat.Berberis_1992 a dit:Alors là, vous allez être déçu .......
[lien réservé abonné]
Digne d'une communication diplomatique, pédagogique cependant.
Par contre, je n'ai toujours pas ma réponse concernant les fiducies.
Sont-elles au profit de BORDEAUX GAMBETTA INVESTMENT ou à celui de Clubfunding, représentant de la Masse ?
Silence .......

Merci pour ces stats interessantes !Raug a dit:Le lundi est traditionnellement calme dans ce forum.
J'en profite pour publier les statistiques de retard de remboursement de mes investissements.
Ces derniers temps les e-mails d'annonce surviennent régulièrement.
Ça n'a évidemment pas de portée générale puisque le résultat dépend entièrement de mes choix.
Le ratio MdB est sensiblement plus élevé que celui Promotion malgré le nombre de projets moindre. Est-ce que les mois prochains inverseront (comme annoncé un peu partout) cette tendance ?
La plupart ne sont pas des retards alarmants. Rien d'investi chez Michou d'Aquitaine…
Et sur 121 projets il y a eu pour le moment, 21 projets remboursés depuis fin 2021. Soit grosso modo 17 %.
Scott a dit:[lien réservé abonné]
"Opérateur expérimenté et disposant d’un patrimoine important. Opérateur déjà financé à plusieurs reprises par ClubFunding"
=> Quand l’opérateur a quasiment 50 millions d’emprunt obligataire sur CF, ce serait plus transparent de l’afficher dans la présentation...
[lien réservé abonné]