Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

adnstep a dit:
Entendu ce matin sur BFM business, le patron de Baltis : " Les retards ? C'est du bonus pour les prêteurs puisqu'ils prêtent plus longtemps. Les problèmes des promoteurs ? Ça ne représente que 25% des prêts. Le reste, c'est les marchands de biens, donc on ne sera pas impacté."
"Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux."
Les Béatitudes (Matthieu 5, 3-12)

adnstep a dit:
Entendu ce matin sur BFM business, le patron de Baltis : " Les retards ? C'est du bonus pour les prêteurs puisqu'ils prêtent plus longtemps. Les problèmes des promoteurs ? Ça ne représente que 25% des prêts. Le reste, c'est les marchands de biens, donc on ne sera pas impacté."
Sommes nous aussi C...???? Scandaleux d'entendre çà!!!!

adnstep a dit:
Dans le même genre, cette video de la semaine dernière avec le boss d'Upstone vaut aussi son pesant de cacahuètes.

adnstep a dit:

Le replay est ici [lien réservé abonné]

J'ai aussi découvert que les taux augmentaient en cas de retard. Pas de bol, je ne l'ai pas constaté sur mes projets :censored: :mad:

Wizz a dit:
Enfin, un rendez-vous physique est prévu la semaine prochaine afin de faire un point global avec l’opérateur, et plus spécifiquement sur la régularisation des coupons impayés.

Une véritable visite touristique de la Côte en fait ! :)

La même phase copiée/collée sur les autres opérations d'HK Group .......

[LPB] Le Cube

Une hypothèque de second rang, "susceptible d'être laissée au profit de la banque lors de son intervention dans l'opération".
Quel intérêt de mettre une garantie si elle va être abandonnée en cours de route? Sauf si j'ai raté quelque chose?

adnstep a dit:
Les effets d'Excel, quand on paramètre mal les cellules.

Effectivement, j'aurai préféré que l'erreur vienne de mon classeur Excel.

Mais non, j'ai simplement fait l'addition des trois remboursements et il manque 1 cent.

J'aimerai bien savoir ce qu'utilise comme outil le service de gestion de Clubfunding ?

Excel, vous croyez ? :)

ostibapa a dit:
Dans le même genre, cette video de la semaine dernière avec le boss d'Upstone vaut aussi son pesant de cacahuètes.
Investir représente un risque. Il ne dit pas grand chose de plus, même si la vidéo aurait pu être claquée en 10 secondes...

Charles356 a dit:
[LPB] Le Cube

Une hypothèque de second rang, "susceptible d'être laissée au profit de la banque lors de son intervention dans l'opération".
Quel intérêt de mettre une garantie si elle va être abandonnée en cours de route? Sauf si j'ai raté quelque chose?

Effectivement, vous êtes en droit de vous poser la question et moi-aussi par la même occasion .......

D'autant que l'inscription d’une hypothèque de second rang génère des frais.

Baisse des sûretés donc augmentation des risques.

Quelles sont les compensations ?

Un remboursement prioritaire notarié après désintéressement de la banque (selon la formule consacrée) aurait été un minimum.

Car une GAPD, même deux ......

Ou alors, je suis comme vous, j'ai raté un détail.

A tout prendre, ma préférence serait allée plutôt sur Le Ségur.

Mais vu le montant de l'opération, impossible de se positionner sur l'opération quand on fait partie du groupe 2.

Dernière modification:
djio101 a dit:
Investir représente un risque. Il ne dit pas grand chose de plus, même si la vidéo aurait pu être claquée en 10 secondes...
Ah ça oui on aurait pu dire beaucoup de chose !

Évidemment pas moyen de cacher les 10 projets avec des sociétés en RJ (les 8 neokids et 2 autres non cités qui doivent être ceux de Villorea).
Mais on aurait surtout pu parler de tous les autres projets en grande souffrance. En tout cas autre chose que le bien gentillet Belbeuf 2 où effectivement il n'y avait pas grand risque (d'ailleurs remboursé ce jour). Par exemple, on aurait pu choisir quelques uns des projets portés par Espace Avenir ou LMDP ou...

Et c'est là que l'écoute au second degré fait rire - très jaune !

En même temps, comme MBS touche des rétrocommissions des plateformes qu'il présente, il ne fallait pas s'attendre à des questions trop inquisitrices.

Dernière modification:
ostibapa a dit:
Ah ça oui on aurait pu dire beaucoup de chose !

Évidemment pas moyen de cacher les 10 projets avec des sociétés en RJ (les 8 neokids et 2 autres non cités qui doivent être ceux de Villorea).
Mais on aurait surtout pu parler de tous les autres projets en grande souffrance. En tout cas autre chose que le bien gentillet Belbeuf 2 où effectivement il n'y avait pas grand risque (d'ailleurs remboursé ce jour). Par exemple, on aurait pu choisir quelques uns des projets portés par Espace Avenir ou LMDP ou...

Et c'est là que l'écoute au second degré fait rire - très jaune !

En même temps, comme MBS touche des rétrocommissions des plateformes qu'il présente, il ne fallait pas s'attendre à des questions trop inquisitrices.
Il est gentil : "En cas de RJ, on peut récupérer les biens et les vendre".

Mais si le MDB est en RJ, c'est peut-être bien qu'il n'a pas réussi à les vendre, les biens, non ? :biggrin: Du coup, si tu le vends à l'encan, entre l'état qui se sert en premier, les sous-traitants, le notaire qui récupère ses frais, la PF itou, il ne va pas rester grand chose...

Berberis_1992 a dit:
Tout arrive, même un virement ! :)

Ce matin, le montant prélevé le 2 mars est de retour sur mon compte.

Donc si ce n'est pas déjà fait, le virement devrait arrivé rapidement pour tous les intéressés.

Et une opération intégralement remboursée, une !

Tout compte fait (c'est le cas de le dire .......), intégralement, intégralement, c'est vite dit.

Il me manque 1 cent sur le montant du capital.

Je ne sais pas quand comment le service de gestion de Clubfunding se débrouille.

Un écart sur arrondi lors d'un calcul d'intérêts, oui !

Mais sur le capital ?
J'ai également reçu le virement hier.
Pour ma part, j'ai reçu l'intégralité de mon capital moins 1 centime également.
C'est évident que je ne vais pas réclamer ce centime, mais c'est clair que c'est surprenant.

Félicitations M. Peronnin...mais évoquer ''la transparence et la communication dans la relation entre les investisseurs et les opérateurs'' avec le ministre, BRAVO! Mais avec nous investisseurs, il va falloir progresser un peu.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Berberis_1992 a dit:
Oui, comme j'ai pu le lire pour d'autres membres du forum.

Le 24/02 : "Nous vous informons qu’une mise en demeure a été adressée à l’opérateur pour l’absence de paiement des coupons."

Donc pourquoi autant d'empressement pour un évènement qui n'a de fait pas encore existé ?

Clubfunding jouerait-il un mauvais remake de Minority Report ?

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à mes interrogations sur les fiducies.

Clubfunding s'est fendu le 07/03 d'une longue explication ainsi que d'une faq qui ne l'est pas moins sur le dossier.

Je vais me plonger dedans.

Y trouverais-je la révélation ? ....... ;)
Bonjour ! Pouvez-vous partager l'explication du 7 mars et la faq ? Merci d'avance

LPB - Le Ségur (31)
C'est passé à un poil de ***, j'ai eu l'impression d'avoir été le dernier de la liste d'attente.
Mais je crois avoir raté mon code bonus :(
Pour ceux qui y ont investi, j'habite à 10 mn de cette opération, je compte y passer voir la réfection de la façade.

Fundu a dit:
LPB - Le Ségur (31)
C'est passé à un poil de ***, j'ai eu l'impression d'avoir été le dernier de la liste d'attente.
Pour ceux qui y ont investi, j'habite à 10 mn de cette opération, je compte y passer voir la réfection de la façade.
Pareil pour moi Fundu, c'est même passé à l'aise pour moi.
Intéressé par tes nouvelles du chantier.
Du coup, j'ai fait aussi le second à 12H "la source", c'était celui qui m'intéressait le plus. Il est super ce projet, ce château partagé en 14 appartements à quelques km de la frontière suisse.
Il y avait plus d'argent, et c'est passé tranquille aussi.
Le 3e je ne le ferai pas parce que j'ai déjà fait la tranche 1 du "cube".

Fundu a dit:
LPB - Le Ségur (31)
Moi, je l'ai raté de peu !
Le suivant, j'étais pas dispo et le cube ne me branche pas ... Je commence à en avoir un peu marre de leur système : alimenter son compte avant, puis être sur le pied de guerre à l'heure dite pour éventuellement perdre son temps !

gros panda a dit:
Pareil pour moi Fundu, c'est même passé à l'aise pour moi.
Intéressé par tes nouvelles du chantier.
Du coup, j'ai fait aussi le second à 12H "la source", c'était celui qui m'intéressait le plus. Il est super ce projet, ce château partagé en 14 appartements à quelques km de la frontière suisse.
Il y avait plus d'argent, et c'est passé tranquille aussi.
Le 3e je ne le ferai pas parce que j'ai déjà fait la tranche 1 du "cube".
La Source avait l'air intéressant, mais j'aurais aimé plus d'explication sur ce refinancement d'une partie de l'opération. J'aime vraiment avoir des informations complètes.
La marge était plutôt... gourmande !

Pour info: [lien réservé abonné]

djio101 a dit:
Upstone n'est jamais aussi pertinente que quand elle se tait....

Retour