Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

gros panda a dit:
A priori, sur le site de Fundimmo qui est à jour, "carré novela" de Promocean n'est toujours pas reboursé (si c'est bien du même projet dont on parle) et les nouvelles ne sont pas bonnes.

dernière communication de Fundimmo en date du 10/01/2023 :

"Chers investisseurs,
Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Carré Novela ».
Nous maintenons un contact régulier avec l’opérateur mais ces discussions ne permettent pas de trouver, pour le moment, une solution satisfaisante pour la protection de vos intérêts.
La procédure juridique suit son cours en parallèle : le tribunal judiciaire de Saint Nazaire nous a autorisé à pratiquer des saisies conservatoires à l’encontre de la SCCV CARRE NOVELA sans que celles-ci se révèlent fructueuses..

Nous allons poursuivre les procédures en assignant la SCCV CARRE NOVELA et la caution au fond (et non plus à titre conservatoire), afin de les voir condamner à nous rembourser les sommes dues."
Oups j' étais pas réveillée donc je maintiens les projets crédit.fr vont très bien aucun retard ou impayé sauf dans l imagination d'october Pour justifier les retards de remboursement liés a la migration. Pour carré novela je crois que c est une copromotion et que promocean ne veut pas payer pour son associé mais va devoir le faire s il a donné sa garantie. Qui est caution ? Vous aurez la réponse. Cordialement

ostibapa a dit:
Oui enfin le côté impartial des Objectif Renta et autre Investissements Faciles 🤣😱
Mis à part que c'est sous une forme plus moderne à coup de video Youtube ou de réseaux sociaux, c'est bien la même chasse aux rétrocommissions...
Si toi aussi tu veux devenir très riche en très très peu de temps, habiter à Dubaï et rouler en Lamborghini, je t'offre la chance de ta vie : ma formation exclusive est à 1997€ jusqu'à ce soir. Clique vite !

picsou a dit:
Enco de botte ????
Enco de botte, entre Allauch et Marseille. Tout le monde connaît, non ?

adnstep a dit:
Si toi aussi tu veux devenir très riche en très très peu de temps, habiter à Dubaï et rouler en Lamborghini, je t'offre la chance de ta vie : ma formation exclusive est à 1997€ jusqu'à ce soir. Clique vite !
Tu as oublié le lien…
🤑

Raug a dit:
Tu as oublié le lien…
🤑
Tiens, celui là est pas mal. Il a eu son heure de gloire :

3 projets de chez ohayon places en RJ bon ça a pas l air d être des projets finances par le cf mais en effet ça craint.

Luciole49 a dit:
3 projets de chez ohayon places en RJ bon ça a pas l air d être des projets finances par le cf mais en effet ça craint.
Mais c'est peut-être parce qu'il était grillé auprès des banques qu'il s'est mis au crowdfunding...

adnstep a dit:
Mais c'est peut-être parce qu'il était grillé auprès des banques qu'il s'est mis au crowdfunding...
Bien possible

Luciole49 a dit:
C'est un chantier abandonné é é, qui a vécu… (air connu).
Le Bao, à Marseille, qui squatte inutilement la moitié d'un boulevard depuis plusieurs années, sans émouvoir grand monde, hormis ceux qui ont payé d'avance leur appartement. Certains vivent maintenant dans des caravanes. Merci Michel.

134 Av. de Hambourg png.png

Raug a dit:
C'est un chantier abandonné é é, qui a vécu… (air connu).
Le Bao, à Marseille, qui squatte inutilement la moitié d'un boulevard depuis plusieurs années, sans émouvoir grand monde, hormis ceux qui ont payé d'avance leur appartement. Certains vivent maintenant dans des caravanes. Merci Michel.

Afficher la pièce jointe 17020
Ce projet s appelle le Bao a été refinance par le crowdfunding certains ici se plaignent de ne pas avoir reçu les intérêts. Michel ohayon va prendre la place de dernière fortune de France laissée vacante par Kerviel et on va pleurer nos sous. j'ai investi dans deux projets que je passe en créance irrécouvrable. A noter que un projet Trianon Palace devait être financé en cf et abandonné par la plateforme car garantie non signée et il fait partie de la liste des sociétés en RJ.

Quand je relis les 2 ou j ai investi. Oh m'y god. Bon c était en 2020 je venais pas ici.

Le Bao déjà une personne ici avait informé dans les questions réponses que le chantier était a l arrêt si Raizers en avait tenu compte c étaient 8 millions de sauvés. Ensuite a la lecture des décisions de justice il s avéré que au moins une entreprise a poursuivi pour obtenir 4 millions d euros et en a obtenu 2 millions 7 que fib a demandé la cessation de l exécution provisoire en avril 2022 au motif que le paiement bloquerait le chantier déjà bloqué rappelons le depuis plus de deux ans a la date de la décision. Aussi dans la presse on lit que l on ne peut pas saisir les actifs de fib surévalués. Et si on regarde les comptes de fib c est la cata. Donc oui on peut être très riche en achetant des actifs pourris et en les valorisant des dizaines de millions d euros pour les apporter en garantie. Je sais pas comment j ai pu aller sur logistic ça pue la mise en scène. Bon Raizers qui nous suit s expliquera sur la Bao. Homunity fera le mort comme a son habitude.

Luciole49 a dit:
Je sais pas comment j ai pu aller sur logistic ça pue la mise en scène.

Bonjour, vous parlez de ce projet ? [lien réservé abonné]

Zino a dit:
Bonjour, vous parlez de ce projet ? [lien réservé abonné]
C'est bien cela Logistics par GP développement allias Michel Ohayon à mon avis il y a d'autres projets qui échappent à la liste des 4 projets en cours.

Pas grave tout ça, voilà un superbe article pour apporter de la chair à c..on fraiche et remplacer les déserteurs
Avec le crowdfunding immobilier, visez un rendement exceptionnel [lien réservé abonné] :ange:

A propos d’un article similaire sur le Crowdfunding dans le Revenu, il y a 15 jours environ, je leur ai écrit un courrier reprenant mes exemples vécus et les invitant à se connecter ici. Si on le fait tous quand on voit ces annonces putaclick, peut être y aura-t’il un effet un jour ?
Non que tout soit à jeter, mais c’est non garanti, dangereux souvent, et ça n’évolue pas dans le bon sens.

C’était en substance ma conclusion (qui n’engage que moi)

Montja a dit:
Pas grave tout ça, voilà un superbe article pour apporter de la chair à c..on fraiche et remplacer les déserteurs
Avec le crowdfunding immobilier, visez un rendement exceptionnel [lien réservé abonné] :ange:
Il y a un fait, c'est que les projets sont financés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Ce qui prouve qu'il y a de l'argent disponible et beaucoup de gens prêts à orienter beaucoup d'argent vers le crowdfunding immobilier.

Montja a dit:
Au bout de quelques années de crowdfunding, le modèle est tout de même bien rodé. Il n'y a aucun défaut (simplement des projets qui seront remboursés un jour... ou l'autre... peut-être) et il n'y a jamais de mauvaises nouvelles (simplement des projets dont on n'a plus de nouvelles).

[CF] LE BALMA
Hypothèque de 1er rang inscrite sur l'actif mais opérateur confidentiel et prix de revente élevés. De plus cette division sans avoir besoin d'autorisation d'urbanisme me parait étrange
Des avis ?

Luciole49 a dit:
C'est bien cela Logistics par GP développement allias Michel Ohayon à mon avis il y a d'autres projets qui échappent à la liste des 4 projets en cours.
J'en suis aussi. Bon, c'est de la logistique, c'est en croissance, croisons les doigts.

En relisant le dossier détaillé du projet, on tombe sur une belle pépite : "Malgré la taille du groupe [de Michel Ohayon], la volonté est de conserver une approche en bon père de famille pour chaque actif afin d’optimiser cette création de valeur..."

adnstep a dit:
J'en suis aussi. Bon, c'est de la logistique, c'est en croissance, croisons les doigts.

En relisant le dossier détaillé du projet, on tombe sur une belle pépite : "Malgré la taille du groupe [de Michel Ohayon], la volonté est de conserver une approche en bon père de famille pour chaque actif afin d’optimiser cette création de valeur..."
Le problème ce sont les garanties prises sur ces projets, exactement comme Axone, le promoteur peut sortir l'argent et la garantie s'évapore. Il n'y a que Homunity pour faire des boulettes pareilles, avec October ils forment une belle brochette d'incompétents et je me demande à quel point on peut pas se retourner pour faute lourde.

Retour