Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Raug a dit:
HomunityOpus GroupeMLK

Avec celui de Fundimmo, ça fait le 2e projet remboursé dans les temps, ce jour.

Ce soir on débouche le chouchen… 🎶
Ils n'ont pas fait de mail à ce sujet ce qui fait que j'avais loupé la chose!

Luciole49 a dit:
Sur Anaxago c est bordeaux mais peut être que sur le fond aso. Sur homunity logistic et ternes étoile.
Non pas Anaxago me suis trompée y a un autre projet entamé par une autre société du groupe et ramassé par FIB mais j ai pas retrouvé.

finrod a dit:
C est pénible de te souvenir de toutes les plateformes où tu as investi pour regarder s il y a des sous.

finrod a dit:
Il ne faut pas être mauvaise langue.
E-mail du 1er février à 15 h 10, tout bien détaillé :
Chers investisseurs,

Votre investissement pour le projet OPUS GROUPE - MLK vient de vous être remboursé.
Pour éviter des délais bancaires supplémentaires, les fonds ont été crédités directement sur votre « Portefeuille en ligne [lien réservé abonné]» que vous détenez auprès d’Homunity.
Pour information, l’investissement aura duré 730 jours, avec un rendement annuel de 9,5% net avant impôts, ce qui implique un rendement de 19 % net avant impôts sur la période.
Voici le détail du calcul si vous avez investi 10 000 € :
  1. La durée de l’investissement : 730 jours
  2. Le montant des intérêts bruts : [[10 000 € * 9,5 %] / 365 jours] * 730 jours = 1 900 €
  3. Le montant du prélèvement forfaitaire libératoire (flat tax) : 1 900 € * 30 % = 570 €
  4. Le montant du remboursement : 10 000 € + 1 900 € - 570 € = 11 330€
:)

Raug a dit:
Il ne faut pas être mauvaise langue.
E-mail du 1er février à 15 h 10, tout bien détaillé :

:)
je viens de vérifier et je n'ai rien reçu d'Homunity ce jour-là (suite à ma découverte du remboursement, j'avais déjà vérifier sans succès sur la semaine si j'avais eu un mail à ce sujet). Même dans mes spams, je n'ai rien. Je reçois pourtant les annonces de projet...

finrod a dit:
je viens de vérifier et je n'ai rien reçu d'Homunity ce jour-là (suite à ma découverte du remboursement, j'avais déjà vérifier sans succès sur la semaine si j'avais eu un mail à ce sujet). Même dans mes spams, je n'ai rien. Je reçois pourtant les annonces de projet...
Moi non plus je reçois pas leurs mails ou les recevait pas.

finrod a dit:
je viens de vérifier et je n'ai rien reçu d'Homunity
Luciole49 a dit:
Moi non plus je reçois pas leurs mails
Peut-être qu'un petit e-mail vers Homunity pourrait résoudre ce problème de distorsion de l'espace-temps ? ;)

A moins qu'ils ne reçoivent pas vos e-mails ?

Raug a dit:
Peut-être qu'un petit e-mail vers Homunity pourrait résoudre ce problème de distorsion de l'espace-temps ? ;)

A moins qu'ils ne reçoivent pas vos e-mails ?
J'en ai déjà discuté avec eux peut être que j' ai reçu les derniers je ne m'en souviens pas le dernier rembourse était domaine des colverts

Bonjour à tous,

Des avis sur le projet de 17h00 de Clubfunding ?

Prix de vente au m2 hors grille, je passe mon tour, je vais compter les secondes avant qu'il soit clôturé.

Miles a dit:
Bonjour @Miles, @ostibapa
Je comprend entre les lignes que vous avez des reproches envers Promocean.
Pouvez vous préciser de quoi il s agit ?
Merci.

uluru2014 a dit:
Bonjour @Miles, @ostibapa
Je comprend entre les lignes que vous avez des reproches envers Promocean.
Pouvez vous préciser de quoi il s agit ?
Merci.
Voir [lien réservé abonné]
Un paquet de projets en "retard non contractuel" y compris dans la période où tout allait bien dans le monde du batiment (le monde d'avant sans Covid, sans inflation ni pénuries). Alors par les temps qui courent, je n'ose pas imaginer...
Et pas mal de commentaires en bas de page. Par expérience d'autre promoteurs / projets, quand ça commence à s'agiter comme ça, c'est mauvais signe.

Voir aussi les détails projets. Exemple [lien réservé abonné]

Pomocean était en effet déjà en mauvaise posture financière bien avant le covid (et le covid ça parait loin maintenant, en comparaison de toutes les nouvelles difficultés qui se rajoutent au contexte et marché immo)

foudre78 a dit:
Pomocean était en effet déjà en mauvaise posture financière bien avant le covid (et le covid ça parait loin maintenant, en comparaison de toutes les nouvelles difficultés qui se rajoutent au contexte et marché immo)
Seul le projet fundimmo est en mauvaise posture le reste va très bien.

Houston Upstone, on a un problème.

Publication ce soir sur le Facebook d'Upstone :
En 2022, 3 592 802€ ont été remboursés !
🚀

Je sais que les projets s'éternisent chez Uptone mais la comparaison avec les montants levés les années précédentes (données hellocrowdfunding) est surréaliste :
2022 : 22 281 099 €
2021 : 18 683 000 €
2020 : 17 181 500 €
2019 : 11 066 000 €
2018 : 2 730 000 €
2017 : 2 820 000 €
2016 : 300 000 €

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Luciole49 a dit:
Seul le projet fundimmo est en mauvaise posture le reste va très bien.
Le problème concernant Promocean, c'est que le projet Wiseed d'aujourd'hui fait complètement abstraction de l'historique du promoteur et par conséquent, il induit en erreur beaucoup de personne. Le seul historique que Wiseed donne, c'est une levée de fond chez eux, il y a 3 mois, mais le projet Fundimmo, qui est aux dernières nouvelles en retard non contractuel de plus de 2 ans, ils n'y font pas référence alors que forcément ils le connaissent puisqu'ils connaissent Hellocrowfunding.
Quand on cache les choses comme le fait Wiseed et en mettant un A de surcroit à ce projet, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Apparemment Wiseed n'a rien appris ou ne veut rien apprendre de ses erreurs, c'est ce qui sera sa perte.

gros panda a dit:
Le problème concernant Promocean, c'est que le projet Wiseed d'aujourd'hui fait complètement abstraction de l'historique du promoteur et par conséquent, il induit en erreur beaucoup de personne. Le seul historique que Wiseed donne, c'est une levée de fond chez eux, il y a 3 mois, mais le projet Fundimmo, qui est aux dernières nouvelles en retard non contractuel de plus de 2 ans, ils n'y font pas référence alors que forcément ils le connaissent puisqu'ils connaissent Hellocrowfunding.
Quand on cache les choses comme le fait Wiseed et en mettant un A de surcroit à ce projet, c'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Apparemment Wiseed n'a rien appris ou ne veut rien apprendre de ses erreurs, c'est ce qui sera sa perte.
Il est simple pour eux de le justifier en arguant le fait que l'autre plateforme n'a pas fait un bon audit.

Personnellement, pour avoir travaillé chez un promoteur ayant fait plusieurs levées chez Wiseed, c'est une sacrée machine pas prête de s'arrêter.
La majorité des investisseurs ne viennent pas ici ou à la limite demandent des comptes à leurs CGP sur les problématiques que rencontre un projet. (Et c'est bien dommage, vu la qualité des échanges avec certains !)

Est-ce-que ça causera leur perte ? J'espère plutôt une remise en question de leur politique.

Ah promocean est rembourse chez fundimmo. En revanche je pense que promocean a perdu sa possibilité d investir chez october après la fusion crédit.fr et recherche d autres plateformes. J' ai souscrit a la dernière levée et pas eu de problème et Bert49 n en a pas eu sur les précédentes s il nous lit.

Sur raizers j ai un communiqué je ne sais plus quel projet. 3 lots a vendre et 2 ont kpote a cause de refus de crédit. La purge commence .... Depuis plusieurs je ne fais plus que les projets avec un apport très conséquent de la part de l emprunteur et une hypothèque de 1er rang donc pas grand chose.

Luciole49 a dit:
Ah promocean est rembourse chez fundimmo.
A priori, sur le site de Fundimmo qui est à jour, "carré novela" de Promocean n'est toujours pas reboursé (si c'est bien du même projet dont on parle) et les nouvelles ne sont pas bonnes.

dernière communication de Fundimmo en date du 10/01/2023 :

"Chers investisseurs,
Nous vous adressons ce message afin de vous tenir informés de l'évolution de votre investissement dans l'opération « Carré Novela ».
Nous maintenons un contact régulier avec l’opérateur mais ces discussions ne permettent pas de trouver, pour le moment, une solution satisfaisante pour la protection de vos intérêts.
La procédure juridique suit son cours en parallèle : le tribunal judiciaire de Saint Nazaire nous a autorisé à pratiquer des saisies conservatoires à l’encontre de la SCCV CARRE NOVELA sans que celles-ci se révèlent fructueuses..

Nous allons poursuivre les procédures en assignant la SCCV CARRE NOVELA et la caution au fond (et non plus à titre conservatoire), afin de les voir condamner à nous rembourser les sommes dues."

Retour