Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Jar a dit:
J'ai tenté de mettre un billet sur le dernier projet d'Anaxago à Bordeaux, connecté à 17h59 sur leur site au cul de ma box avec la fibre, et au refresh à 18h00 je vois que le projet de 4,1M est déjà en liste d'attente... Hum. J'ai reçu un mail aujourd'hui d'Anaxago, je comprends mieux : " Nous vous contactons ce jour pour vous informer que l’investissement Laroche - Bordeaux est désormais clos. Vous étiez en liste d’attente, toutefois nous souhaitons vous accorder un avantage pour vous permettre de vous positionner en priorité sur le projet qui sera disponible ce soir à 18h. " Pas très équitable tout ça...
Beaucoup de com' sur cette souscription qui, en réalité, était déjà bouclée à son ouverture. Je n'ai aucune dent contre Anaxago mais je les soupçonne d'user d'un marketing bien rôdé : ils ont poussé tous les investisseurs à approvisionner leur compte pour le projet attractif de Bordeaux. En réalité, il s'agit de flécher l'épargne transféré sur le site des déçus et ceux qui étaient sur liste d'attente du projet bordelais vers leur nouveau projet, Maison Sainte-Victoire. Un projet qui semble moins attrayant et beaucoup plus dépendant de la conjoncture. Etant sur liste d'attente du projet à Bordeaux et n'ayant pas eu de place, j'ai été contacté en amont de l'ouverture de la collecte. Le "geste" est à saluer, mais les ficelles sont un peu grosses. Dommage.

J'aime bien on parle de signaux d'alertes avec un taux de défaut dans l'immobilier qui pourrait passer de quasiment 0 à 1%...
Bon ça va en diversifiant bien on devrait pouvoir encaisser les 1 de défaut. Par contre aujourd'hui c'est plus l'inflation qui entame notre rendement.
[lien réservé abonné]

Frenchy75 a dit:
Beaucoup de com' sur cette souscription qui, en réalité, était déjà bouclée à son ouverture. Je n'ai aucune dent contre Anaxago mais je les soupçonne d'user d'un marketing bien rôdé : ils ont poussé tous les investisseurs à approvisionner leur compte pour le projet attractif de Bordeaux. En réalité, il s'agit de flécher l'épargne transféré sur le site des déçus et ceux qui étaient sur liste d'attente du projet bordelais vers leur nouveau projet, Maison Sainte-Victoire. Un projet qui semble moins attrayant et beaucoup plus dépendant de la conjoncture. Etant sur liste d'attente du projet à Bordeaux et n'ayant pas eu de place, j'ai été contacté en amont de l'ouverture de la collecte. Le "geste" est à saluer, mais les ficelles sont un peu grosses. Dommage.
J'ai fait le virement inverse dès vendredi dernier, pas pour moi leur projet d'hôtel de luxe sur 4 ans.

Maxlan a dit:
[baltis Leopold Bellan]
ha ha ha c'est plus cher qu'avenue Foch c'est quoi cette blague pour 2 chambres et un canapé-lit au fond d'une cours .... c'est un coup à se faire retoquer pour proxénétisme :D :D
Je pense au vendeur qui a signé une promesse de vente en juin 2022 pour 610 K€ et qui tombe sur le dossier Baltis où le scénario central est de revendre le même bien à 2,3 M€ avec 100 K€ de travaux.
Ca fait cher les 3 coups de fil à la mairie de Paris pour obtenir la destination hotelière pour l'actif :ROFLMAO:

[Clubfunding Lille Molinel]
Marge 20%
Garantie (Caution-GAPD)

Par contre, l'emplacement ne correspond pas vraiment au "vieux-lille"...

Un avis?

Jeff_59 a dit:
Marge 20%
Garantie (Caution-GAPD)

Un avis?
Marchand de biens très expérimenté
Il connait très bien le quartier (opération précédente dans la même rue !)
Commerciliasié à 62% avec la promesse sur le local commercial
Prix pour le reste fourchette haute, révisable à la baisse avec la marge de 20%
Pas mal de travaux, 34% de l'investissement.
Apport de 50% des fonds propres
Je ne vois pas d'autres projets de crowdfunding en cours pour BELLI
Plutôt bien.

Jeff_59 a dit:
Marge 20%
Garantie (Caution-GAPD)

Un avis?
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je débute sur le CF immobilier.
Effectivement ce n'est pas du tout dans le vieux-lille, contrairement à ce qui est marqué dans le dossier.
Est-ce que selon vous c'est un drapeau rouge ? Ou c'est une erreur fréquente ?

Frenchy75 a dit:
Même technique que les promos en magasin. Ah, le super thermobidule qui fait tout tout seul à moitié prix, y'en a plus, mon bon monsieur, mais puisque vous êtes là, vous prendrez bien le combiné lave-vaisselle-four à double rotation-distributeur de croquettes !

RaizersLaurent & PartnersLes Jardins d'Horace
Des nouvelles de l'ïle de Beauté :
Ouverture de chantier Octobre 2022, reprise des travaux prochainement
LIVRAISON 2ÈME TRIMESTRE 2024
[lien réservé abonné]
Resteraient à vendre :4 T2 et 4 T3 selon le promoteur ?

Raug a dit:
RaizersLaurent & PartnersLes Jardins d'Horace
Des nouvelles de l'ïle de Beauté :

[lien réservé abonné]
Resteraient à vendre :4 T2 et 4 T3 selon le promoteur ?
Miracle !
Ils savent donc encore faire des reportings projets chez @Raizers :ROFLMAO:
C'est donc mon panel de projet chez eux qui doit être maudit : c'est le vide intersidéral en terme de suivi y compris quand on sollicite directement la plateforme (n)
Même Upstone arrive à être meilleur...

Quelqu'un a-t-il lu l'article des Echos d'hier sur le crowdfunding immobilier?
[lien réservé abonné]
je ne suis plus abonné (retraité!!)

ostibapa a dit:
Miracle !
Ils savent donc encore faire des reportings projets chez @Raizers :ROFLMAO:
Non, le suivi, c'est mon cousin Pierre-Marie de Propriano…

Raug a dit:
Non, le suivi, c'est mon cousin Pierre-Marie de Propriano…
je viens de voir vos commentaires sur la page hellocrowdfunding du projet [lien réservé abonné]

Donc non seulement pas de suivi mais en plus non-respect des clauses du contrat (malus pour défaut de paiement non appliqué)... :mad:

ostibapa a dit:
Donc non seulement pas de suivi mais en plus non-respect des clauses du contrat (malus pour défaut de paiement non appliqué)... :mad:
Il ya eu 3 reporting.
Le dernier de septembre 2022.
Mais il n' y a a pas eu de versement à l'échéance annuelle et le projet semble être a été prolongé d'un an sans avoir informé les prêteurs de cette prolongation (mention "36 mois" apparue dans le portefeuille d'investissement). Cf. Mea culpa
Pour le versement des intérêts de retard, nous saurons seulement s'ils sont appliqués quand les paiements seront effectués ?
Je ne doute pas que nous seront remboursés un jour et je préfère, au vu des causes décrites dans les rapports, un an de retard avec 10,5 % que de pousser le promoteur vers le néant.
Je pense que Raizers, pour le moment, a bien réagi mais devrait mieux informer les prêteurs, ce n'est pas ça qui prend le + de temps.
Mea culpa… Raizers a envoyé un e-mail le 07/02/2022, avec des explications circonstanciées.
… Ainsi, nous avons donc convenu avec l'opérateur de capitaliser les intérêts dus au 15/02/2022 jusqu'à leur paiement effectif et de prolonger l'emprunt d'un an. …

"Tantu ch'eddu ci hè vita, ci hè speranza" :)

Dernière modification:
Jar a dit:
Plutôt bien.
Parti en moins de 30''. Pas eu le temps de souscrire...

Raug a dit:
"Tantu ch'eddu ci hè vita, ci hè speranza" :)
Pour le forum, j'aurais mis : "Fà à parera e tèniti à tè"
ou celui là parce que je n'ai rien compris : "U cavaddu ghjastimatu, u pelu li luci".

Jar a dit:
Plutôt bien.
J'ai réussi perso :)

senek a dit:
Parti en moins de 30''. Pas eu le temps de souscrire...
Grillé sur le poteau. Mon doigt venait de se poser sur la touche pour valider… et pfff !

[ClubFunding][Rouget-Suresnes]
"Le 29/09, le Président du Tribunal du Commerce de Paris a fait droit à l’intégralité de nos demandes en condamnant en référé la société [...] et son dirigeant (en sa qualité de caution) au paiement des sommes dues. Nous sommes dans l’attente de la réception de l’ordonnance de jugement."

[LPB] Le Pasteur, 11% - 12 mois

La date de signature de la dernière revente permettant de rembourser l'emprunt La Première Brique doit avoir lieu en début de semaine prochaine ✅

Nous pourrons procéder au remboursement des fonds dès ces derniers reçus sur La Première Brique.

Le remboursement étant initialement prévu le 11/10, une pénalité de retard sera appliquée, se matérialisant par un taux de 5% supplémentaire calculé sur la durée du retard.

Nous vous tiendrons naturellement informés de la suite des événements 😉

...
Je veux bien que ça traine un peu à ce prix :ROFLMAO:

Retour