Difficile Salamalek vous donner une réponse certaine…(les dossiers de présentation ne sont plus accessibles et les Dirs sont très génériques).
Sur mes 7 dossiers »morts » sur 81 (je ne compte pas les retards qui représentent 25% de l’encours actuel), j’estime oui avoir commis des erreurs grossières de plusieurs ordres :
- J’ai cumule deux dossiers sur deux opérateurs . Pour ces deux opérateurs, en me renseignant « à côté « par des voies……j’aurais pu éviter deux gamelles ( les marseillais). Pour les deux autres (Hoche Capital), je ne vois pas ce qui pouvait me mettre alors la puce à l’oreille.
- Un projet à la Réunion avec l’opérateur basé à Mayotte : Je reconnais avoir été idiot.
- Pour les deux autres, l’un avait des ratios bons, et la réalisation avait une preco de 50% avec un bailleur social…Construction bien entamée, dossier de courte durée. Que dire de plus…
- Honnêtement je ne me souviens plus des caractéristiques du dernier, la gamelle est due , oui, à un changement de destination.
Depuis, je ne vais plus du tout sur les projets de construction…( d’ailleurs il n’y en a quasiment plus) ni sur Wiseed, et privilégie les dossiers avec hypothèque, quoique je doute que ça serve à grand chose

Et puis il faut le dire, je ne connaissais pas ce forum et le fil sur le FP, ni les grilles d’analyse qui m’auraient permis d’éviter au moins trois gamelles.