Bonsoir
Merci pour cet effort, et comme il l'a été déjà souligné, sur un ton toujours mesuré.
Si la marge était de 12%, je regarderais le projet plus en détail, mais je la calcule à 5,8% sur CA TTC, ce qui est résolument trop faible; d'où tenez-vous ce chiffre?
Ce projet émane d'une structure sœur de Baltis, Magellim Développement; je considère donc qu'il peut y avoir conflit d'intérêts en cas de sortie de route du projet.
Baltis se montre en l'occurrence parfaitement transparent à cet égard en avertissant a priori l'investisseur, ce qui est à porter à son crédit.
Marge de 5,7%, trop faible selon mes critères, avec des devis travaux non signés, et sur 24 mois, trop long. Même si c'est pré-commercialisé à 100%, ça me suffit pour ne pas y aller.
D'accord avec vous.
Selon mes critères d'analyse, les projets Fundimmo à 8,5-9% sont aujourd'hui souvent aussi risqués que certains d'autres plates-formes et présentés à 10% (Raizers, Clubfunding, Baltis, Immocratie...).
Intuitivement, je comprends que les projets à l'international trouvent moins facilement des amateurs: moins bonne connaissance du marché (pour ne pas dire nulle), conditions macroéconomiques différentes qui influent sur les exigences des acteurs locaux, environnement juridique différent... Quand on y va, on est dans le bleu.