[Baltis] [Balticap43]
Luciole49 a dit:
ce produit est trpo complexe pour nous et quand Baltis tente de le vulgariser je crie tout de suite à l'appât commercial, bon comme je dis erreur commune (je ne suis pas inscrite sur Baltis et j'ai eu les tableaux).
Ça, il faut prendre le temps de décortiquer les tableaux en question, c'est vrai, et ce serait bien plus simple en ayant directement les feuilles de calcul
(@Altoussaint ?)
Sinon, il ne faut pas dramatiser la difficulté de la tâche: au pire, c'est (très) chronophage et il faut accepter d'y investir quelques tubes d'aspirine et de lexomyl (avec modération!). Et oui, c'est rebutant.
Ici, si je me suis planté, c'est uniquement ma faute (l'aspirine devait être un fake made in China)...
zian a dit:
Amortissements sur combien d'année exactement ?
Excellente question, cher Maître, et si nous avions les feuilles de calcul
(@Altoussaint ?), nous ne nous la poserions plus. Ça répondrait accessoirement à une autre intéressante question: pendant combien d'exercices peut-on compter sur des déficits imputables (pas d'IS)? Et ça permettrait d'effectuer des simulations sans avoir à manier la calculette en se faisant des nœuds au cerveau...
Luciole49 a dit:
De toutes manières on est sur un projet déjà financé l'important est de comprendre comment cela fonctionne pour envisager le prochain (pas intéressée pour autant).
Projet toujours ouvert chez moi.
Le TRI de 11% est tributaire d'une vente du bien à horizon 6 ans. Ça suppose qu'un investisseur-acheteur accepte un rendement brut de son investissement de 4,5%. Compte tenu de la conjoncture plus qu'incertaine sur ce terme, je ne prendrai pas ce pari.