Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

NicoNoclaste a dit:
Carabistouille! Je n’ai pas fait assez attention à la constitution du résultat d’exploitation qui comprend des dotations aux amortissements, charges ne générant pas de sorties de cash.
Par voie de conséquence, les flux de trésorerie des seuls loyers suffisent effectivement à payer les charges et à rembourser l’emprunt amortissable et les intérêts annuels de l’emprunt in fine, ce dernier permettant de compléter le financement de l’opération sans risquer d’impasse de trésorerie.
Amortissements sur combien d'année exactement ? Attention aux potentielles provisions (imprévues) qui viendraient compenser dans l'autre sens.

zian a dit:
Amortissements sur combien d'année exactement ? Attention aux potentielles provisions (imprévues) qui viendraient compenser dans l'autre sens.
De toutes manières on est sur un projet déjà financé l'important est de comprendre comment cela fonctionne pour envisager le prochain (pas intéressée pour autant).

Guillaume_Cf-Today a dit:
J'ai rajouté un lien en haut "Liste des projets". Tu auras une liste plus "lisible" de TOUS les projets des 26 plateformes analysées actuellement.
Guillaume_Cf-Today a dit:
Non, pas prévu de le faire payant. Ca n'aurait aucun sens, et effectivement, cela ne nécessite pas des jours & des jours de codages, comme tu le dis justement.

Pour ceux qui ont demandé la liste, la voici (elle sera dispo sur le site dans pas très longtemps) :

Lendopolis
Lendosphere
Creditfr
Baltis
Raizers
LesEntrePreteurs
BienPreter
WeShareBonds
LaPremiereBrique
Homunity
ClubFunding
Pretup
Miimosa
Lookandfin
Unilend
Fundimmo
Mycapitalimmo
Upstone
Weeximmo
Mahanacapital
Happycapital
October
BeeForDeal
Enerfip
Anaxago
Wiseed (Immobilier)
Bonjour et bravo pour votre initiative.
Il manque Immocratie, Citesia, Lymo, Koregraf, Finple et Bricks dans votre liste, parmi les plateforme que j'utilise. Bonne journée

Jihel22 a dit:
Bonjour et bravo pour votre initiative.
Il manque Immocratie, Citesia, Lymo, Koregraf, Finple et Bricks dans votre liste, parmi les plateforme que j'utilise. Bonne journée
Lymo vous n'êtes pas sur le choriste ? je recherche des personnes qui ont investi sur le choriste. Cordialement

[ClubFunding][Rouget-Suresnes]
"Nous vous informons qu’en parallèle de la mise en demeure, une requête a été déposée aux fins de saisies conservatoires. Une nouvelle rencontre est prévue, entre le cabinet de recouvrement et l’opérateur, fin de semaine prochaine."

On va leur saisir quoi ? Leurs ordinateurs ?

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Rouget-Suresnes]
"Nous vous informons qu’en parallèle de la mise en demeure, une requête a été déposée aux fins de saisies conservatoires. Une nouvelle rencontre est prévue, entre le cabinet de recouvrement et l’opérateur, fin de semaine prochaine."
On va leur saisir quoi ? Leurs ordinateurs ?
Et pourtant :
ClubFunding vous présente le projet "ROUGET-SURESNES", proposé par des dirigeants de grande expérience.
Ils n'avaient pas précisé de quelle type d'expérience il s'agissait.
Quelles étaient les garanties ?

zian a dit:
Et pourtant :

Ils n'avaient pas précisé de quelle type d'expérience il s'agissait.
Quelles étaient les garanties ?
Une saisie conservatoire consiste à bloquer les comptes de la société même si elle réussit cela ne servira à rien si la société est placée en RJ.

Luciole49 a dit:
Lymo vous n'êtes pas sur le choriste ? je recherche des personnes qui ont investi sur le choriste. Cordialement
non j'ai bien vu votre message initial. lymo je surveille, mais je n'ai pas encore souscrit. les taux sont pour l'instant trop bas pour moi. je ne souscris qu'au dessus de 10%

Grande nouvelle ! Le crowdfunding vient enfin d'être autorisé, ici, ...au Maroc

Qui a un projet de promoteur à Vincennes ?
[lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Bonjour je recherche des investisseurs sur Le Choriste (Lymo) pour rassembler 1/30e des voix inscription ordre du jour prochaine assemblée me contacter par MP. Luciole
Je suis investi sur Le Choriste à hauteur de 3k€.

Dernière modification:
[Baltis] [Balticap43]

Luciole49 a dit:
ce produit est trpo complexe pour nous et quand Baltis tente de le vulgariser je crie tout de suite à l'appât commercial, bon comme je dis erreur commune (je ne suis pas inscrite sur Baltis et j'ai eu les tableaux).
Ça, il faut prendre le temps de décortiquer les tableaux en question, c'est vrai, et ce serait bien plus simple en ayant directement les feuilles de calcul (@Altoussaint ?)
Sinon, il ne faut pas dramatiser la difficulté de la tâche: au pire, c'est (très) chronophage et il faut accepter d'y investir quelques tubes d'aspirine et de lexomyl (avec modération!). Et oui, c'est rebutant.
Ici, si je me suis planté, c'est uniquement ma faute (l'aspirine devait être un fake made in China)...

zian a dit:
Amortissements sur combien d'année exactement ?
Excellente question, cher Maître, et si nous avions les feuilles de calcul (@Altoussaint ?), nous ne nous la poserions plus. Ça répondrait accessoirement à une autre intéressante question: pendant combien d'exercices peut-on compter sur des déficits imputables (pas d'IS)? Et ça permettrait d'effectuer des simulations sans avoir à manier la calculette en se faisant des nœuds au cerveau...

Luciole49 a dit:
De toutes manières on est sur un projet déjà financé l'important est de comprendre comment cela fonctionne pour envisager le prochain (pas intéressée pour autant).
Projet toujours ouvert chez moi.
Le TRI de 11% est tributaire d'une vente du bien à horizon 6 ans. Ça suppose qu'un investisseur-acheteur accepte un rendement brut de son investissement de 4,5%. Compte tenu de la conjoncture plus qu'incertaine sur ce terme, je ne prendrai pas ce pari.

NicoNoclaste a dit:
Projet toujours ouvert chez moi.
Le TRI de 11% est tributaire d'une vente du bien à horizon 6 ans. Ça suppose qu'un investisseur-acheteur accepte un rendement brut de son investissement de 4,5%. Compte tenu de la conjoncture plus qu'incertaine sur ce terme, je ne prendrai pas ce pari.
Donc ouvert depuis le 15 mai. Donc si je comprends bien le but est de revendre le bien dans 6 ans à un investisseur mais cette date butoir n'est pas exigeante pour les investisseurs qui souhaitent rester dans leur investissement. Donc je comprends pas trop comment on peut revendre à un investisseur en lui disant Madame Luciole et Monsieur Nico vont garder leur part donc vous continuerez à leur verser leur dividende.

Pour le rendement de 4,5% il va être corrigé de l'indice ILC qui est particulièrement tonique cette année. Contrairement aux obligs l'immobilier augmente tous les ans. Ensuite les supérettes en mesure de prendre des commandes et de rester des points de livraison sont plus dynamisables que les hypermarchés.

Il reste que je trouve ce produits sans intérêt ...

[Anaxago] [Since]
Anaxago (dont je ne suis pas un grand fan) lance ce soir un projet qui a l'air pas mal.
Actifs logistiques (très à la mode) avec de beaux locataires, une offre est déjà en cours (j'imagine que l'acheteur est une SCPI), pas de signal rouge détecté sur l'opérateur. Mais cela reste un financement corporate (bridge sans hypothèque) et projet sans doute court (6 mois minimum) si l'offre va au bout.

Yoda69 a dit:
[Anaxago] [Since]
Anaxago (dont je ne suis pas un grand fan) lance ce soir un projet qui a l'air pas mal.
Actifs logistiques (très à la mode) avec de beaux locataires, une offre est déjà en cours (j'imagine que l'acheteur est une SCPI), pas de signal rouge détecté sur l'opérateur. Mais cela reste un financement corporate (bridge sans hypothèque) et projet sans doute court (6 mois minimum) si l'offre va au bout.
Mêmes conclusions 😉

Yoda69 a dit:
[Anaxago] [Since]
Une fois n'est pas coutume, une GAPD vaut quelquechose, car elle s'adosse sur une foncière, la formulation d'Anaxago est donc réaliste pour ce projet :
Un alignement d'intérêts entre l’opérateur et les investisseurs par la garantie suivante : GAPD notariée (garantie autonome à première demande) délivrée par la société Holding en cas de non remboursement de l’emprunt.
Pour ma part, trop d'inconnues concernant cette foncière pour se positionner, c'est là qu'être dans le milieu depuis un moment est un clair avantage sur nous autres, car à l'usure on doit connaître tous les acteurs, leur historique et leurs états fincanciers actuels sans passer des heures à décortiquer des bilans imbriqués et souvent sans consolidation : opaque donc.

Jihel22 a dit:
non j'ai bien vu votre message initial. lymo je surveille, mais je n'ai pas encore souscrit. les taux sont pour l'instant trop bas pour moi. je ne souscris qu'au dessus de 10%
Parce que du Lymo supérieur à 10% vous investiriez ?

[Baltis] [Balticap43]

Luciole49 a dit:
Donc ouvert depuis le 15 mai.
Depuis le 3 juin.

Luciole49 a dit:
Donc si je comprends bien le but est de revendre le bien dans 6 ans à un investisseur mais cette date butoir n'est pas exigeante pour les investisseurs qui souhaitent rester dans leur investissement. Donc je comprends pas trop comment on peut revendre à un investisseur en lui disant Madame Luciole et Monsieur Nico vont garder leur part donc vous continuerez à leur verser leur dividende.
Le scénario privilégié est la revente dans les 6 ans.
S'il n'est pas réalisé, prolongation du projet, avec création d'un marché secondaire pour permettre à Luciole et Nico de se désengager s'ils le souhaitent (et si quelqu'un veut bien leur racheter leurs actions...).
Dans tous les cas, et d'après ce que j'ai compris en parcourant les statuts de la SAS, la cession du bien à un acheteur est effective si des associés réunissant 80% des droits de vote se prononcent pour; et tant pis pour Luciole et Nico qui auraient voulu conserver leurs parts: ils seront obligés de les céder.

NicoNoclaste a dit:
Depuis le 3 juin
Non le tableau que j'ai mis c'est Balticap 41 et il est clôturé, on en est au 43 mais non inscrite sur Baltis j'ai pas les tableaux du 43.

Miles a dit:
Parce que du Lymo supérieur à 10% vous investiriez ?
Oui, sans soucis. Je vois 0% de defaut sur hellocrowdfunding, sur 73 projets.

Retour