NicoNoclaste
Contributeur régulier
Dans l'évaluation d'un projet, ne pas tenir compte de toutes les charges, y compris financières, restera toujours pour moi un non-sens: un entrepreneur exclut-il la moindre de ses dépenses pour calculer son coût de revient et son point mort? Non!himalaya75 a dit:cela a-t-il un sens de calculer la marge sans inclure le paiement des intérêts ?
Chouwi a dit:Il y a certaines plateformes qui "oublient" d'inclure une ligne à leur nom avec tous ces frais pour remonter les marges ...
Il y a 2-3 ans, on jouait encore à ce petit jeu chez Koregraf; ça s'est arrêté depuis.Serge B a dit:Certaines plateformes vous répondront benoîtement que ces frais ne sont pas précisés parce qu'ils sont "pris en charge par la holding".
Laquelle est bien sûr en GAPD de l'opération . Tous les coups sont bons pour gonfler les marges
Wiseed s'entêtait encore il y a quelques semaines; je ne sais pas s'ils le font toujours, je ne regarde plus les projets de cette PF.
Luciole49 a dit:Alors j'ai appelé Fundimmo. Non les plateformes ne communiquent pas entre elles. Oui j'ai financé un promoteur noté C qui était en défaut chez Fundimmo et ce financement non affecté n'a pas servi à rembourser le contentieux avec Fundimmo.
Questionné à ce sujet l'année dernière, voici ce que répondait Raizers...zian a dit:Peut-être, mais si leur sélection de projet est faite sérieusement, ils étudient en détail le tracking des précédents emprunts participatifs sur les autres PF.
J'ai bien peur que la conclusion ne soit toujours la même, et que l'investisseur ne puisse compter que sur lui-même, et ne faire confiance qu'à lui-même.baffer a dit:Bonsoir @Luciole49,
Je ne suis pas sûr que des investisseurs du projet "La chaloupe" du promoteur Geode ait la même opinion que vous.
Koregraf a proposé ce projet alors que le projet "Leu portail" de ce même promoteur était en report contractuel sur wiseed. Le promoteur est en liquidation judiciaire depuis le mois dernier et il y a donc de fortes probabilités pour que les investisseurs y soit de leurs poches.