Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

ostibapa a dit:
[CF] [Study Reims]
Difficile de voir l'avancement du chantier avec les infos communiquées par CF :
- selon dossier de présentation du 1er projet en club deal (souscription le 07/12/20) : début des travaux en 12/2020.
- suivi du projet au 29/07/21 : Les appels de fonds liés au plancher (soit 50% du prix de vente total) seront perçus fin septembre 2021
- le dossier du nouveau projet en souscription lundi montre une photo - non datée - avec la charpente posée en attente de la couverture.
- ce même dossier indique des travaux jusqu'au T1-2023.

A noter l"augmentation du CA (4 030 k€ HT contre 3 529 précédemment) et la baisse de la marge (6% contre 8 précédemment)

Et quasiment plus de marge pour l'un des autres projets en cours cité dans le track-record : reste seulement 1% sur les 8% précédemment annoncés pour Courbevoie Sylvestre. Pas de changement par contre pour le Richelieu (17%)
Je ne pars pas dessus, ces fonds serviront à rembourser les projets ci-dessus en retard de 14 mois pour l'un et 8 mois pour l'autre. (Immobilière Orphalèse)

Bonjour le code promo n'est pas proposé sur LPB. Si je comprends bien on ne peut obtenir le code promo que si on attends que le bouton investir s'affiche et donc rater un projet qui partira en quelques secondes. Pas glop.

Luciole49 a dit:
Bonjour le code promo n'est pas proposé sur LPB. Si je comprends bien on ne peut obtenir le code promo que si on attends que le bouton investir s'affiche et donc rater un projet qui partira en quelques secondes. Pas glop.
Si si , il est bien proposé. J'ai réussi à m'en servir 6 fois sur les trois derniers mois.

Je le vois pas et ne l'ai pas vu la dernière fois, s'il faut faire refresh et le saisir adieu le projet.

En investissant

Calculer
Avec un taux de 12.0 %, je recevrai :

Prêter présente un risque de non remboursement et nécessite d’immobiliser son argent : répartissez bien vos prêts et ne prêtez que de l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement.

Bricks annonce une levée de fonds et déclare que son objectif à 7 ans est de se faire lister sur le Nasdaq ...

Au passage, investir en royalties dans une holding (détenue et gérée par les fondateurs de Bricks je présume) qui détient des BSA Air ca donne envie à quelqu'un ? ;)

1649153040406.png

[Koregraf] [Chalet Mady]
Encore un projet à Megève mais visiblement cela part comme des petits pains (et pourtant on dépasse les 15 K€/ m2 sur le dernier étage).
La marge parait confortable et pour une fois les opérateurs laissent un montant de capitaux propres appréciable.
Difficile de se faire un avis toutefois sur le coût des travaux (élevé en €/ m2 mais ils vendent du très haut de gamme), "consultation des entreprises en cours"

Chouwi a dit:
Bricks annonce une levée de fonds et déclare que son objectif à 7 ans est de se faire lister sur le Nasdaq ...

Au passage, investir en royalties dans une holding (détenue et gérée par les fondateurs de Bricks je présume) qui détient des BSA Air ca donne envie à quelqu'un ? ;)

Afficher la pièce jointe 12861
ça va partir comme des petits pains, si l'AMF laisse faire.

Et comment on participe si on est intéressé?

Jihel22 a dit:
ça va partir comme des petits pains, si l'AMF laisse faire.
avec les royalties ils peuvent faire ce qu'ils veulent ...
Les BSA air et les royalties sont des techniques juridiques anglo-saxonne qui n'existent pas vraiment en droit français, ils jouent sur les zones grises. Intelligent mais dommage.

Sylvox a dit:
Et comment on participe si on est intéressé?
Il faut ouvrir un compte sur leur plateforme et souscrire au jour et à l'heure indiquée.
Franchement c'est risqué mais ça peut aussi être très rémunérateur. N'y mettre que ce que l'on est prêt à perdre.

Jihel22 a dit:
Il faut ouvrir un compte sur leur plateforme et souscrire au jour et à l'heure indiquée.
Franchement c'est risqué mais ça peut aussi être très rémunérateur. N'y mettre que ce que l'on est prêt à perdre.
Je suis désolé, j'ai bien un compte sur leur plateforme mais je ne vois pas l'endroit où se trouve l'info. Pouvez-vous détaillez svp?

Sylvox a dit:
Je suis désolé, j'ai bien un compte sur leur plateforme mais je ne vois pas l'endroit où se trouve l'info. Pouvez-vous détaillez svp?
[lien réservé abonné]

Merci !

Sylvox a dit:
De rien çà sera sans moi. Faire de l'effet de levier avec de l'immo il y a plus rentable. Faire beaucoup d'argent avec des petites sommes c'est pas compliqué non plus, le problème est que çà reste des petites sommes et les % fabiuleux ne font que quelques euros à la fin du mois et c'est très chronophage.

Luciole49 a dit:
De rien çà sera sans moi. Faire de l'effet de levier avec de l'immo il y a plus rentable. Faire beaucoup d'argent avec des petites sommes c'est pas compliqué non plus, le problème est que çà reste des petites sommes et les % fabiuleux ne font que quelques euros à la fin du mois et c'est très chronophage.
A dire vrai,le sujet est tentant mais j'ai du mal à percevoir ce que cela donnera en terme de royalties. En gros, avec un ticket de 1000€, qu'est ce que ça donnera si ça fonctionne bien, si ça fonctionne bof, et si ça ne fonctionne pas (sur cette dernière hypothèse je sais ce que ça peut donner 😅).

Sylvox a dit:
A dire vrai,le sujet est tentant mais j'ai du mal à percevoir ce que cela donnera en terme de royalties. En gros, avec un ticket de 1000€, qu'est ce que ça donnera si ça fonctionne bien, si ça fonctionne bof, et si ça ne fonctionne pas (sur cette dernière hypothèse je sais ce que ça peut donner 😅).
C'est comme une action en bourse. Le champ des possibles est infini. Le droit de vote en moins

Oui, enfin si je comprends bien, on gagne chaque année un pourcentage des bénéfices (s'il y en a, évidemment) et au bout de 7 ans, la part est revendue en fonction de la valorisation de la boîte. C'est bien ça ?

Sylvox a dit:
Ben parmis les bonimenteurs il y en a toujours un qui se détache du lot et finit par plonger aussi... Alors bricks ou bienprêter qui sera le premier ... Avec la défiscalisation aussi on était censés se faire un max de pognon puis comme l'immobilier n'a cessé de grimper certains ne se sont pas aperçus de la poudre aux yeux. Donc là les taux montent et l'immobilier se retourne on imagine le scénario.

Tomas466 a dit:
Les IFU 2021 commencent à tomber : Monego l'envoie par mail, Koregraf les rend dispos dans l'espace en ligne, tout comme ClubFunding et Homunity. Vous avez des infos sur Fundimmo et Lymo ? Je n'ai rien trouvé/reçu pour le moment.
Lymo c'est dispo dans l'espace en ligne. Me manque Fundimmo.

ClubFunding - "Les nympheas de Deauville" : "Nous vous informons que la nouvelle date d'échéance a été fixée au 24/10/22, avec un taux bonifié de 1% soit 11% au total."
Il avait dit ça à la télé le bonimenteur ? 1% de bonif ?
Alzheimer me guette, je crois, je m'invente des trucs... :rolleyes:

Mais sinon, le rapport annuel est bon... 0.25% de retard, des chiffres en orbite, la quasi parité homme/femme chez les employés, tout baigne...
Sur mes 9 derniers projets, 3 ou 4 sont sur le toit (et encore "Tours commerces" a fini par être remboursé) mais la situation est "globalement positive" ;)

Retour