ostibapa
Contributeur régulier
Un chouette nouveau projet à venir sur LPB : Le Loup
J’apprécie la reprise des bonnes pratiques de leurs confrères

J’apprécie la reprise des bonnes pratiques de leurs confrères

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
j'avoue qu'à la première lecture j'ai failli tomber dans le panneau en me disant "tiens La Première Brique commence à faire comme d'autres" ...ostibapa a dit:Un chouette nouveau projet à venir sur LPB : Le Loup
J’apprécie la reprise des bonnes pratiques de leurs confrères![]()
![]()
Je jouais à un jeu dans les années 2000 de loto et de grattage gratuit à condition d'avoir compris comment éviter la pub. On gagnait des points et fallait se connecter à minuit pour avoir les cadeaux qui partaient en quelques secondes comme les projets d'aujourd'huiMontja a dit:Enfin un projet pour les insomniaques et lève-tôt et en plus un dimanche. Tout ça pour un taux digne du livret A. Ne ratez surtout pas la plaquette![]()
Luciole49 a dit:[Raizers] Allauch - ils s'y mettent aussi aux marges inférieures au cût de l'emprunt et des garanties ?
çà va être dur d'investir la semaine prochaine
Oui j'ai toujours pas compris pourquoi ils ne s'autofinançaient pas surtout qu'ils hypothèquent (ou promettent de signer une promesse de promesse d'hypothèque) des biens qui ont des valeurs supérieures à l'emprunt, apportent des gros patrimoines en cautions personnelles, apportent des cautions en numéraires à la banque pour qu'elle leur prête de l'argent, paient les intérêts d'avance, quelle chance on a d'avoir des neuneux en face qui n'ont pas compris qu'ils bossaient pour nous. Comment çà c'est moi qui ai pas compris ?Raug a dit:Bientôt les MdB et les promoteurs vont réaliser que l'on gagne plus de sous avec le crowdfunding qu'en faisant le boulot. Et il y aura pléthore de prêteurs mais pénurie d'emprunteur.
Faudra-t-il alors payer pour pouvoir prêter ?![]()
Faut juste qu'on se prête entre nous, alors ?Raug a dit:Bientôt les MdB et les promoteurs vont réaliser que l'on gagne plus de sous avec le crowdfunding qu'en faisant le boulot. Et il y aura pléthore de prêteurs mais pénurie d'emprunteur.
Faudra-t-il alors payer pour pouvoir prêter ?![]()
adnstep a dit:Faut juste qu'on se prête entre nous, alors ?![]()
[Raizers][Greenwood]Luciole49 a dit:[Raizers] Allauch - ils s'y mettent aussi aux marges inférieures au cût de l'emprunt et des garanties ?
çà va être dur d'investir la semaine prochaine
la dernière fois j'ai boudé que le Luxembourg je ne connaissais pas les règles mais là oui çà me tente.himalaya75 a dit:[Raizers][Greenwood]
Le Luxembourg ne vous tente pas ? ;-)
Axone fait vraiment des projets avec Sogeprom mais de là à pouvoir nous rembourser j'y crois pas trop. Si Homunity ne voit rien venir en juillet j'espère qu'ils demanderont enfin la liquidation judiciaire. si en juillet on a 3% du capital prêté je serai satisfaite même s'il faut 5 ans pour nous désintéresser avec des intérêts simples mais l'espoir fait vivre.Ryck45 a dit:Bonjour à vous tous.
qui a des infos sur les remboursements AXONE chez homunity, car c'est silence radio, depuis qu'on nous a dit qu'il avait un nouveau partenaire de financement...
J'essaierais de leur téléphoner en début de semaine pour savoir s'ils ont plus d'infos... d'un autre coté si ils n'ont pas déposé le bilan, les dettes restent valide.Luciole49 a dit:Axone fait vraiment des projets avec Sogeprom mais de là à pouvoir nous rembourser j'y crois pas trop. Si Homunity ne voit rien venir en juillet j'espère qu'ils demanderont enfin la liquidation judiciaire. si en juillet on a 3% du capital prêté je serai satisfaite même s'il faut 5 ans pour nous désintéresser avec des intérêts simples mais l'espoir fait vivre.
La cessation de paiement doit être déposée dans les 45 jours en ne réclamant pas le paiement de la dette dans la mesure où TKO pense qu'en la réclamant ils vont tout perdre ben la société n'est pas en cessation de paiements mais elle est incapable de rembourser sa dette donc sera en cessation de paiements en juillet 2022 sauf si TKA accepte un nouveau report mais faudra qu'ils versent quelque chose qui sera toujours çà de pris.Ryck45 a dit:J'essaierais de leur téléphoner en début de semaine pour savoir s'ils ont plus d'infos... d'un autre coté si ils n'ont pas déposé le bilan, les dettes restent valide.
Quel projet ? Rien reçu !Yoda69 a dit:Clubfunding Study Reims : pas clair
Oui, il s'agit d'un projet de refinancement pour trouver des fonds propres. Donc l'opérateur doit avoir quelques soucis de trésorerie (le chantier a-t-il pris du retard sur le planning initial ?) ce qui ne m'inspire jamais confiance en cours de construction.ostibapa a dit:[CF] [Study Reims]
[lien réservé abonné]
Ce projet avait déjà l'objet d'un premier financement (auquel j'ai participé) sur CF : [lien réservé abonné]. Il a été remboursé début février.