Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Ludo38080 a dit:
Ca dépend aussi du budget global à investir. Car si je me contente de mettre 1K à chaque projet je ne suis pas sorti de l'auberge...
Oui je suis bien d'accord.

himalaya75 a dit:
Ludo tu peux nous joindre le dossier ? Merci
Voici le lien vers le dossier que j'ai mis sur Google Drive: [lien réservé abonné]

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça fonctionne ?

Ludo38080 a dit:
Je galère pour attacher le fichier PDF qui est trop gros...
Je cherche une solution...
Un lien WeTransfer ou similaire ?
C'est OK pour le G-drive !

Ludo38080 a dit:
Voici le lien vers le dossier que j'ai mis sur Google Drive: [lien réservé abonné]

oui

Bonjour,

J'ai lu une partie du fil de ce sujet (pas encore les 821 pages :) ) mais je ne suis toujours pas très au clair concernant les plateformes à prioriser ou non.
Voici les plateformes sur lesquelles je me suis inscrite, pensez-vous que je dois en rajouter d'autres : CF,Monego, Baltis, Koregraf,LPB et Homunity. J'ai vu des avis mitigés sur Anaxago et Raizers, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours !

LeaMo a dit:
Bonjour,

J'ai lu une partie du fil de ce sujet (pas encore les 821 pages :) ) mais je ne suis toujours pas très au clair concernant les plateformes à prioriser ou non.
Voici les plateformes sur lesquelles je me suis inscrite, pensez-vous que je dois en rajouter d'autres : CF,Monego, Baltis, Koregraf,LPB et Homunity. J'ai vu des avis mitigés sur Anaxago et Raizers, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours !

Des avis mitigés, il y en aura pour toutes les PF. Tout dépendra de nos expériences réciproques et on aura davantage tendance à râler contre ce qui ne nous va pas, qu'à parler de ce qui va bien. C'est comme à la télé ;)

Après. Entre Raizers et Homunity, franchement, je préfère nettement le premier, même si côté communication et convivialité ça pourrait être mieux. Mais en gros avec ce que vous avez, il y a déjà bien de quoi faire amha

LeaMo a dit:
Merci pour vos retours !
Comme @Montja.
Pour CF (et comme j'ai du choix ailleurs) à la lecture de nombreux post, je ne me suis pas inscrit.

LeaMo a dit:
Bonjour,

Merci pour vos retours !
Raizers c'est très bien. Homunity je ne sais pas en tout cas leur service clients est excécrable et j'ai un projet Axone mais en même temps ils se mouillent dans une partie de leurs projets dont Axone. Anaxago ils ont trop de casseroles manque de fiabilité je freine sec on verra quand j'aurai récupéré mes investissements en cours.

Bonjour à tous,
comment optimisez vous la fiscalité des vos investissements en crownfunding? Est ce que certains d'entre vous utilisent le PEA PME?
Merci

Fundimmo est une plateforme de confiance aussi selon moi.

standart a dit:
Bonjour à tous,
comment optimisez vous la fiscalité des vos investissements en crownfunding? Est ce que certains d'entre vous utilisent le PEA PME?
Merci
Remonte un peu le fil, ça a été évoqué vers les pages 400 et suivantes.

Ludo38080 a dit:

[CF] [Megève Prestige]

Avec la mention d'Yves Clément et celle (dans le tableau de financement) d'un autre financement obligataire, il est dur de ne pas faire un lien sur une autre levée de fond en cours sur Anaxago : projet YC Paris Megève [lien réservé abonné]. Avec par contre un montant recherché bien supérieur de 13,1 millions d'euros et actuellement 9 millions collectés.

Lors des discussions sur ce projet en janvier, sur le forum, je n'ai pas ressenti un grand enthousiasme. Voir, entre les lignes, j'ai cru voir le reproche d'un certain passif vis à vis de YC.

ostibapa a dit:
[CF] [Megève Prestige]

Avec la mention d'Yves Clément et celle (dans le tableau de financement) d'un autre financement obligataire, il est dur de ne pas faire un lien sur une autre levée de fond en cours sur Anaxago : projet YC Paris Megève [lien réservé abonné]. Avec par contre un montant recherché bien supérieur de 13,1 millions d'euros et actuellement 9 millions collectés.

Lors des discussions sur ce projet en janvier, sur le forum, je n'ai pas ressenti un grand enthousiasme. Voir, entre les lignes, j'ai cru voir le reproche d'un certain passif vis à vis de YC.
Ah je m'en doutais que c'était la même chose.

adnstep a dit:
Remonte un peu le fil, ça a été évoqué vers les pages 400 et suivantes.
Remonte un peu le fil jusqu'au projet Ariane. :biggrin:

standart a dit:
Bonjour à tous,
Merci
Page 545 et suivantes.

A noter que la recherche ne fonctionne pas avec pea, pme, pea-pme. Mots trop courts.

Baltis - 76 GRDF
Comme cela a déjà été signalé sur ce fil, il y a eu un gros bug lors de l'ouverture à la souscription sur ce projet (la fameuse collecte à 927% :D). Pour ceux qui n'ont pas pu souscrire mais restent intéressés, il semble apparemment toujours possible d'y participer (la jauge sur le site de Baltis est à 98%)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
[Baltis] [76 GRDF]
12 mois à 9%, pas vu de souci flagrant ? Mis un petit billet.
Il était pourtant bouclé à 106 ou 108 % ?

Je viens de regarder, c'est bien terminé.

[33 Rihour] aussi !

[Fundimmo] le 78; La société de promotion d'appelle Maxal et son dirigeant ASSAD El-Din Talaat Rached EL SINGABY [lien réservé abonné] la plateforme qui a financé ses autres projets s'appelle Wiseed. Voilà la confidentialité c'est du pipeau. Je veux bien un avis sur ce projet. L'autre est à Marseille alors je ne regarde même pas.

Raug a dit:
[Baltis] [76 GRDF]
12 mois à 9%, pas vu de souci flagrant ? Mis un petit billet.
Il était pourtant bouclé à 106 ou 108 % ?

Je viens de regarder, c'est bien terminé.

[33 Rihour] aussi !
Le bouton "Investir sur ce projet" reste encore actif mais effectivement la jauge affiche maintenant 100%. J'ai moi aussi mis un petit billet dessus ;)

Retour