himalaya75
Contributeur régulier
Oui je trouve aussi : marge de 10% avec un prix superieur au marché, 2% suivant le stress case...Coresatinvest a dit:et [Vivenel] [Fundimmo]? La marge du projet ne paraît pas très sexy...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui je trouve aussi : marge de 10% avec un prix superieur au marché, 2% suivant le stress case...Coresatinvest a dit:et [Vivenel] [Fundimmo]? La marge du projet ne paraît pas très sexy...
c'est toi les 1 M€ ?Luciole49 a dit:Oui pas de quoi se presser même pas 1 M collectés sur 13 proposés.

mouai c'est pas tout rose ce truc, des liquidations judiciaires, des pertes qui se chiffrent en millions et le gard en nom personnel sous l'enseigne vendôme machinchose .. çà mérite des questions.berti49 a dit:c'est toi les 1 M€ ?
sauf à ce que de gros zinzins arrivent, ça va mettre quelques temps...
je verrais début février de mon côté pour mettre aussi 1 M€![]()
Réponse d’Anaxago à cette question posée sous l’un de leurs projets : « Nous sommes actuellement phase de test concernant la jauge de remplissage des campagnes sur Anaxago.himalaya75 a dit:Ah... comment peut-on le savoir ? Je ne vois pas la progression de la collecte...
Merci pour l'explication !Zino a dit:Réponse d’Anaxago à cette question posée sous l’un de leurs projets : « Nous sommes actuellement phase de test concernant la jauge de remplissage des campagnes sur Anaxago.
Nous faisons le constat que la jauge peut altérer le jugement des investisseurs : une jauge remplie amène les membres à souscrire sans nécessairement consulter le dossier d'investissement et une jauge moins remplie peut créer un frein à la souscription, malgré les fondamentaux du dossier.
Aussi, il est normal que certaines personnes ne voient plus la jauge des
Et c'est normal qu'il n'y ait que certaines personnes qui voient la jauge ?Zino a dit:Aussi, il est normal que certaines personnes ne voient plus la jauge des campagnes. »
Il ne faut quand même pas rebuter les annonceurs ?berti49 a dit:Mise au point sur le véritable niveau de risque du crowdfunding immobilier [lien réservé abonné]
Afficher un taux de défaut du marché de 0,09% renvoie à une image bien éloignée de la réalité alors qu'un promoteur impliqué dans 5 projets vient d'être placé en liquidation judiciaire... argent.boursier.com
Notre article est donc loin de jeter la pierre à ce placement que nous jugeons au contraire incontournable pour ceux qui veulent doper leur épargne, d’autant qu’il bénéficie d’une fiscalité avantageuse (flat tax à 30%) par rapport à d’autres supports immobiliers soumis au barème de l'impôt sur le revenu. Il vise seulement à faire une mise au point sur le manque de transparence et d’informations de son niveau de risque trop souvent sous-estimé.
Zino a dit:Aussi, il est normal que certaines personnes ne voient plus la jauge des campagnes.
Pas Anaxago mais AnaxaNogoRaug a dit:C'est quoi Anaxago ?

En raison de la plateforme, pas convaincue par l'opération ou... les 2 ??Luciole49 a dit:[Anaxago] [YC] nogo pour moi

En raison de l opération 27M de stocks contre 27M dettes qui passent avant et deux liquidations judiciaire s dans les années 90 ça m inquiète.himalaya75 a dit:En raison de la plateforme, pas convaincue par l'opération ou... les 2 ??![]()
Anaxago et Wiseed, toujours dans les bons coups...Yzard a dit:Et oui .. avec art de vivre .. de nouveau concernés 2 plates formes qui étaient à une époque leader ..
puis Terlat est passé ..maintenant Art de vivre .....et d autres dans les tiroirs un peu partout ...
si jamais l inflation remonte .. il faut s inquiéter ...

InvestisseurInquiet a dit:J'ai déjà fait le calcul plus précis dans un message précédent, mais grosso modo, vu les taux de rémunération des projets, à 9% moyen il suffit que vous en ayez un sur 12 qui atterrisse sur le ventre pour que vous y soyez de votre poche. Et à 7%, un sur 15.
Sur HCF, on voit qu'il y a eu 1394 projets remboursés et 158 projets en retard. Donc pour une raison ou un autre, on a 158/(1394+158) = un projet sur 10 actuellement sans remboursement à (échéance initiale + 6 mois). Et 86, donc un sur 18 actuellement sans remboursement à (échéance initiale + 12 mois). Et encore, on est sur des projets majoritairement pré-covid et pré-engouement boulimique pour le crowdfunding.
AAH : sans le gel, voici le montant de l'allocation aux adultes handicapés en 2026
Assurance vie : combien d'intérêts toucherez-vous en moins avec la hausse de la CSG ?
Droits de succession : « Si un parent me donne moins de 31 865 euros, je rogne l'abattement de 100 000 euros ? »
Impôts sur l'épargne : la hausse de la CSG votée à l'Assemblée, la flat tax passant à 31,4%
Il se pacse pour éviter les droits de succession : le fisc lui réclame 489 000 euros
Impôts, succession, immobilier... Ce qui changera pour vous avec ces nouvelles mesures du budget 2026