Raug
Contributeur régulier
Je n'avais pas compris. Merci.Wallys56 a dit:C'est le dossier "La Bastide" chez Fundimmo et Immocratie ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je n'avais pas compris. Merci.Wallys56 a dit:C'est le dossier "La Bastide" chez Fundimmo et Immocratie ?
GAILLARD & JAURES [lien réservé abonné] | Beefordeal [lien réservé abonné] | 550 000 € | En cours de réalisation | Sain | décembre 2021 | décembre 2023 |
PATTON 2 [lien réservé abonné] | Wiseed [lien réservé abonné] | 450 000 € | En cours de réalisation | Sain | janvier 2021 | janvier 2023 |
RESIDENCE ESTELLE [lien réservé abonné] | Wiseed [lien réservé abonné] | 380 000 € | En cours de réalisation | Report contractuel | décembre 2019 | décembre 2021 |
Il y surtout cela d'écritMontja a dit:[Fundimmo] VILLA GAILLARD du 13/01
Fundimmo écrit page 2a
Actuellement, l’opérateur n’a qu’une seule opération en cours auprès de la plateforme BeeForDeal « Gaillard & Jaurès » pour un montant de 547K€ et un remboursement prévu en décembre 2023.
HCF répond
GAILLARD & JAURES [lien réservé abonné] Beefordeal [lien réservé abonné] 550 000 € En cours de réalisation Sain décembre 2021 décembre 2023
PATTON 2 [lien réservé abonné] Wiseed [lien réservé abonné] 450 000 € En cours de réalisation Sain janvier 2021 janvier 2023
RESIDENCE ESTELLE [lien réservé abonné] Wiseed [lien réservé abonné] 380 000 € En cours de réalisation Report contractuel décembre 2019 décembre 2021
D'accord pour le premier, mais quid des deux autres? et qui faut-il croire?
De plus 3 plateformes pour 4 projets. J'aime pas trop
Bonjour, pour Résidence Estelle, je confirme que l’échéance a été repoussée d’un an en AG avec autorisation de remboursement anticipé d’ici là. L’échéance est donc désormais au 19/12/2022.Montja a dit:[Fundimmo] VILLA GAILLARD du 13/01
Fundimmo écrit page 2a
Actuellement, l’opérateur n’a qu’une seule opération en cours auprès de la plateforme BeeForDeal « Gaillard & Jaurès » pour un montant de 547K€ et un remboursement prévu en décembre 2023.
HCF répond
GAILLARD & JAURES [lien réservé abonné] Beefordeal [lien réservé abonné] 550 000 € En cours de réalisation Sain décembre 2021 décembre 2023
PATTON 2 [lien réservé abonné] Wiseed [lien réservé abonné] 450 000 € En cours de réalisation Sain janvier 2021 janvier 2023
RESIDENCE ESTELLE [lien réservé abonné] Wiseed [lien réservé abonné] 380 000 € En cours de réalisation Report contractuel décembre 2019 décembre 2021
D'accord pour le premier, mais quid des deux autres? et qui faut-il croire?
De plus 3 plateformes pour 4 projets. J'aime pas trop
Il ne faut pas être si pessimiste, l'année n'a pour le moment qu'une semaine, il en reste 51… et dans moins de trois mois, c'est le printemps !Luciole49 a dit:Dommage cela devient vraiment difficile cette année de trouver des projets sexy
M. Courdon a indiqué à Immocratie qu’il procéderait au remboursement d’ici Noël. (c'est vrai l'année n'est pas précisée!!!)foudre78 a dit:Maison rose Graveson - Mr courdon par immocratie. 1an et demi de retard pour le remboursement. Bien que l'opérateur à pu vendre le dernier lot en novembre, il ne rembourse pas le projet au motif que ses fonds disponibles sont insuffisants. Ça fait peur sachant qu'il à contracté au moins deux autres emprunts en crowd sur 2021. Immocratie lance une démarche avec son avocat. Aucun remboursement partiel à ce stade, j'en déduis un refus net de rendre nos billes où un endettement trop important pour sortir la tête de l'eau.
L’opérateur a déjà eu du retard sur une plateforme de crowdfunding*
* Ce retard est lié à des imprévus administratifs et Monsieur Courdon est en train de solder cette dette.
J'ai bien dit capital garanti. Pas les intérêts. Et look&fin, si je ne me trompes pas, fait du prêt aux entreprises, pas de l'immobilier. C'est un peu différent, non ?Serge B a dit:Je ne veux pas être pessimiste, mais sur les plateformes (Look&Fin par exemple) où de telles garanties par assurance existent, elles ne portent que sur le capital, et non sur les intérêts, et les taux sont de 2,5%. Et elles sont souscrites à la même vitesse que Clubfunding ))))
4-5% assurés ? ce serait une bénédiction en effet .
C'est tout à fait mon avis. Seul avantage residuel du CF, la flat tax à 30%Tomas466 a dit:Si les rendements tombent à 4% - 5%/an brut, je ne vois plus vraiment d'intérêt au CF immo. Autant prendre de la SCPI en AV quand on en a envie, ce que je ferais probablement.
Look&Fin fait surtout du prêt aux entreprises oui.adnstep a dit:Et look&fin, si je ne me trompes pas, fait du prêt aux entreprises, pas de l'immobilier. C'est un peu différent, non ?
Bonjour, Je ne connaissais pas Look&Fin et je viens de parcourir leurs projets. Cela me semble beaucoup plus pro au niveau de la presentation des projets. Detail financiers, montage, actionnariat, calcul...Quand je compare avec CF par exemple, il n'y a pas photo. Les rendements sont plus faibles mais le suivi me parait plus sérieux. Ils ont un outil d'analyse qui construit le portefeuilles en fonction du montant et la typologie de risques, c'est bien foutu et je ne l'ai pas vu ailleurs. Quid de la flat tax ? Vos avis sur ce site svpSerge B a dit:Je ne veux pas être pessimiste, mais sur les plateformes (Look&Fin par exemple) où de telles garanties par assurance existent, elles ne portent que sur le capital, et non sur les intérêts, et les taux sont de 2,5%. Et elles sont souscrites à la même vitesse que Clubfunding ))))
4-5% assurés ? ce serait une bénédiction en effet .