InvestisseurInquiet
Contributeur régulier
Je ne vois pas la réponseWhynot13 a dit:Concernant ce projet j ai interrogé CF Lundi.
Voici la réponse.
Je suis très septique
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne vois pas la réponseWhynot13 a dit:Concernant ce projet j ai interrogé CF Lundi.
Voici la réponse.
Je suis très septique
Non, l'information "retard non contractuel" vient du tableau de suivi des remboursements de CF. Pour mémoire, les contrats d'émission CF (en tout cas les anciens - pour les nouveaux, je ne sais pas, je n'y investis plus) ne prévoient aucune clause de prolongation, donc tout retard est nécessairement non contractuel.ostibapa a dit:Bonjour
@InvestisseurInquiet, je suppose que l'information "retard non contractuel" est tiré de hellocrowdfunding ?
Si c'est bien le cas le statut n'est que "retard contractuel" et c'est là le fonctionnement standard de hellocrowdfunfing : bascule automatique du statut quand on arrive au bout du délai cible qui était annoncé à la souscription. Je constate même que cette bascule se fait souvent avec quelques jours d’avance : je pense qu’elle est calculée par rapport à la date de début de souscription et non la date réelle d’émission des obligations (celle-ci n’étant en général pas consultable sur les plateformes sauf à avoir investi sur l’opération). @hellocrowdfunding pourra confirmer si c’est bien le fonctionnement.
Ceci étant, je ne peux aussi que déplorer le silence de CF sur cette opération Wisteria Lane.
D’autant plus que CF est tout aussi silencieux sur
Pour la première, il aurait pourtant été simple de communiquer à l’occasion du 6ème remboursement partiel qui a eu lieu le… 09/12. A date, il reste encore 51% du capital à rembourser
- Club Deal Reims Orphalèse qui était à échéance le 11/12
- Le jardin Botanique qui était échéance le 15/12
Pour la seconde, dernière communication le 19/07 pour annoncer un remboursement partiel. Mais aucune indication sur le calendrier des 70% restant à rembourser.
Pendant qu’on parle de CF, un suivi sur les intérêts de l'opération Nice Grand Arenas annoncés sur le relevé mensuel de décembre mais non versés :
Réponse rapide mardi après-midi pour me dire que ma demande était transmise au service "opération". Aucune nouvelle depuis...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé le copié collé n a pas fonctionné.InvestisseurInquiet a dit:Je ne vois pas la réponse
Bien vu ! je n'avais pas fait suffisamment attention à ce tableau planqué tout en bas de la page des coupons mensuels.InvestisseurInquiet a dit:Non, l'information "retard non contractuel" vient du tableau de suivi des remboursements de CF. Pour mémoire, les contrats d'émission CF (en tout cas les anciens - pour les nouveaux, je ne sais pas, je n'y investis plus) ne prévoient aucune clause de prolongation, donc tout retard est nécessairement non contractuel.
ostibapa a dit:L'occasion de découvrir que le projet "le jardin botanique" cité tout à l'heure aurait soit-disant fait l'objet d'un remboursement intégral le 15/12. Curieux : la page projet le présente toujours au statut en cours...
Sur Credit.fr ce type d'emprunt serait rémunérée à 5,6 % (classé B sur deux ans les notes allant de A à C). Faut regarder l'endettement mais c'est un prêt amortissable donc on sait tout de suite quand il y a un problème mais comme c'est amortissable sur 2 ans 1000 euros prêtés c'est 60 euros bruts (42 nets) de gagné.Sylvox a dit:J'avoue ne pas bien comprendre le taux de 6% (donc faible) pour une notation We Share Bonds "C" (qui n'est pas non plus sensas). Le risque semble être mal rémunéré.
je me suis fait al même remarqueSylvox a dit:[We Share Bonds] [M2DG - Myflexoffice #5]
350 000€ emprunté sur 24 mois à 6% amortissable
L'emprunteur va se servir de cet argent pour la croissance de son entreprise et pas spécialement pour le projet présenté si j'ai bien compris. La société fait de la location de bureau pour des PME et des startups.
Elle a déjà plusieurs prêts en cours (et remboursés?).
J'avoue ne pas bien comprendre le taux de 6% (donc faible) pour une notation We Share Bonds "C" (qui n'est pas non plus sensas). Le risque semble être mal rémunéré.
Je suis curieux d'avoir vos avis car je ne comprends pas le lien entre la rémunération et le niveau de risque.
Même constat, ceci dit nous sommes le 16, il y a des délais incompressibles quand même... Sur certaines plateformes il s'écoule 10-15 jours entre le remboursement par le promoteur et le versement sur le compte des clients que nous sommes.ostibapa a dit:L'occasion de découvrir que le projet "le jardin botanique" cité tout à l'heure aurait soit-disant fait l'objet d'un remboursement intégral le 15/12. Curieux : la page projet le présente toujours au statut en cours...
Vous avez raison, l’application de l’amortissement aura sans doute plus que très largement compensé une très hypothétique perte sur sa valeur vénale.Luciole49 a dit:L'immeuble de Roubaix n'est comptabilisé aux immobilisations que pour sa valeur comptable donc cet immeuble aura un impact positif sur le résultat de l'exercice 2022
Oui, si tant est que l’immeuble soit détenu à 100% par NRE, ce qui n’est pas explicite dans la littérature de Raizers; et le diable se cachant dans les détails, je préfère me méfier de tout et de tous…Luciole49 a dit:mais il servira à apurer les dettes bancaires.
J’avais effectivement relevé dans le PV d’AG 2020 de FFI qu’un huissier de justice avait été requis par le tribunal pour y assister, et que toutes les résolutions présentées par M. Chatelet avait été rejetées. Ambiance sud-américaine assurée, mais je n’avais pas toutes les précisions que vous apportez; d’où les tenez-vous?Luciole49 a dit:Les points négatifs est que la société détient des parts significatives dans la société foncière france industrie et que ces actions sont reléguées au statut de valeurs mobilières de placement parce que Monsieur Chatelet est en mauvaise relation avec ses associés, sans qu'il ne semble que cela provienne d'une faute de sa part. Il aurait demandé des explications sur les comptes ce qui aurait mis les autres hors d'eux.
Petite réflexion préalable: avant toute chose, considérons que le type de commerce qui fleurit le mieux sur cette artère est fortement tributaire de l'attractivité de Paris sur le plan touristique; autrement dit, si les touristes boudent Paris pour raison de persistance d'une gestion de la crise Covid privilégiant la limitation des déplacements internationaux, les locataires et les investisseurs risquent aussi de bouder l'adresse, ou de faire chuter les prix.stef du 59 a dit:Bonjour auriez vous un avis sur le dernier projet de Baltis "Rivoli"?
Dans les documents d'assemblée de FFI "révocation d'un dirigeant". Bon j'ai souscrit.NicoNoclaste a dit:J’avais effectivement relevé dans le PV d’AG 2020 de FFI qu’un huissier de justice avait été requis par le tribunal pour y assister, et que toutes les résolutions présentées par M. Chatelet avait été rejetées. Ambiance sud-américaine assurée, mais je n’avais pas toutes les précisions que vous apportez; d’où les tenez-vous?
Non le marchand de bien parie sur le fait que le vendeur à réméré ne pourra pas racheter. Il doit lui prendre 12% et emprunter à 11%. Vous n'allez pas prêter de l'argent à une entreprise qui se comporte comme un rapace. Un minimum d'éthique merci.thomas hugues a dit:(Clubfunding) Hôtel l'Univers
Bonjour,
Moi aussi, j'aimerais comprendre ...
Je ne vois pas l'intérêt pour le propriétaire-exploitant en cas de levée de l'option d'achat ...
Le taux proposé de 11% ne cache-t-il pas un risque inavoué ?
Merci de vos réponses expertes !
Ah j'avais même pas lu votre question, c'est même pire que cela. Du 17 ou 18%, les 200.000 de différence pour racheter sont sans doute le coût de la vente. Ah que je proposerai bien de faire l'opération dans des conditions éthiques mais 5.400.000 euros c'est 20 fois trop pour moi et le faire à plusieurs cela risque d'être galère.thomas hugues a dit:Merci pour votre éclairage Luciole 49. Je me range à vos arguments et ne m'engagerai pas dans cette démarche immorale.
Moi non plus, merci de vos éclairages ! Du mal à trouver un bon investissement sur ClubFunding en ce moment !Luciole49 a dit:Ah j'avais même pas lu votre question, c'est même pire que cela. Du 17 ou 18%, les 200.000 de différence pour racheter sont sans doute le coût de la vente. Ah que je proposerai bien de faire l'opération dans des conditions éthiques mais 5.400.000 euros c'est 20 fois trop pour moi et le faire à plusieurs cela risque d'être galère.
Ben il y a d'autres plateformes. Je ne suis pas sur CF et ne compte pas y aller vu les avis négatifs ici mais je suis sur Raizers où je trouve, sur Fundimmo je ne trouve rien non plus en ce moment.himalaya75 a dit:Moi non plus, merci de vos éclairages ! Du mal à trouver un bon investissement sur ClubFunding en ce moment !