En lisant le descriptif des 2 opérations ("chemin de Ratacan" et "La maison rose"), on constate qu'il s'agit de 2 opérations distinctes dont la dernière opération ne devrait pas servir à solder la première (contrairement à l'opération "L'oliveraie" qui avait eu la particularité d'avoir deux collectes distinctes et où la seconde collecte (ayant eu lieu sur Koregraf) avait permis de solder une première collecte sur Immocratie).
Néanmoins, cela pose toujours question de voir certains projets de promoteurs non remboursé après plus d'un an après la date d'échéance prévisionnel, et qu'à côté de cela, ils continuent à lever des projets sur d'autres plateformes.
Cela me fait penser à l'émission que j'ai écouté aujourd'hui intitulé "Le crowdfunding immobilier est-il risqué" ([lien réservé abonné]) animé par Celine Mahinc (@FintechImmo) où Jéremie Benmoussa (Fundimmo) indique qu'en Septembre 2021, "les plateformes de crowdfunding immobilier se sont réunis pour mettre en place un fichier de suivi des promoteurs qui ont levé des opérations dans le crowdfunding immobilier et suivre en particulier les opérateurs qui sont en délicatesse sur leur opérations".
Je pense qu'avec le google spreadsheet qu'on a constitué depuis bientôt un an sur les projets en retard, on aurait pu leur faire gagner du temps en leur envoyant car on y retrouve dedans un bon paquet d'opérateurs qui sont effectivement en délicatesse sur leurs opérations. ^^