Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Montja a dit:
La dernière date du 29/06: Il y est question dans le paper club de la patronne du groupe derrière le dernier projet. Hasard ou coup marketing réussi . La voici à tout hasard => Vous avez un message [lien réservé abonné]
Bonjour,

Merci pour votre retour. J'avais bien reçu cette newsletter samedi 26/06.
Mais donc a priori rien le samedi 03/07.

Je viens d'être remboursé de mon dernier investissement sur CF.
FDY a dit:
Uniquement Monego et Citesia ont envoyé des mails la semaine dernière pour ouverture de collecte cette semaine. Absolument rien des autres plateformes (si je ne prends pas en compte le mail de CF du dimanche pour lundi ..)
La première brique aussi. Deux projets présentés la semaine dernière pour une ouverture aujourd'hui.

Re-
Pour faire suite à l'échange entamé avec Raizers pour récupérer mes fonds. Je les ai appelé, ils n'avaient pas reçu mon mail (?!?) et mon compte était bloqué (?!?). Ils ont débloqué mon compte et j'ai pu faire la demande de virement sur mon compte. Reste à savoir, si comme promis, ils feront le virement dans les 24h. Affaire à suivre....

yuma a dit:
A tout hasard regardez si votre IBAN est enregistré chez RAIZERS.Sinon mieux vaut téléphoner
Je n'ai jamais eu de pb. L'argent est crédité en 3 jours sur mon compte. Je souhaiterais que ce soit plus rapide, mais l'écureuil n'est pas véloce.

Sylvox a dit:
Re-
Pour faire suite à l'échange entamé avec Raizers pour récupérer mes fonds. Je les ai appelé, ils n'avaient pas reçu mon mail (?!?) et mon compte était bloqué (?!?). Ils ont débloqué mon compte et j'ai pu faire la demande de virement sur mon compte. Reste à savoir, si comme promis, ils feront le virement dans les 24h. Affaire à suivre....
oui affaire à suivre,j'ai eu une triste histoire avec Homunity pour récupérer mon argent.Raizers: question "money" sont pas les plus réactif,mais cela se termine mieux

Koregraf, projet "38 Foch", d'août 2018 à août 2021 (mais avec, comme toujours, une "prévision de remboursement" à 24 mois...) : convocation d'une assemblée générale pour "demande" de prorogation (non prévue au contrat, et pour cause, avec une année de marge) jusque mai 2022.

A noter qu'ils préviennent un mois avant et non le jour du remboursement (c'est raide quand même mais on fait parfois pire ailleurs).
Et que le suivi du projet a montré des dérapages expliqués (pb administratifs puis techniques puis de disponibilité de matériaux) depuis un moment.
Bref, pas de surprises mais presque 4 ans au lieu des 2 envisagés, c'est moche quand même !

Je commençais à m'habituer aux projets de 24 mois réglés en 36...

Dernière modification:
Le projet de LPB, "Les Glycines" est parti en 5 minutes (100 000€) contre 1 ou 2 maximum sur CF :-).
Sans doute que la pf est moins connue, ou que l'emplacement attire moins que les projets CF (souvent des projets de MdB à Paris). Ou la limite d'investissement à 2000e.

Je vous raconte ma life, là, mais je viens de me rendre compte vendredi dernier que mon profil Monego était bloqué depuis mi-avril ! Je n'ai pas d'explication, mais ma CI venait à expiration mi-décembre 2020. Donc 5 ans de prolongation automatique, suite à la loi de 2014 et une validité jusqu'à décembre 2025. Mais est-ce connu du robot de Monego, aucune idée. Je leur ai écrit samedi, j'attends la réponse...

adnstep a dit:
Le projet de LPB, "Les Glycines" est parti en 5 minutes (100 000€) contre 1 ou 2 maximum sur CF :).
Sans doute que la pf est moins connue, ou que l'emplacement attire moins que les projets CF (souvent des projets de MdB à Paris). Ou la limite d'investissement à 2000e.
J'ai pu souscrire à 99%, sans trop d'illusion car j'étais à la bourre effectivement 5 min après

adnstep a dit:
Je vous raconte ma life, là, mais je viens de me rendre compte vendredi dernier que mon profil Monego était bloqué depuis mi-avril ! Je n'ai pas d'explication, mais ma CI venait à expiration mi-décembre 2020. Donc 5 ans de prolongation automatique, suite à la loi de 2014 et une validité jusqu'à décembre 2025. Mais est-ce connu du robot de Monego, aucune idée. Je leur ai écrit samedi, j'attends la réponse...
Bizarre, je suis dans le même cas que toi (carte d'identité prolongée) et je n'ai pas (encore?) eu de problèmes avec eux, pour prêter ou retirer des fonds...

Frollo a dit:
Bizarre, je suis dans le même cas que toi (carte d'identité prolongée) et je n'ai pas (encore?) eu de problèmes avec eux, pour prêter ou retirer des fonds...
Bon alors c'est autre chose. Mais je ne vois pas quoi.

Suite et fin de l'histoire : j'ai reçu ce matin le remboursement de Raizers. Je ne connais pas la cause du blocage de mon compte, mais force est de constater qu'ils sont réactifs suite à mon appel. Un très bon point à mes yeux.

Raizer projet opération Aix-les-Bains par Sköpuneim
Projet Annulé, le vendeur ne souhaitant plus vendre à l'opérateur. Fonds remboursés

Montja a dit:
Projet Annulé, le vendeur ne souhaitant plus vendre à l'opérateur. Fonds remboursés

Bonjour, combien de temps d'immobilisation des fonds ? Aucun intérêt versé ?

Montja a dit:

Projet Nouvé Patrimoine sur WeShareBonds également annulé.

En effet, lors de finalisation de l’opération, des informations nouvelles portées à notre connaissance par l'émetteur ont mis en évidence que le profil de crédit du projet ne correspondait plus à ce que nous avions présenté lors de la mise en ligne. Le principe de prudence et de protection des prêteurs nous a donc conduits à annuler la collecte.

Zino a dit:
Bonjour, combien de temps d'immobilisation des fonds ? Aucun intérêt versé ?
Bien évidemment que non. Souscrit le 26/05
Zino a dit:
Projet Nouvé Patrimoine sur WeShareBonds également annulé.

Y aurait'il une certaine prudence nouvelle de la part des plateformes? Il est tellement vrai que certains d'entre eux sont peu sécurisés.

Ils lisent peut-être le forum 😁

Et sur Lymo, sept mois après la souscription du Carré des Roses, ils annoncent qu'ils vont finalement faire ..........un autre projet ^^ Comme quoi, les permis 'purgés de tout recours', c'est quand même un critère à prendre en compte !!! :LOL:
Bonjour, Suite à une action collective et inattendue de la part des voisins auprès de la Mairie sur la réalisation de notre projet, nous sommes contraints de proposer la construction d'un nouveau projet immobilier sur la parcelle. Nous avons rencontré le Directeur de l'Urbanisme de la mairie de l'Haÿ-les-Roses pour présenter un projet qui consiste en la construction de 4 maisons (vs. 8 appartements). Le Directeur de L'Urbanisme serait favorable à la réalisation de ce nouveau projet qui serait plus acceptable par les voisins. Nous reviendrons vers vous au prochain trimestre pour vous informer de la suite de ce projet et vous informons que les conditions du contrat obligataire restent inchangées.

Et sur Homunity, j'ai pas mal non plus, avec l'Hibiscus... Plus d'un an après la souscription :
L’ampleur du projet, la situation sanitaire actuelle et le changement du conseil municipal, ne permettent pas à l’opération de commencer. En effet, malgré l’insistance de l’opérateur pour faire avancer le dossier avec la nouvelle mairie en place, l’acquisition du foncier n’a toujours pas eu lieu.
🙄

Oxalys a dit:
Et sur Lymo, sept mois après la souscription du Carré des Roses, ils annoncent qu'ils vont finalement faire ..........un autre projet ^^ Comme quoi, les permis 'purgés de tout recours', c'est quand même un critère à prendre en compte !!! :LOL:

Bonjour,
Bizarrement, on retrouve souvent cet argument du voisinage qui obligerait Lymo à revoir son projet.
Une bonne excuse pour allonger la durée du projet, parfois de pas mal de temps. Un projet qui ne correspond plus à celui sur lequel on a investi. Ils n'y sont pour rien, c'est la faute des vilains voisins..
Hum, vu le nombre de fois où l'on retrouve cette mise en scène, j'ai des doutes.

poam5356 a dit:
Bonjour,
Bizarrement, on retrouve souvent cet argument du voisinage qui obligerait Lymo à revoir son projet.
Une bonne excuse pour allonger la durée du projet, parfois de pas mal de temps. Un projet qui ne correspond plus à celui sur lequel on a investi. Ils n'y sont pour rien, c'est la faute des vilains voisins..
Hum, vu le nombre de fois où l'on retrouve cette mise en scène, j'ai des doutes.
J'imagine que vu son positionnement Plateforme & Promoteur ils proposent bcp de projet sans permis purgé là où les autres plateformes sont plus regardantes.

De toute façon il suffit de revoir les épisodes à 0% pour comprendre leur intérêt.

Retour