Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

NicoNoclaste a dit:
Bonjour
Annonce par email du projet Clubfunding de ce soir moins de quatre heures avant son ouverture.
Nous avons tous été traités de la même façon, ou j'ai été privilégié?
Ça commence à friser l'indécence...
Je confirme... Ils sont ou les 7 jours demandés par l' AMF? 😉

NicoNoclaste a dit:
Bonjour
Annonce par email du projet Clubfunding de ce soir moins de quatre heures avant son ouverture.
Oui plus tard on informe moins on a de questions..

NicoNoclaste a dit:
Bonjour
Bonjour,
j'ai reçu un mail hier à 17h30 pour le projet Parc Winston Churchill de CF si c'est le même, sinon je n'ai rien reçu ce jour de leur part.

FDY a dit:
j'ai reçu un mail hier à 17h30 pour le projet Parc Winston Churchill de CF si c'est le même, sinon je n'ai rien reçu ce jour de leur part.
C'est bien celui-là.

Reçu le mail today aussi.
je ne regarderai même pas!!! 😡

NicoNoclaste a dit:
C'est bien celui-là.
J’ai reçu le dossier Parc Winston de CF ce jour à 13h pour une ouverture à 17h. L’opérateur est un habitué (DMVIP avec 16 projets en cours) sans indication des comptes 2020 …

stef du 59 a dit:
Je confirme... Ils sont ou les 7 jours demandés par l' AMF? 😉
Chez Monego par exemple... présentation de 2 projets mardi dernier pour demain midi.
Mais les plateformes qui respectent ce délai me semblent minoritaires. Peut être juste une impression.

Chez ClubFunding c'est une sorte de course à l'échalotte sur tous les sujets et puis comme écrit plus haut, ça doit les arranger : moins de questions parfois gênantes et toujours autant de gens pour cliquer dans les 15 premières secondes donc... pourquoi s'en tenir bêtement à la règlementation (sous entendu comme des moutons).

Dans le contrat type Monego, je lis que les demandes de prorogation doivent être faites 4 mois avant l'échéance (même 3 m'auraient suffi), pas entre J-1 et J+1 ! :ROFLMAO:

Sinon, ClubFunding a bien remboursé le projet "Résidence de Seine et Marne" entre les 29 et 30/06.

baffer a dit:
C'est moins que l'on puisse dire 7 projets remboursés sur 9 ont été remboursés en retard.
Deux projets en cours de réalisation sur Fundimmo sont également en retard (dont l'un au delà de la phase de retard contractuel).
A ce niveau là, on peut se poser des questions ... sachant que pour un certains nombre la phase de remboursement était avant 2020 donc non imputable au covid.

Je considère avant tout qu'investir dans un projet revient à faire confiance en l'opérateur et personnellement le track-record de ce promoteur ne me donne pas envie de faire parti de l'aventure !

À noter que, comme Raizers finance Promontagne, Crédit.Fr continue de financer [lien réservé abonné] Promocéan malgré plusieurs reports contractuels et non-contractuels, dont un report contractuel sur sa propre plate-forme [lien réservé abonné].

Frollo a dit:
Chez ClubFunding c'est une sorte de course à l'échalotte sur tous les sujets et puis comme écrit plus haut, ça doit les arranger : moins de questions parfois gênantes et toujours autant de gens pour cliquer dans les 15 premières secondes donc... pourquoi s'en tenir bêtement à la règlementation (sous entendu comme des moutons).
Et le cauchemar continue, avec Baltis qui prévient à l'instant qu'il venait d'ouvrir un nouveau projet.
Quelqu'un avait été mis au courant?

NicoNoclaste a dit:
Et le cauchemar continue, avec Baltis qui prévient à l'instant qu'il venait d'ouvrir un nouveau projet.
Avec une collecte qui recule. 57% quand j'ai ouvert le message il y a qq minutes, et désormais 54%.

NicoNoclaste a dit:
Uniquement Monego et Citesia ont envoyé des mails la semaine dernière pour ouverture de collecte cette semaine. Absolument rien des autres plateformes (si je ne prends pas en compte le mail de CF du dimanche pour lundi ..)

Lira a dit:
J’ai reçu le dossier Parc Winston de CF ce jour à 13h pour une ouverture à 17h. L’opérateur est un habitué (DMVIP avec 16 projets en cours) sans indication des comptes 2020 …
reçu hier + aujourd'hui, c'est la première fois que je le reçoit un jour en avance, mais pas intéressé

Reçu à 13h ce jour également, Les 100% étaient atteints en moins de 30 secondes d'après ce que j'ai pu voir en rafraichissant la page. Ils n'ont visiblement pas besoin de prospecter longuement

Reçu samedi, 4 projets chez Fundimmo pour cette semaine :
- le 87 (opération MdB à Paris XVI - promoteur ARCANGE)
- un financement corporate du groupe REDEIM
- le quai Madeleine (promotion immobilière à Orléans - Groupe COUTANT Finances)
- le jardin de Martellange (promotion immobilière à Avignon - promoteur ARGO)

Zino a dit:
À noter que, comme Raizers finance Promontagne, Crédit.Fr continue de financer [lien réservé abonné] Promocéan malgré plusieurs reports contractuels et non-contractuels, dont un report contractuel sur sa propre plate-forme [lien réservé abonné].
Concernant le projet sur Credit.fr il est noté : endettement bancaire 4.692.860 €. Quid de l'encours en FP qui d'après Hello serait de 4.895.000,00 €? Par ailleurs Le projet Courchevel de Promontagne sur Raizers patine

Bonsoir,

A propos de CF, j'ai aussi reçu bien tardivement le mail pour le projet de ce jour !

Je n'ai pas reçu non plus la newsletter habituelle du samedi matin. Toujours intéressante pour avoir une idée des projets de la semaine à venir et le suivi de ceux qui sont remboursés. Si quelqu'un l'a reçu, je suis preneur d'une copie.

Bonjour,
Le 13/06, j'ai reçu un mail de Raizers me signalant que le projet MATHIEU RENE JEAN FONTAN (MRJF) à Saumur était annulé et que les fonds étaient à dispo sur mon compte Raizers. A ce jour, j'ai fait 2 fois la manip' sur le site pour récupérer mes fonds et j'ai envoyé un message à Raizers, via la plateforme, en fin de semaine dernière. A ce jour, je n'ai pas récupéré mes fonds et je n'ai reçu de réponse à mon message.
J'en profite donc pour savoir si d'autres ont eu le même souci, et si oui, nt ils eu gain de cause?
De même, si quelqu'un de Raizers passe sur le forum, je serais curieux d'avoir une explication et surtout la façon de récupérer mes fonds au plus vite.

Sylvox a dit:
Bonjour,
Le 13/06, j'ai reçu un mail de Raizers me signalant que le projet MATHIEU RENE JEAN FONTAN (MRJF) à Saumur était annulé et que les fonds étaient à dispo sur mon compte Raizers. A ce jour, j'ai fait 2 fois la manip' sur le site pour récupérer mes fonds et j'ai envoyé un message à Raizers, via la plateforme, en fin de semaine dernière. A ce jour, je n'ai pas récupéré mes fonds et je n'ai reçu de réponse à mon message.
J'en profite donc pour savoir si d'autres ont eu le même souci, et si oui, nt ils eu gain de cause?
De même, si quelqu'un de Raizers passe sur le forum, je serais curieux d'avoir une explication et surtout la façon de récupérer mes fonds au plus vite.
A tout hasard regardez si votre IBAN est enregistré chez RAIZERS.Sinon mieux vaut téléphoner

yuma a dit:
A tout hasard regardez si votre IBAN est enregistré chez RAIZERS.Sinon mieux vaut téléphoner
Mon IBAN est bien enregistré chez Raizers, je l'avais vérifié avant de faire la demande de virement. Dans ce cas, je vais téléphoner dans la journée. Merci.

ostibapa a dit:
Bonsoir,

A propos de CF, j'ai aussi reçu bien tardivement le mail pour le projet de ce jour !

Je n'ai pas reçu non plus la newsletter habituelle du samedi matin. Toujours intéressante pour avoir une idée des projets de la semaine à venir et le suivi de ceux qui sont remboursés. Si quelqu'un l'a reçu, je suis preneur d'une copie.
La dernière date du 29/06: Il y est question dans le paper club de la patronne du groupe derrière le dernier projet. Hasard ou coup marketing réussi . La voici à tout hasard => Vous avez un message [lien réservé abonné]

Retour