Wallys56
Contributeur
Pour ma part je suis déjà investi chez CF au Passage de Barra avec JADESS. Pas deux investissements avec le même promoteur, histoire de diluer un peu plus le risque.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les frais sont importants : 2% à la souscription + 1% par an + 20% de surperformance au delà de 8% de TRI.Lucho40 a dit:Bonjour tout le monde,
Premier message pour moi
Je souhaiterais avoir vos avis concernant le projet SOPHIA TECHNOPOLE de chez Anaxago actuellement couvert à 66%.
Concernant la marge, si on essaye de synthétiser l'information dont on dispose:Montja a dit:Je n'avais pas encore pris le temps d'étudier le dossier, mais effectivement, quelque chose cloche à propos de la marge. Annoncée à 100 k€ au départ, on se retrouve à 61k à la fin.
150k€.Montja a dit:Même avec la part de frais fin liée au financement par le club deal, soit 15k€ pour 10%/12 mois si je ne me trompe pas, il y a encore un gap que je ne m'explique pas.
Elle l'est très probablement, via l'insertion d'une clause "pari passu" dans le contrat de prêt.Stilt a dit:Et un un doute sur le fait que l'hypotheque de 1er rang ne soit pas aussi partager avec le club deal...
Avec justement le même opérateur que le projet Villeneuve. Et aussi les projets Cognehors, Villeneuve 26, Perigny qui sont tous bien en retard et avec des remboursement sans cesse repoussés.uraxyd a dit:y'a d'ailleurs un nouveau projet upstone qui paraît a première vue plutôt intéressant.
Alors qu'ils sont notés comme sains sur << HCF [lien réservé abonné] >> au moins pour les deux derniers cités.ostibapa a dit:Avec justement le même opérateur que le projet Villeneuve. Et aussi les projets Cognehors, Villeneuve 26, Perigny qui sont tous bien en retard et avec des remboursement sans cesse repoussés.
Montja a dit:Première brique mercredi 18h30
Saint Hilaire [lien réservé abonné]
Réponses de LPBStilt a dit:Je trouvais plus tot pas trop mal ce projet (meme si on trouve 3 modes de calculs différents de la marge dans la présentation)... et jusqu'a ce que je remarque que l'autre partie du financement est amené par un club deal. Soit un projet financé à plus de 100%, sans apports du mdb. Et un un doute sur le fait que l'hypotheque de 1er rang ne soit pas aussi partager avec le club deal... soit trop de doutes, pour moi.