Montja
Contributeur régulier
Ils sont gonflants chez CF. A cmdurand aurais tu le lien vers le projet stp?. Ils me l'envoient souvent assez tard, pas facile d'avoir le temps d'éplucher le dossier.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ce n'est pas les projets qui manque surtout sur cette plateforme qui fait l'unanimité. Il doit y avoir une raison ...Montja a dit:Merci. Vu le montant je doute même pouvoir bouger le mulot avant d'être éventuellement hors-jeu
Avec un portefeuille de moitié, soit une cinquantaine de projets en permanence... une cinquantaine remboursés (souvent en avance, puis dans les temps, puis avec des retards "raisonnables") et actuellement une cinquantaine "en cours" dont un bon nombre en retard "contractuel" ou pas...Serge B a dit:La situation Baffer est elle pire qu'il y a six mois ? oui bien sûr, mais ça ne veut rien dire car les projets qui sont aujourd’hui en défaut l'étaient sans doute déjà potentiellement il y a six mois.
Pour ma part, je n'ai pas eu un seul projet remboursé à date depuis le début de l'année, parfois avec des décalages légers, parfois avec des décalages sine die, et des liquidations judiciaires. Au point de réduire à bien peu de choses la rentabilité attendue d'un portefeuille de près de 100 prêts
Ben oui! Le sujet revient régulièrement depuis quelques mois.Montja a dit:je sens chez certains, une certaine amertume pour ne pas dire plus, lorsque des problèmes surviennent. Ma foi, si tout était simple et sans risque, nous ne serions pas quelques milliers à rêver de devenir rentier en dormant, mais des dizaines, voire centaines de milliers. Pour ma part, il n'y a qu'une seule chose qui soit simple; le risque 0 n'existe pas. Après, on accepte ou pas cette évidence, à chacun de voir. Bien entendu, la prose qui précède n'exclut pas le constat que la transparence et l'intérêt de l'investisseur ne figurent pas toujours parmi les premières préoccupations des plateformes. J'essaie de faire avec... ou sans. Comme souvent dit et répété, si tu ne sens pas, ne fais pas.
Hello,Sylvox a dit:Bonjour, nous avons reçu le mail suivant de Baltis Capital : "Nous avons clôturé avec succès le projet « Les villas de l’Étang » à Louveciennes (78). La collecte a finalement atteint 380 000€, et le promoteur financera le delta. Dès que nous aurons reçu l’intégralité des virements nous pourrons valider la date de jouissance des obligations".
Je suis très étonné de lire qu'un projet qui n'a pas atteint on pallier ne soit pas annulé. Et je me pose la question de savoir si le risque n'est pas plus élevé puisque le promoteur devra en prendre une charge supplémentaire. Qu'en pensez-vous?
Non le sous sol est beaucoup moins cher que le RDC. Migneaux est connu sur Reims depuis 20 ans et a les pieds sur terre. Famille de paysans parti de rien..La société me parait un peu endettee mais comparativement à d'autres projets, il y a une vraie VA, une feuille de route, des locataires dont on connait le nom...cmdurand a dit:Demain "champ de mars" à Reins chef clubfunding mais reste 30% de commercialisation pour un sous-sol principalement (on remarque le prix au m² identique pour le sous-sol que pour le RDC : anormal .
Peyo a dit:Hello all,
Je démarre dans le crowdfunding immobilier. On m'a parlé de pas mal de plateforme : Anaxago, clubfunding, homunity, raizers ... etc
Je voulais savoir s'il y en avait des ''différentes'' avec des produits innovants.
J'ai fait le tour des plateformes récentes comme Baltis, Citesia ... etc pas de gros chamboulement mais j'ai l'impression que sur les nouvelles plateformes on cherche à plus protéger le capital des investisseurs et éviter d'avoir des projets qui souffrent dans le temps.
Quel est votre avis sur la prochaine opération de Citesia par exemple ? Elle me plait beaucoup c'est du marchand de bien court terme avec une garantie forte sur l'opérateur immobilier. Rassurant pour commencer ?
Pareil. marge faible, pas de Préco, présentation en deux pages, pas d'état financier (peut-être dispo pour les inscrits), mais franchement on peut trouver mieuxMakxii a dit:Hello, personnellement je trouve la marge net de l'opération trop basse pour du MdB, qui constitue un NON GO pour ma part.