Makxii
Membre
Le Vengeur MasKé a dit:Bonjour,
N'ayant pas de compte sur Baltis, auriez-vous la gentillesse de bien vouloir publier le dossier d'investissement svp ? (S'il y en a un.)
Ce projet se situe-t-il rue de Douai dans le 9ème ? Car cela me fait penser à ça, financé il y a quelques temps sur Wiseed :
[lien réservé abonné]
(Mais la page dédiée sur Wiseed ne semble plus exister.)
Je ne veux pas être parano mais il serait préférable d'éviter les doublons entre plateformes. (Un peu comme Immocratie et Koregraf quoi... =P Bien que l'exercice de transparence était à mon sens plutôt bien amené pour cette opération à Beaucaire.)
Pour en revenir à nos moutons, le dossier parle-t-il des ressources de financement de l'opérateur ? Et d'un éventuel financement sur Wiseed ?
Merci beaucoup et bonne journée !
Bonjour,
Il n'y a pas de dossier téléchargeable, tout est visible en se connectant à la plateforme sous forme de page HTML.
Voici le projet :
Le projet Résidence Héméra porte sur un programme de promotion immobilière au centre de Paris, au 63 rue de Douai 75009 Paris. L’opération consiste en la surélévation d’un local d’activité en logements sur 8 étages. L’implantation du bâtiment dans une « dent creuse » recrée une unité sur le front bâti coté cours. La hauteur du futur bâtiment redessine une « skyline » plus cohérente et relie harmonieusement les deux toitures mitoyennes.
L’acte de vente du local d’activité a été signé le 19 juin 2015. Le permis de construire définitif à été purgé de tout recours le 27 janvier 2021.
Les installations de chantier et les travaux débuteront au 3ème trimestre 2021.
L’objectif est de construire 5 logements dont 1 quadruplex avec piscine privative en sous-sol, 2 duplex dont un avec terrasse au dernier étage, et 2 studios.
Je confirme que le projet est le même que sur Wiseed. Plutôt étonnant que cela n'apparaisse pas.
constantine_36 a dit:Moi je dis qu’il y a un problème dans les comptes. On nous dit qu’Immoxis veut récupérer une partie de ses fonds mais quand je suis les chiffres. Immoxis sort finalement plus que sa mise. Je vois laisse faire les calculs.
Je ne marche pas!
Hello,
C'est-à-dire ?
De mon côté je vois un apport de la société à 550 000€. L'apport investisseur à hauteur de 350 000€ servira à refinancer une partie des fonds propres déjà engagés par Immoxis et à financer une partie des travaux (d'après les informations visible sur le site Baltis).
Le seul élément négatif est l'appart 01 qui sera conservé pour le moment et mis sur le marché dans un second temps. La marge sans celui-ci est de 35% (ça reste très propre).
Dernière modification: