Bonsoir
@Altoussaint
Concernant votre nouveau projet "Villa Mosaïque":
- Le projet «75 Jaurès», du même promoteur et financé sur Fundimmo, n’a toujours pas vu le démarrage des travaux 16 mois après la levée de fonds; D2I provisionne déjà des liquidités pour le remboursement des obligataires en décembre prochain; les bilans 2019 et 2020 de D2I n’étant pas disponibles sur internet, nous serait-il loisible d’en disposer (estimation pour 2020) par votre intermédiaire? Un tableau prévisionnel de flux de trésorerie pour 2021 serait également bienvenu...
- La banque prêteuse, bénéficiaire de l’hypothèque du bien, a également obtenu le cautionnement de M. Dali; pour combien de projets en cours ce dirigeant est-il caution, et à hauteur de quel montant total?
- Je note que les frais financiers, charges analytiquement imputables au projet (quelle que soit l’entité qui les paye), ne figurent pas au bilan prévisionnel; j’ai calculé le coût du financement bancaire à 127,7k€, le coût des intérêts Baltis à 132k€ et estimé les coûts plate-forme à 42k€, pour un total d’environ 200k€; est-ce correct?
- Ce bilan prévisionnel est-il fondé sur une estimation du montant des travaux ou sur des devis déjà établis par les maîtres-d’œuvre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour l'avenir, serait-il possible d'avoir la mise en ligne d'un projet et son annonce par email dans un délai raisonnable, i.e. qui nous permette de l'analyser sereinement avant son ouverture? Pour information, j'ai été prévenu une heure avant...