Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Je vous partage ici le dernier message d'homunity suite à ma demande d'information sur P2I.
J'ai trois projets dessus encore :

1760707713309.png

Nous vous remercions pour votre message.

L'audience du 17 septembre était une audience d'orientation, non contradictoire, sans la présence des créanciers. Elle a pour but de permettre au juge de décider de la suite à donner à la procédure, en fonction de la situation de l’entreprise. La procédure d'observation se poursuit. nous savons que lors de cette audience, le rapport d'oderis a été présenté ainsi que la volonté de s'orienter vers les classes de parties affectées.

Nous comprenons l’importance d’avoir les données les plus récentes. Nous publierons un nouveau rapport dès que des informations supplémentaires seront disponibles.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nickfurry77 a dit:
Je vous partage ici le dernier message d'homunity suite à ma demande d'information sur P2I.

Afficher la pièce jointe 47734

L'audience du 17 septembre était une audience d'orientation, non contradictoire, sans la présence des créanciers. Elle a pour but de permettre au juge de décider de la suite à donner à la procédure, en fonction de la situation de l’entreprise. La procédure d'observation se poursuit. nous savons que lors de cette audience, le rapport d'oderis a été présenté ainsi que la volonté de s'orienter vers les classes de parties affectées.

Nous comprenons l’importance d’avoir les données les plus récentes. Nous publierons un nouveau rapport dès que des informations supplémentaires seront disponibles.

On sait rien, on veut rien savoir, mais quand l'info nous tombera du ciel (comme les héritages, selon l'autre gourde), bah on tâchera de vous la faire suivre un jour...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, on vous enverra la même sauce pleine mots qui n'expliquent rien !

J’ai une vingtaine de projets chez Homunity de 22/23: AUCUN remboursement… tous prolongés …

LaPremièreBrique a dit:
Faire du CA pour faire du CA voudrait dire perdre la confiance des investisseurs, qui est la base de notre industrie, et dans 6 mois tout au plus, nous mettons la clef sous la porte... Votre lecture n'est donc pas bonne.

Bien à vous,

Nathan
Pour être taquin, on pourrait dire que vous vous trompez juste sur le délai, et que votre survie sera prolongée plusieurs fois, à l'image de beaucoup de projets.
D'ailleurs vous devez avoir des stats là dessus : combien de vos investisseurs de 2020, 2021, 2022... continuent à investir sur votre plateforme? Vos campagnes de pubs donnent un indice....

Pour vous donner mon sentiment, vous êtes sans doute la moins pire des plateformes, c'est tout à votre honneur. Mais de par ses règles (commissions sur la collecte), ce type d'investissement est vicié dès le départ et n'a aucun avenir.

Vince008 a dit:
LPB fait l'effort de répondre ici, il ne faudrait pas que Nathan devienne le bouc émissaire des manquements d'autres PF.
Le secteur immobilier est en souffrance depuis quelques années, et mécaniquement les taux de défauts et de retards augmentent, quelle que soit la qualité du filtre fait par la plateforme.
Trouver un investissement légal qui allie rendement et sécurité... contactez moi en MP si vous en avez ;-)
Bien sûr les PF doivent tenir leurs engagements, et visiblement toutes ne sont pas à la hauteur. Il faut effectivement les pousser à entamer les procédures dès lors que les porteurs sont de mauvaise foi. Gageons que LPB ne laissera pas ses investisseurs au bord du chemin pour préserver sa marge à court terme. Visiblement il y a bien pire que LPB...
Bonjour Vince - tu as raison - je reconnais à Nathan le courage de répondre contrairement aux autres PF - je ne le connais pas et donc n'ai aucune raison avoir de l'animosité à son encontre - si cela est ressenti comme tel, je présente mes excuses.
Ceci dit, je ne parle pas que de LPB mais de toutes les PF - vori les témoignages de ci-dessus - la crise immo n'explique par tout -
j'ai 2 dossiers chez LPB - silence radio pendant plus de 6mois sur les dossiers -
Je me connecte sur LBP je recherche mes investissements et on me dit que je n'ai pas encore investi !!!! y de quoi péter un cable quand je vois qq chose de la sorte -là je m'adresse à Nathan même s'il n'est pas le responsable technique de la PF

Dernière modification:
KBel a dit:
Pour être taquin, on pourrait dire que vous vous trompez juste sur le délai, et que votre survie sera prolongée plusieurs fois, à l'image de beaucoup de projets.
D'ailleurs vous devez avoir des stats là dessus : combien de vos investisseurs de 2020, 2021, 2022... continuent à investir sur votre plateforme? Vos campagnes de pubs donnent un indice....

Pour vous donner mon sentiment, vous êtes sans doute la moins pire des plateformes, c'est tout à votre honneur. Mais de par ses règles (commissions sur la collecte), ce type d'investissement est vicié dès le départ et n'a aucun avenir.
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Comme déjà indiqué, étant une plateforme 100% gratuite pour les investisseurs, qui a (à ce jour) toujours pris à sa charge les frais de justice, qui rémunère parrainages et codes-cadeaux sur ses fonds propres, et en plus désormais le solde rémunéré. Si on veut recruter et développer nos outils en permanence, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de procéder ainsi.
Il faut aussi assurer notre croissance, c'est la logique d'une entreprise, il faut le concevoir aussi.

Pour vous répondre sur les investisseurs historiques, je pense que vous seriez très surpris. Pour les personnes présentes à notre soirée "investisseurs" de fin Septembre, la quantité de personnes à cette soirée et présentes depuis nos débuts en 2019-2020 était assez bluffante.

À ce sujet d'ailleurs, je vous invite à suivre sur Linkedin l'un de nos plus anciens investisseurs "Julien DOLIN" (je précise qu'il n'est absolument pas partenaire, ni rémunéré par nos services) qui explique les intérêts du Crowdfunding combiné à une stratégie de diversification.

Mais en toute franchise, des historiques, nous en avons énormément encore présents, je peux vous l'assurer.

Bien à vous,

Nathan

Maryaeva a dit:
Bonjour Vince - tu as raison - je reconnais à Nathan le courage de répondre contrairement aux autres PF - je ne le connais pas et donc n'ai aucune raison avoir de l'animosité à son encontre - si cela est ressenti comme tel, je présente mes excuses.
Ceci dit, je ne parle pas que de LPB mais de toutes les PF - la crise immo n'explique par tout -
Maryaeva,

Merci pour ce message, aucun ressenti d'animosité de mon côté, et vous n'avez aucunement besoin de vous excuser (même si évidemment j'apprécie beaucoup la démarche et votre clarification au travers de ces mots)

On parle d'investissement, et donc d'argent, c'est un sujet sensible, sur lequel les désaccords peuvent être nombreux.
Tant que les échanges se font dans le respect, ça ne me pose aucun problème, il faut aussi accepter de lire ce qui ne va pas et les points qui vous soulèvent question. Je ne pourrais pas toujours répondre à tout, mais lorsque cela sera possible, je le ferai 😊.

Belle fin de journée,

Nathan

LaPremièreBrique a dit:
Bonjour,

Merci pour ce retour.
Comme déjà indiqué, étant une plateforme 100% gratuite pour les investisseurs, qui a (à ce jour) toujours pris à sa charge les frais de justice, qui rémunère parrainages et codes-cadeaux sur ses fonds propres, et en plus désormais le solde rémunéré. Si on veut recruter et développer nos outils en permanence, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de procéder ainsi.
Il faut aussi assurer notre croissance, c'est la logique d'une entreprise, il faut le concevoir aussi.
Je conçois sans problème que LPB veut gagner de l'argent et se développer. Ce n'est pas mon propos.
Ce que je pointe c'est la divergence d'intérêts entre vous et les investisseurs.
L'écart de discours pointé il y a peu sur cette file par @jumo concernant le Mistral en est une belle illustration, parmi tant d'autres. On est passé d'entrepreneurs à succès avec les reins solides pendant la phase de collecte à pauvres salariés en difficulté quand il s'agit de rembourser.

LaPremièreBrique a dit:
À ce sujet d'ailleurs, je vous invite à suivre sur Linkedin l'un de nos plus anciens investisseurs "Julien DOLIN" (je précise qu'il n'est absolument pas partenaire, ni rémunéré par nos services) qui explique les intérêts du Crowdfunding combiné à une stratégie de diversification.
Inutile de me convaincre sur l'intérêt du crowfunding, j'en fait, mais le CF immo en est désormais exclu. Je ne connais pas ce monsieur mais il y aurait autant à dire sur ses chiffres (pas de stats sur les retards) que sur les statistiques affichées sur votre plateforme. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

LaPremièreBrique a dit:
Mais en toute franchise, des historiques, nous en avons énormément encore présents, je peux vous l'assurer.
Je veux bien vous croire mais "énormément" n'est pas un chiffre. Je suis aussi preneur de données sur l'évolution du ticket moyen d'investissement!

Merci et bon week end!

[LPB] [le santa Maria] 4 euros remboursés ce jour des idées de ce que je pourrais faire de cette rentrée d'argent inespérée ?

Luciole49 a dit:
[LPB] [le santa Maria] 4 euros remboursés ce jour des idées de ce que je pourrais faire de cette rentrée d'argent inespérée ?
Les réinvestir dans leur premier projet-citrouille?
OK, OK, je file me coucher.

Nickfurry77 a dit:

Afficher la pièce jointe 47734

Quand on sait les louanges d’ Homunity pour ce promoteur: solide , historique, etc etc. Il suffit de voir les millions levés en peu de temps chez Homunity pour s’apercevoir qu’il y a entente…

Luciole49 a dit:
Moi j'ai reçu 4,13€ est-ce une erreur? :unsure:
De toutes les façons j'ai le même problème pour les placer...

Bonjour à tous, j'espère que tout le monde va bien et a passé un bon weekend,

Pour vous répondre concernant le Santa Maria, ce sont simplement les intérêts mensuels qui sont versés sur le Santa Maria dans le cadre du plan structuré à travers la procédure de mandat ad hoc et telle que soumise au vote des investisseurs.

Belle journée à vous,

Nathan

LaPremièreBrique a dit:

Pour vous répondre concernant le Santa Maria, ce sont simplement les intérêts mensuels qui sont versés sur le Santa Maria dans le cadre du plan structuré à travers la procédure de mandat ad hoc et telle que soumise au vote des investisseurs.

Belle journée à vous,

Nathan
Réponse inutile Nathan. Seulement une toute petite partie des intérêts parce que au lieu de 4,13 euros çà devrait faire 9,60 euros et aucun intérérêt de comptabilisé sur les intérêts échus en plus pas de majoration des intérêts pour compenser tout cela.

ClubFunding - Projets DMVIP

Fatigué de cette mascarade, j’ai envoyé une mise en demeure pour un remboursement a leurs frais du capital au vu de leurs nombreuses erreurs ou escroqueries ?

Bien sur, je m’attends a rien lol mais je pourrais a partir de cette réclamation signaler l’AMF et la DGCCRF

SI d’autres personnes concernés veulent suivre dans cette démarche, le fait d’avoir plusieurs signalements pour ce soucis en peu de temps pourra peut être faire bouger légèrement les choses

LaPremièreBrique a dit:

Belle journée à vous,

Nathan
Bonjour Nathan et merci pour ton retour sur le forum

Ok mais L’accord voté prévoyait le double en intérêts et comme le souligne @Luciole49 cela couvre meme pas les intérêts dus chaque mois.

Les porteurs de projets avaient 9 lots a vendre et un seul autre serait sous compromis d’aprés la dernière communication, savez-vous que ce qui l’en est pour les 7 autres ?

Bonjour @LaPremièreBrique, pouvez-vous m'apporter des nouvelles sur Le Pétale ?

Julien954 a dit:
Bonjour @LaPremièreBrique, pouvez-vous m'apporter des nouvelles sur Le Pétale ?
Bonjour Julien,

Pour des raisons évidentes, je ne pourrais faire du cas par cas ici.
Merci de privilégier le Chat ou [email protected] pour des questions spécifiques sur les projets.

Merci

Nathan.

Romanof16 a dit:
ClubFunding - Projets DMVIP

Fatigué de cette mascarade, j’ai envoyé une mise en demeure pour un remboursement a leurs frais du capital au vu de leurs nombreuses erreurs ou escroqueries ?

Bien sur, je m’attends a rien lol mais je pourrais a partir de cette réclamation signaler l’AMF et la DGCCRF

SI d’autres personnes concernés veulent suivre dans cette démarche, le fait d’avoir plusieurs signalements pour ce soucis en peu de temps pourra peut être faire bouger légèrement les choses

Je leur ai fait un nouvel avis fortement négatif sur Trustpilot qui reprend en grande partie leurs manquements sur les différentes opérations de DMVIP il y a 2 jours.

Mais bon c'est comme pour LPB, ils arrivent à diluer les avis négatifs dans une multitude d'avis ultra positifs mais inutiles en provenance de nouveaux utilisateurs dont le seul but est de noyer les problèmes parmi pleins de louanges.

Dommage aucuns des miens n'est remboursés :cautious:

1761033289046.png

Retour