Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

jumo a dit:
L'amateurisme dans toute sa splendeur...
C'est vrai que 2025 est la seule année avec ponts et jours fériés au mois de mai...
La prochaine excuse : "Une de nos employés ayant pris un congé maternité, la restructuration de notre équipe pourrait prendre jusqu'à 3 mois, pendant ce temps, vous ne recevrez ni actualités ni rétributions."

Pigeon93 a dit:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Afficher la pièce jointe 44196

Et pour les coupons qu'on attend depuis 2 ans c'est à cause des ponts aussi?
non, mais on ne comprends pas aussi, les ponts sont des évènements non prévisible, et qui arrivent à l'improviste...

Voltrush a dit:
La prochaine excuse : "Une de nos employés ayant pris un congé maternité, la restructuration de notre équipe pourrait prendre jusqu'à 3 mois, pendant ce temps, vous ne recevrez ni actualités ni rétributions."
C'est Wiseed ca ???

Pigeon93 a dit:
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Afficher la pièce jointe 44196

Et pour les coupons qu'on attend depuis 2 ans c'est à cause des ponts aussi?
La différence entre rien et rien…

Les retards parfois longs comme ceux que vous évoquez ne signifient en rien échec des projets. Les intérêts continuent de courir pendant la période de retard et donc augmentent le rendement que vous percevrez une fois le projet arrivé à son terme. De plus, ils sont majorés par des pénalités à l'encontre du porteur de projet, ce qui les fait également croître.

Les retards ? Quels retards ? C'est de l'argent supplémentaire ! 😆

Votre rendement augmente soyez heureux !....

Vous pensez que cela s'applique aux projets (très nombreux) qui commencent à dépasser la 30 voir 40 ème échéance de retard ? 😅

Voltrush a dit:
Les retards ? Quels retards ? C'est de l'argent supplémentaire ! 😆

Votre rendement augmente soyez heureux !....

Vous pensez que cela s'applique aux projets (très nombreux) qui commencent à dépasser la 30 voir 40 ème échéance de retard ? 😅
Tout ça pour qu’à la fin on vous demande de faire l’impasse sur une partie des intérêts (cf projets de la société ILD chez ClubFunding). Allez hop c’est cadeau !

Groupe SGM / St Jacques et Milles cheminées/ Clubfunding
On « serait » remboursé dans les 3 jours sur St Jacques !
Le refinancement du groupe a donc l’air d’accoucher…
Quedal sur Milles cheminées pour l’instant.
Et vous, sur vos plateformes?

Ninus a dit:
Groupe SGM / St Jacques et Milles cheminées/ Clubfunding
On « serait » remboursé dans les 3 jours sur St Jacques !
Le refinancement du groupe a donc l’air d’accoucher…
Quedal sur Milles cheminées pour l’instant.
Et vous, sur vos plateformes?
Rien sur les projets galeries Lafayette

[Wiseed] Appels de fonds pour procédures de recouvrement

Parmi ceux qui ont déjà eu des appels de fonds pour les procédures de recouvrement, le montant demandé a-t-il été atteint?

Sur le projet LIMEIL & YERRES, après 2 semaines, la collecte en est à 40% ce qui paraît peu pour arriver à l'objectif alors qu'il s'agit d'un des rares projet Wiseed avec des garanties sérieuses et des perspectives de recouvrement judiciaires qui semblent plutôt bonnes : Hypothèque de 1er rang, biens loués donc saisie conservatoire possible sur les loyers...

Si la collecte n'aboutit pas sur ce type de projet, je n'ose imaginer ce qu'il en est sur d'autres projets avec des garanties plus incertaines.

En plus du désengagement et de l'incompétence des plateformes, il va maintenant falloir subir la passivité des autres investisseurs qui renoncent à faire le nécessaire pour que le recouvrement puisse aboutir.

Charles356 a dit:

Parmi ceux qui ont déjà eu des appels de fonds pour les procédures de recouvrement, le montant demandé a-t-il été atteint?
Hier, une news a signalé que le minimum d'un appel de fonds avait été atteint. Pour l'instant c'est le seul.

xc31 a dit:
Hier, une news a signalé que le minimum d'un appel de fonds avait été atteint. Pour l'instant c'est le seul.
Relance reçue de WISEED pour l'opération Bd WILSON. La collecte est encore en cours.
Hypothèque de rang 1 inscrite et renouvelée. L'opération ne génère pas de revenus. Donc on attend la vente de l'actif depuis.....des années. Je ne participe pas à l'appel de fonds! Le rôle de la PF est de s'assurer que l'hypothèque reste bien inscrite. 40 000€ pour assurer ce suivi me semble cher payé.
1749282825596.png

Foufounet a dit:
Relance reçue de WISEED pour l'opération Bd WILSON. La collecte est encore en cours.
Hypothèque de rang 1 inscrite et renouvelée. L'opération ne génère pas de revenus. Donc on attend la vente de l'actif depuis.....des années. Je ne participe pas à l'appel de fonds! Le rôle de la PF est de s'assurer que l'hypothèque reste bien inscrite. 40 000€ pour assurer ce suivi me semble cher payé.
Afficher la pièce jointe 44247
40000€ ce n'est pas pour assurer le suivi mais pour payer les honoraires d'avocat et frais de justice afin d'obtenir le remboursement par voie judiciaire. Si l'appel de fonds échoue, les perspectives de remboursement par voie amiable sont assez faibles.

Je précise que je ne suis pas investisseur sur ce projet en particulier et que je ne connais donc pas l'historique.

Foufounet a dit:
Afficher la pièce jointe 44247
Bonjour,
La même chose pour moi je ne participerai pas aux appels de fonds.

On est passé par des plateformes pour leur dédié la gestion et cela incluait les imprévus.
Ou alors il faut qu'ils changent leurs discours marketing avec "Nous vous prions de provisionner 10% du projet pour les futurs frais judiciaires ;)".

Mais du coup les gens comprendraient qu'ils investissent dans des projets qui vont au mieux rien rapporter et au pire trainer 10 ans avant d'être déclarés en défaut.

Voltrush a dit:
Bonjour,

On est passé par des plateformes pour leur dédié la gestion et cela incluait les imprévus.
Ou alors il faut qu'ils changent leurs discours marketing avec "Nous vous prions de provisionner 10% du projet pour les futurs frais judiciaires ;)".

Mais du coup les gens comprendraient qu'ils investissent dans des projets qui vont au mieux rien rapporter et au pire trainer 10 ans avant d'être déclarés en défaut.
Il est temps que les plateformes prennent leurs responsabilités. Elles n’avaient qu’à provisionner les éventuels frais sur leurs commissions et pénalités. On ne peut pas encaisser et fuir ses responsabilités quand il y a un problème.

Voltrush a dit:
Bonjour,

Bv75 a dit:
Il est temps que les plateformes prennent leurs responsabilités. Elles n’avaient qu’à provisionner les éventuels frais sur leurs commissions et pénalités. On ne peut pas encaisser et fuir ses responsabilités quand il y a un problème.

Évidemment que les plateformes qui procèdent ainsi sont défaillantes et il n'est pas question pour ma part de réinvestir dans de nouveaux projets via ces plateformes. Ce n'est pas pour autant une raison pour abandonner les investissements passés.

Ce n'est pas la plateforme qui sera pénalisée si le recouvrement n'aboutit pas, mais les investisseurs. Wiseed a déjà touché ses frais au début du projet, ils ne perdront rien (hormis des statistiques de défaut) si le projet est en perte totale.

L'opérateur n'a aucun intérêt à rembourser s'il constate que les investisseurs ne sont même pas capables de lever les fonds nécessaires pour faire valoir leurs droits en justice. Libre à vous de lui faire cadeau de votre investissement, ce n'est pas ma façon de voir les choses (en tout cas pour les projets avec une probabilité de recouvrement que j'estime suffisante, ce serait évidemment différent pour un projet sans aucune garantie sérieuse).

Charles356 a dit:

Sur le projet LIMEIL & YERRES, après 2 semaines, la collecte en est à 40% ce qui paraît peu pour arriver à l'objectif alors qu'il s'agit d'un des rares projet Wiseed avec des garanties sérieuses et des perspectives de recouvrement judiciaires qui semblent plutôt bonnes : Hypothèque de 1er rang, biens loués donc saisie conservatoire possible sur les loyers...

Si la collecte n'aboutit pas sur ce type de projet, je n'ose imaginer ce qu'il en est sur d'autres projets avec des garanties plus incertaines.

En plus du désengagement et de l'incompétence des plateformes, il va maintenant falloir subir la passivité des autres investisseurs qui renoncent à faire le nécessaire pour que le recouvrement puisse aboutir.
J'ai eu 2 appels de fonds, j'ai le même que toi, mais je suppose qu'il va échouer.
L'autre Corpor Vaux le penil a échoué (date butée le 06/06/2025, seulement 50% de la collecte.
On va voir ce que les incompétents Wiseed vont proposer s'ils proposent quelque chose.

Ils rejetteront l'échec des procédures sur le dos des mauvais investisseurs qui ne veulent plus se faire plumer!!!

gros panda a dit:
J'ai eu 2 appels de fonds, j'ai le même que toi, mais je suppose qu'il va échouer.
L'autre Corpor Vaux le penil a échoué (date butée le 06/06/2025, seulement 50% de la collecte.
On va voir ce que les incompétents Wiseed vont proposer s'ils proposent quelque chose.
Oui Wiseed a trouvé une autre solution pour les appels de fonds : ils prolongent d'un mois.
Dans un mois, ils n'auront pas l'argent, donc ils vont encore prolonger, et ainsi de suite comme tous les projets qu'ils proposent et qu'ils n'arrivent pas à terminer. Donc pour les appels de fonds Wiseed pas la peine de se dépêcher Exemple avec l'appel de fonds projet de Copror reçu aujourd'hui :

Notre Assemblée Générale s'est déroulée dans de bonnes conditions.
Toutes les résolutions présentées ont été approuvées.
Je tiens à vous remercier pour votre participation.
En pièce jointe à ce mail, vous trouverez le Procès-Verbal de l'Assemblée Générale.
L'appel de fonds sera ouvert jusqu'au 6 juillet 2025 (soit un mois après la date de l'assemblée générale), à ce jour sur le montant recherché, soit 25 000 €, nous avons récolté 12 475 €. Dans le cas où, le montant recherché ne serait pas atteint, les sommes versées par les investisseurs seront intégralement remboursées.
Nous attirons spécifiquement votre attention sur le fait que la réussite de cet appel de fonds est indispensable pour vous permettre de maximiser les chances de recouvrer les sommes qui vous sont dues.

St Jacques groupe SGM / Clubfunding
Remboursement capital + intérêts effectué
Un de moins !

WISEED nous écrit
[lien réservé abonné]
et nous parle [lien réservé abonné]

Heureux de voir que vous allez bien Mme ICLANZAN.

Retour