Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Foufounet a dit:
WISEED nous écrit
[lien réservé abonné]
et nous parle [lien réservé abonné]

Heureux de voir que vous allez bien Mme ICLANZAN.
Ce passage est vraiment très drôle :
Notre priorité est de restaurer un lien de confiance durable par une gouvernance plus rigoureuse, une information accessible et un dialogue permanent avec les investisseurs.

Ninus a dit:
St Jacques groupe SGM / Clubfunding
Remboursement capital + intérêts effectué
Un de moins !
Bonne nouvelle ,

Est ce que ce projet a connu des prorogations ? Renégociations des conditions ? Ou bien il a bien roulé depuis el départ ?

apaki a dit:
Bonne nouvelle ,

Est ce que ce projet a connu des prorogations ? Renégociations des conditions ? Ou bien il a bien roulé depuis el départ ?
Lancé le 29/03/2023 pour 2 ans. Communication fin mars 2025 que ce serait en juin
Consultation de prolongation mi mai jusqu'à mi juillet
Et remboursement début juin

Vu l'annonce dans la presse [lien réservé abonné], je pense que le refinancement bancaire a pris plus de temps que prévu

=> Très correct pour ce projet. J'attends maintenant de voir la sortie des autres projets SGM qui ont été prolongés jusqu'à la fin de l'année

Voltrush a dit:
Ce passage est vraiment très drôle :
Tous les ans à la même période on a le droit à l'introspection.

Charles356 a dit:
[Wiseed] Appels de fonds pour procédures de recouvrement

Parmi ceux qui ont déjà eu des appels de fonds pour les procédures de recouvrement, le montant demandé a-t-il été atteint?

Sur le projet LIMEIL & YERRES, après 2 semaines, la collecte en est à 40% ce qui paraît peu pour arriver à l'objectif alors qu'il s'agit d'un des rares projet Wiseed avec des garanties sérieuses et des perspectives de recouvrement judiciaires qui semblent plutôt bonnes : Hypothèque de 1er rang, biens loués donc saisie conservatoire possible sur les loyers...

Si la collecte n'aboutit pas sur ce type de projet, je n'ose imaginer ce qu'il en est sur d'autres projets avec des garanties plus incertaines.

En plus du désengagement et de l'incompétence des plateformes, il va maintenant falloir subir la passivité des autres investisseurs qui renoncent à faire le nécessaire pour que le recouvrement puisse aboutir.
Je ne suis pas convaincu que ce soit du désengagement, mais par contre Wiseed ne respecte pas son contrat.

Foufounet a dit:
WISEED nous écrit
[lien réservé abonné]
et nous parle [lien réservé abonné]

Heureux de voir que vous allez bien Mme ICLANZAN.

Qu'est ce que c'est touchant ce pseudo rapprochement entre Wiseed et ses investisseurs, j'en ai les larmes à l'oeil.
Ca me fait penser qu'il va falloir que je réactualise mon avis sur truspilot parce qu'il y a de la matière avec toutes ces réponses.

A noter qu'il y a un fil sur le forum Moneyvox destiné justement aux frais de procédures Wiseed, il vaut mieux poster là : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...es-aux-investisseurs.52407/page-2#post-708287

[lien réservé abonné]

"Priorité aujourd'hui, gagner et regagner votre confiance", "plus de clarté dans la communication, nous avons été débordé pendant un certain moment, mais aujourd'hui nous avons repris le dessus".

Que c'est magnifique ce type de discours... donc avant ils ne répondaient pas, et maintenant qu'ils ne sont plus "débordé", ils .... ne répondent pas ..., c'est vrai que le changement est magistral!

[GB IMMO • ARGOULETS - EAUNES - SAINT-SIMON][WISEED]

Incroyable, Wiseed relance l'immobilier : reçu aujourd'hui ce mail :

Cher investisseur,
Vous avez participé à l’émission obligataire du projet GB IMMO • ARGOULETS - EAUNES - SAINT-SIMON. Conformément aux décisions prises lors de l'assemblée générale des obligataires organisée le 04/04/2025, un protocole matérialisant les conditions de prorogation a été signé en ce début du mois de juin 2025.
L'échéancier et la date d'échéance effective de l'emprunt ont été mis à jour dans votre Portefeuille.
Nous continuerons à suivre de près l'évolution de ce projet et à organiser des points d'étape réguliers avec l'opérateur pour vous tenir informé de tout développement.
Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous remercions de votre confiance.

Je me suis c'est bizarre d'habitude dans le mail , il y a au moins la durée de prorogation, là rien.
Il faut savoir que ce projet a 2ans et 3 mois de retard.
Je vais voir sur la page "projet" et oh surprise, cette fameuse prorogation est de 1.5 ans quand même et cerise sur le gâteau, aucun intérêts ne seront versés sur les 5.5 ans du projet si le remboursement est vraiment en 12/2026
Wiseed réinvente le prêt à taux zéro. Ca devrait relancer l'immobilier, cette chère Mathilde va être contente.
Bien sûr ces termes étaient dans l'AG, mais les AG de Wiseed sont biaisées puisqu'ils demandent de donner pouvoir au représentant de la masse donc ça équivaut de voter pour ce que les gens n'ont toujours pas compris.

Et sinon ClubFunding se décide à payer les coupons / remboursements promis pour Juin ou ils profitent encore des ponts ? Un vrai scandale cet email annonçant des retards pour raison de jours fériés... et depuis aucune nouvelle sur des remboursements promis mi Mai pour début juin...

Virement des intérêts effectué sur mon compte bancaire. Comme quoi !!!!

ReneL a dit:
Et sinon ClubFunding se décide à payer les coupons / remboursements promis pour Juin ou ils profitent encore des ponts ? Un vrai scandale cet email annonçant des retards pour raison de jours fériés... et depuis aucune nouvelle sur des remboursements promis mi Mai pour début juin...Les
Les ponts servent à se préparer aux 2 mois de vacances d’été …

Pour ne pas dévoiler le contenu précis des communications confidentielles des plateformes, j'inaugure les résumés via ChatGPT, ici pour le projet Le Boeuf sur LPB.
[LPB] [Le Boeuf]

La Première Brique informe qu’aucun remboursement n’a encore été obtenu malgré les actions engagées. Un actif a été estimé à 340 000 €, et une procédure de liquidation judiciaire va être lancée contre la société emprunteuse. Le dossier reste suivi de près.

Étant donné l'évolution de la majorité de mes projets sur La Première Brique, je m'attends à ce que les retards importants aboutissent, pour la plupart, à des liquidations.

Voltrush a dit:
Pour ne pas dévoiler le contenu précis des communications confidentielles des plateformes, j'inaugure les résumés via ChatGPT, ici pour le projet Le Boeuf sur LPB.

Étant donné l'évolution de la majorité de mes projets sur La Première Brique, je m'attends à ce que les retards importants aboutissent, pour la plupart, à des liquidations.
il y a une hypothèque apparemment donc vous aurez pas tout perdu....

[LPB] [La Mousse]
Petit résumé Chatgpt de la communication du jour avec les informations essentielles :
Actions en cours : vente du bien (3 études de faisabilité), revente de lots sur d'autres programmes, refinancement actifs, cession de parts SCI.
Demande : prorogation de 12 mois avec pénalités (+5 %/an).
📅 Vote avant le 16 juin.

S'agissant des projets de l'opérateur ARGO sur la plateforme Fundimmo, aucune information publiée depuis des mois. Quelqu'un sait où cela en est ? Je vois rarement des messages concernant cette plateforme sur ce flux. De mon côté je ne suis pas ravi de leur communication. Encore collé sur quelques projets...

digits a dit:
Lancé le 29/03/2023 pour 2 ans. Communication fin mars 2025 que ce serait en juin
Consultation de prolongation mi mai jusqu'à mi juillet
Et remboursement début juin

Vu l'annonce dans la presse [lien réservé abonné], je pense que le refinancement bancaire a pris plus de temps que prévu

=> Très correct pour ce projet. J'attends maintenant de voir la sortie des autres projets SGM qui ont été prolongés jusqu'à la fin de l'année
Tout est dit, rien à ajouter.
En effet retard seulement de 3 mois pour ce projet de 2 ans et il faut le dire quand c’est le cas, communication bonne.
D’ailleurs et de façon générale, on se rend compte que plus les projets sont foireux et moins la communication est bonne et transparente. Donc ce n’était pas le cas ici.
J’attends en effet le dénouement sur d’autres projets SGM

La dernière de Wiseed :
après avoir rapatrié sur mon compte les quelques dizaines d'euros qui trainaient sur le "wallet", j'ai voulu supprimer mon compte.

Bon point, il y a un bouton : Supprimer définitivement votre compte et toutes vos données.
Mauvais point : la suppression est impossible, veuillez contacter le service client.

adnstep a dit:
La dernière de Wiseed :
après avoir rapatrié sur mon compte les quelques dizaines d'euros qui trainaient sur le "wallet", j'ai voulu supprimer mon compte.

Bon point, il y a un bouton : Supprimer définitivement votre compte et toutes vos données.
Mauvais point : la suppression est impossible, veuillez contacter le service client.
ils espèrent toujours garder des investisseurs... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

On voit enfin les merveilleux progrès dans la communication et la transparence de Wiseed...
Et pas de doute, les équipes sont renforcées et plus performantes...

1749739595474.png
12 jours pour faire ce genre de réponse...

adnstep a dit:
La dernière de Wiseed :

Bon, ils ont été ok : suppression du compte et rétention de certaines données pour respect de la réglementation financière.

Retour