Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

adnstep a dit:
Bon, ils ont été ok : suppression du compte et rétention de certaines données pour respect de la réglementation financière.
J’aimerai n’avoir que ce pb avec les plateformes…

Benji57 a dit:
J’aimerai n’avoir que ce pb avec les plateformes…
Vraiment le rêve !
Le jour ou je pourrais cloturer mon compte La Première Brique & Wiseed & les autres ....

Bon, bah quand ça veut pas...(épisode 2.467)
Mardi 10 juin : Tambours et trompettes, ou presque !Capture d’écran 2025-06-13 à 15.56.22.jpg
Vendredi 13 juin, zéro superstition : Abracadabra, rien ne se passera !
Alors comme disait l'autre, quand on n'a rien à dire, vaut mieux fermer sa...bouche.

djio101 a dit:
Bon, bah quand ça veut pas...(épisode 2.467)
Mardi 10 juin : Tambours et trompettes, ou presque !Afficher la pièce jointe 44407
Vendredi 13 juin, zéro superstition : Abracadabra, rien ne se passera !
Alors comme disait l'autre, quand on n'a rien à dire, vaut mieux fermer sa...bouche.
J'ai eu le coup pleins de fois mais avec LPB.
Dont des projets qui ne donnent plus de news depuis (beaucoup) de mois.

Ils promettent que le porteur de projet est sérieux, va faire des virements dans un délai très court pour rembourser une partie, la totalité ou encore 10 000€ par mois jusqu'à un refinancement...

Puis plus rien...

Qui veut investir dans un super projet immobilier et écolo ? C’est sur 12 mois à 9,5% avec coupon trimestriel, à vot’ bon cœur m’sieur-dame ! Projet proposé par Anaxago sous le nom charmant de Objectif Rendement : Mobilité Propre [lien réservé abonné]. Avec un locataire jouissant d’une telle réputation, que dis-je, une brillante aura digne d’une comète en pleine ascension, on ne voit vraiment pas ce qui pourrait mal tourner, disent les investisseurs qui ont déjà mis plus de 3,8 ME dans l’affaire. Et pour cause : ce locataire, c’est Tesla [lien réservé abonné] 🤣

[WiSeed][GROUPE HOCHE - Privas]

Ca y est: 1ere sortie négative officiellement actée (toute plate-forme confondu).

Dans un an, faudra que j'apprenne comment ca se traduit dans ma déclaration...

pticaillou a dit:
[WiSeed][GROUPE HOCHE - Privas]

Ca y est: 1ere sortie négative officiellement actée (toute plate-forme confondu).

Dans un an, faudra que j'apprenne comment ca se traduit dans ma déclaration...
Courage vous en aurez d'autres ...

InvestisseurInquiet a dit:
[ClubFunding][Tous projets][HK Group]
L'audience de plaidoirie devant le tribunal de commerce de Cannes dans l'affaire opposant ClubFunding à M. Victor Perez (qui n'a toujours pas pris d'avocat) en sa qualité de caution a été fixée au 12 juin 2025.
Pour mémoire, pour suivre le déroulé de l'affaire :
[lien réservé abonné]
Puis "affaires en cours"
Puis tribunal de commerce de Cannes
Puis Numéro de rôle 2024f00212
L'audience de plaidoirie a eu lieu le 12 juin, l'affaire a été mise en délibéré pour une décision le 11 septembre.
Contrairement aux prédictions de certains, le défendeur, M. Victor Perez, n'a pas pris d'avocat et ne s'est donc pas défendu. Mon petit doigt me dit qu'il s'en fout !

Plateforme Wevest
Quelqu’un a une expérience de cette plateforme?
Merci de vos retours

Projet Homunity :

Boulanger – Tranche 1-Bis​

Chers Investisseurs,

Veuillez trouver ci-dessous le compte-rendu de l’assemblée générale des investisseurs, détenteurs d’obligations sur ce projet, qui s'est tenue le 12 juin 2025.

Comme évoqués précédemment, nous n’avons pas accordé de prorogation sur ce dossier à l’opérateur qui ne remplit pas ses obligations contractuelles de communication des rapports. Une lettre de mise en demeure a été adressée en mars afin de demander à l’opérateur le remboursement de l’intégralité du capital et des intérêts. Cependant, ce remboursement a été remis en cause en raison des difficultés rencontrées par la société Left Bank, notamment en raison de problèmes administratifs rencontrés sur le projet et des perturbations actuelles du marché immobilier.

Lors de l’assemblée générale, un vote des investisseurs s’est tenu concernant la proposition d’un nouvel échéancier de remboursement par la société Left Bank. Les principales résolutions adoptées sont les suivantes :

- Le remboursement de l’intégralité du capital le 31 décembre 2025 au plus tard, à savoir la somme de 2.400.000 €.

- Le remboursement d’un an d’intérêts, soit la somme de 204.000 €, payable 18 mois après la signature d’un protocole à intervenir.

- L’abandon du solde des intérêts.

- L'instauration d'une clause de retour à meilleure fortune, permettant un remboursement accéléré en cas de survenance d’événements de liquidités générées par l'opérateur.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

L'audience de plaidoirie a eu lieu le 12 juin, l'affaire a été mise en délibéré pour une décision le 11 septembre.
Contrairement aux prédictions de certains, le défendeur, M. Victor Perez, n'a pas pris d'avocat et ne s'est donc pas défendu. Mon petit doigt me dit qu'il s'en fout !
Merci pour votre suivi. Cela change du suivi inexistant de Clubfunding …

framboise a dit:
Qui veut investir dans un super projet immobilier et écolo ? C’est sur 12 mois à 9,5% avec coupon trimestriel, à vot’ bon cœur m’sieur-dame ! Projet proposé par Anaxago sous le nom charmant de Objectif Rendement : Mobilité Propre [lien réservé abonné]. Avec un locataire jouissant d’une telle réputation, que dis-je, une brillante aura digne d’une comète en pleine ascension, on ne voit vraiment pas ce qui pourrait mal tourner, disent les investisseurs qui ont déjà mis plus de 3,8 ME dans l’affaire. Et pour cause : ce locataire, c’est Tesla [lien réservé abonné] 🤣
En parlant d'Anaxago, quelqu'un a des projets encore sains ou il n'y a que moi qui n'a pas de chance ?

Alex_arou a dit:
En parlant d'Anaxago, quelqu'un a des projets encore sains ou il n'y a que moi qui n'a pas de chance ?
Ça dépend de ce qu’on appelle sain. J’ai de la Kanopée, qui a été prorogé mais il semble qu’on puisse raisonnablement attendre un remboursement incluant les intérêts sur toute la période.

Alex_arou a dit:
Moi j'en ai deux qui sont sains (jusqu'à quand) mais je suis dans les choix à cause de Society one.

Alex_arou a dit:
Sophia, Durante, Ste Victoire et Jardin public, aucun dans les clous. Durante semblait sérieux, et paf, report d'un an... Sur la vingtaine de projets qu'il me reste, tous ont été prorogés dans le meilleur des cas, RJ dans le pire (pas encore de LJ, même si le groupe Capelli semble bien parti...). Après, Anaxago, Homunity, LPB, Baltis ou Raizers, rien de positif au niveau de la protection de l'investisseur sur mes dossiers.

Alors je sais bien qu'on ne place que l'argent dont on n'a pas besoin, mais quand on me dit "24-36 mois avec 11% de dividendes" au départ et qu'on aboutit à 48-60 mois avec disparition des intérêts voire la possibilité de ne même pas récupérer tout son capital, bah je me dis qu'il y a quand même un sacré biais.

Alex_arou a dit:
J'en ai qu'un, et il est sain ... je suis confiant sur celui-ci mais croise les doigts quand même vu la tendance générale ...

Il était présent ? Où déjà à Marrakech ?

adnstep a dit:
Il était présent ? Où déjà à Marrakech ?
Ou peut être en Dépression le trajet est remboursé par la sécu.

ClubFunding dans ses oeuvres concernant un projet qui devait être remboursé en mars 2024

"Pour rappel, l’actif est livré et entièrement loué, générant un taux de rendement de 7 %. Une sortie par refinancement est identifiée à horizon septembre 2025. Ce refinancement prendra la forme d’une combinaison entre un financement bancaire avec la BPI et une nouvelle émission de dette obligataire. A cet égard, des premières démarches ont été entamées par l’opérateur."

J'apprécie le "une sortie de refinancement est identifiée à l'horizon septembre 2025...", ce n'est pas du conditionnel, mais c'est probablement la version d'un nouveau stagiaire.

capman75 a dit:
ClubFunding dans ses oeuvres concernant un projet qui devait être remboursé en mars 2024

"Pour rappel, l’actif est livré et entièrement loué, générant un taux de rendement de 7 %. Une sortie par refinancement est identifiée à horizon septembre 2025. Ce refinancement prendra la forme d’une combinaison entre un financement bancaire avec la BPI et une nouvelle émission de dette obligataire. A cet égard, des premières démarches ont été entamées par l’opérateur."

J'apprécie le "une sortie de refinancement est identifiée à l'horizon septembre 2025...", ce n'est pas du conditionnel, mais c'est probablement la version d'un nouveau stagiaire.
Ce serait presque drôle si ClubFunding n'avait pas fait voter la mainlevée du cautionnement personnel du dirigeant de clubfunding et de la GAPD de CF Invest en échange d'un "remboursement intégral de la ligne obligataire au 30 septembre 2024".

Encore une fois, bravo aux investisseurs qui ont voté pour cet avenant au contrat.

PS : Vive les conflits d'intérêts.

Retour