Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

ApprentiEpargnant a dit:
Ils se sont payés Olivier Giroud également pour promouvoir leur SCPI "bien-être".

Ninus a dit:
Corniche(on) Kennedy groupe SEROR / Clubfunding

SUIVI26/05/2025
Suivi de projet :
Un point de situation a été effectué avec l’opérateur, la régularisation des coupons impayés interviendra courant juin 2025. Par ailleurs, une promesse de vente a été signée pour un montant de 915 K€ et devrait permettre le désintéressement intégral de la banque ainsi qu’un amortissement partiel de l’émission obligataire à hauteur de 400 K€ au plus tard fin juin 2025.

Quelle banque ? il n’y avait pas de financement bancaire sur cette opération…
Même laïus que pour les autres projets de SEROR...

senek a dit:
Même laïus que pour les autres projets de SEROR...
Sauf que sur Cabrières j'ai été remboursée malgré le fait que l'opérateur ait affecté l'argent à un autre projet donc ils font partie encore des projets y a de l'espoir. Je vous le souhaite.

1748378431295.png
L'arroseur arrosé, le liquidateur liquidé...

Jar a dit:
Afficher la pièce jointe 43856
La question est : Qui est le prochain ?

Jar a dit:
Afficher la pièce jointe 43856

A mon humble avis, je dirais plutôt "Mission accomplie" .......

Le "liquidateur" a rempli l'objectif fixé par Inter Invest.

Wiseed ne finira jamais de m'impressionner

Donc aujourd'hui, nous sommes sur des levées qui ne marchent pas, mais vraiment pas (en même temps heureusement pour les investisseurs...).
Donc pour attirer les pigeons, on baisse le minimum à 10€... [lien réservé abonné]
Mais sur un "projet sur..." refinancement de fond propre...

Ca fait vraiment peur d'en arriver là.

severian a dit:

Donc aujourd'hui, nous sommes sur des levées qui ne marchent pas, mais vraiment pas (en même temps heureusement pour les investisseurs...).
Donc pour attirer les pigeons, on baisse le minimum à 10€... [lien réservé abonné]

Le p'tit sou, le dernier p'tit sou.

severian a dit:

Impressionnant le scoring Wiseed : 8 notes A du jamais vu. même un A en capitaux fonds propres alors que c'est un refinancement :biggrin:
Oui ça fait peur et ça sent la fin pour eux.

InvestisseurInquiet a dit:
Moi qui croyais que le non respect du plan permettait au créancier de demander la résolution du plan...
Ah bah non, le créancier, c'est ClubFunding, donc aucun risque qu'il se passe quoi que ce soit de gênant pour le débiteur.
La masse des obligataires a voté pour la suppression des cautions personnelles des dirigeants de façon définitive. Il ne reste donc plus rien.

LaPremièreBrique a dit:
Je suis simplement nouvellement arrivé dans la société. Cela répond à votre interrogation concernant notre absence ;).

De plus, notre but n'est pas d'être gendarmes ou de stopper les débats, nous n'avons pas vocation à intervenir à tout propos mais uniquement pour rétablir des vérités ou apporter des précisions si besoin en est.

Bien à vous,

La Première Brique.
Alors il serait bon de répondre aux nombreuses interrogations que nous nous posons, et pas seulement intervenir quand ça vous arrange…

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je regarde les discussions sur les différentes plateformes de crowdlending. Je remarque que presque tous les participants font référence uniquement aux plateformes françaises de lending, et très peu aux plateformes européennes/baltes, qui offrent pourtant des taux d’intérêt plus élevés (Mintos, Viainvest, etc.). Selon vous, quelle en est la raison ?

J'imagine qu'il y a plusieurs facteurs:
  • La méconnaissance tout simplement: ces plateformes sont moins connues en France.
  • La barrière de la langue: certaines plateformes ne sont pas traduites.
  • La crainte de manque de recours / de procédures compliquées en cas de contentieux (c'est toujours plus difficile de faire valoir ses droits à l'étranger).

top_kek a dit:
  • La méconnaissance tout simplement: ces plateformes sont moins connues en France.
  • La crainte de manque de recours / de procédures compliquées en cas de contentieux (c'est toujours plus difficile de faire valoir ses droits à l'étranger).
Pour le dernier point, même si sur le fond je suis d'accord, je n'ai pas vraiment l'impression de pouvoir réellement faire valoir mes droits avec Wiseed qui pourtant est en France...

severian a dit:

la marge de progression est encore importante...LPB est à 1 euro! Allez encore un effort @MathildeWiSEED pour cette nouvelle stratégie boiteuse.

top_kek a dit:
La fiscalité : vous avancez deux fois le prélèvement forfaitaire ou vous payez 2 fois des impôts, et devez vous-même engager les démarches pour récupérer le différentiel, en fonction des conventions fiscales bilatérales.

Foufounet a dit:
la marge de progression est encore importante...LPB est à 1 euro! Allez encore un effort @MathildeWiSEED pour cette nouvelle stratégie boiteuse.
Non, cette chère Mathilde détaille son futur plan Faut dire que l'ancien n'était pas fameux puisque Wiseed est passé de 45 employés à 27. De toute façon, le plan sera vite fait, Wiseed n'arrive pas à lever plus de 200000e, la plupart de leurs projets bloquent à ce niveau. Et c'est pas en diversifiant qu'elle va limiter la casse.
Wiseed est dans la finance et c'est très compliqué de faire venir des investisseurs, toute est une question de confiance, et malheureusement pour elle, le capital confiance a été complément anéanti.
Combien de temps Wiseed va encore tenir? c'est la seule question qui se pose

[lien réservé abonné]

gros panda a dit:
Non, cette chère Mathilde détaille son futur plan Faut dire que l'ancien n'était pas fameux puisque Wiseed est passé de 45 employés à 27. De toute façon, le plan sera vite fait, Wiseed n'arrive pas à lever plus de 200000e, la plupart de leurs projets bloquent à ce niveau. Et c'est pas en diversifiant qu'elle va limiter la casse.
Wiseed est dans la finance et c'est très compliqué de faire venir des investisseurs, toute est une question de confiance, et malheureusement pour elle, le capital confiance a été complément anéanti.

[lien réservé abonné]
« Ces activités, que nous avions initiées dès 2022, nous permettent de développer une population d’investisseurs premium et de réduire notre dépendance au secteur de l’immobilier en mettant à profit nos savoir-faire sur un mode un peu plus confidentiel »,

Il y a tout dans cette phrase. Surtout une grande naïveté. Considérer qu'un investisseur "premium", c'est juste un plus gros poulet à plumer, et que la confidentialité lui permettra de passer à travers les gouttes quand ça ira mal.

Cela fait donc plusieurs mois que je n'ai pas eu un vrai remboursement en crowdfunding immobilier.

Après avoir refait un décompte, il me reste toujours 30 projets "en cours/en retard", dont 18 sur La Première Brique.

Date du dernier investissement toutes plateformes confondues : 30/10/2023

gros panda a dit:

[lien réservé abonné]
Même question pour Homunity, d'autant que la structure a dû être ajustée sur un niveau de collecte bien supérieur à ce qui s'observe ces derniers temps. Leur réputation s'écornant de jour en jour la tendance ne risque pas de s'inverser..

Escrocs a dit:
Même question pour Homunity, d'autant que la structure a dû être ajustée sur un niveau de collecte bien supérieur à ce qui s'observe ces derniers temps. Leur réputation s'écornant de jour en jour la tendance ne risque pas de s'inverser..
Mais non, Homunity le justifiera en disant qu’ils sont plus sélectifs à présent ( en creux ils ne l’étaient pas avant…)

Retour