Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Les statistiques en ligne du site d’homunuity sont totalement tronquées: le nombre d’opérations remboursées n’apparaît plus tout comme les retards, et les chiffres avant 2020…

gros panda a dit:
Non, cette chère Mathilde détaille son futur plan Faut dire que l'ancien n'était pas fameux puisque Wiseed est passé de 45 employés à 27. De toute façon, le plan sera vite fait, Wiseed n'arrive pas à lever plus de 200000e, la plupart de leurs projets bloquent à ce niveau. Et c'est pas en diversifiant qu'elle va limiter la casse.
Wiseed est dans la finance et c'est très compliqué de faire venir des investisseurs, toute est une question de confiance, et malheureusement pour elle, le capital confiance a été complément anéanti.
Combien de temps Wiseed va encore tenir? c'est la seule question qui se pose

[lien réservé abonné]
:ROFLMAO:"anticiper une nouvelle phase de croissance dès l’an prochain", je reconnais bien la vision futuriste de Wiseed... Les paris sont lancés.

Financement Multiprojets GTR1 - Gilles Trignat Résidence
Projet remboursé, notification reçue ce jour.

severian a dit:
:ROFLMAO:"anticiper une nouvelle phase de croissance dès l’an prochain", je reconnais bien la vision futuriste de Wiseed... Les paris sont lancés.
Tiens, @MathildeWiSEED qui chante
[lien réservé abonné]
1748872337159.png

:photo:
Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté des photos du projet Pégase à Lannion, dans le Discord.

Le Discord? On peut s'inviter? 🙂

Niluje a dit:
Financement Multiprojets GTR1 - Gilles Trignat Résidence
Projet remboursé, notification reçue ce jour.
Merci Gilles pour le remboursement. Ça fait plaisir.

Benji57 a dit:
Les statistiques en ligne du site d’homunuity sont totalement tronquées: le nombre d’opérations remboursées n’apparaît plus tout comme les retards, et les chiffres avant 2020…
77% du capital remboursé sur les projets de 2019, 58% sur 2020. 46% sur 2021. Homunity : numéro 1 dans la perte de capitaux et dans la sélection de projets et de promoteurs foireux.

Homunity fonctionne comme un ponzi - quelle honte pour Tikehau Capital de couvrir cela

ReneL a dit:
Homunity fonctionne comme un ponzi - quelle honte pour Tikehau Capital de couvrir cela
Une belle arnaque.

Opération ARBOR & SENS / Opérateur : ISL

Le deuxième versement a été effectué ce 02/06/2025 , le capital est remboursé en totalité , reste les Prod Fi (in fine) = attendu pour Septembre .
Opération suivie par WISEED.
Une prolongation de 6 mois avait été accordée jusqu'au 09/03/2025 ..
L'opérateur m'avait expliqué son retard et sa volonté de clore ce dossier
"Travaux en retard , suite à défaillance d' un sous -traitant mais 100 % des lots ont été vendus certes en retard fin 2024."
Dans ce milieu de dossiers en perdition , cela rassure de discuter avec une société qui a honorée la grande partie de ses engagements .A suivre .

[Immocratie] [Bois plage en ré] pour ceux qui ont reçu la communication encore une plateforme qui n'agit que dans l'intérêt de ses clients c'est pourtant pas difficile de leur demander un tout petit peu d'argent au lieu de leur faire des cadeaux sans contrepartie. Pour eux c'est un bon client qui a versé tous les honoraires de la plateforme.

[FUNDIMMO] [HORIZON 23]
Opération de financement des activités d'un groupe immobilier de 5 000 000€ pour une durée initiale en mai 2021 de 24 mois.
État à mai 2025, soit 2 an de retard, le capital est remboursé à hauteur de 52%, dernier remboursement datant de juin 2024.
Après échanges avec l'opérateur FUNDIMMO propose un protocole d'accord avec prolongation au 31 mars 2027, un échéancier mensuel de remboursement, un abandon d'une partie des intérêts finaux (~15%), et un remboursement final + totalité des intérêts en mars 2027. Il y a eu un séminaire de présentation auquel je n'ai pas pu assister.

Certains d'entre vous sont ils aussi sur ce dossier et qu'en pensez vous ?

Pour ma part, même si cela repousse au mieux de 2 ans l'échéance, je préfère continuer de percevoir un remboursement que rien du tout et voir l'opérateur disparaitre. Et je suis très septique que sa capacité à sortir plusieurs M€ en mars 2027, ce qui nous vaudra très certainement encore un échelonnement de la dette.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

1749136565981.png

Et pour les coupons qu'on attend depuis 2 ans c'est à cause des ponts aussi?

Pigeon93 a dit:

Afficher la pièce jointe 44196

Exceptionnel !!!! Des génies !

Alors là, si les stagiaires font aussi les ponts, mais où allons nous !

Pigeon93 a dit:

Afficher la pièce jointe 44196

quand même..................................... ça promet un mois d'août de folie tout ça !!

Shangri-La a dit:
quand même..................................... ça promet un mois d'août de folie tout ça !!
Je vais rien dire sinon on va encore me taper sur les doigts...
Quoique, les plateformes nous prennent de plus en plus pour des pigeons.

L'amateurisme dans toute sa splendeur...
C'est vrai que 2025 est la seule année avec ponts et jours fériés au mois de mai...

Retour