Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Benji57 a dit:
Alors un échantillon de 25 personnes c’est juste lamentable : autant interroger les 2 voisins de sa rue, 25 ce n’est pas assez représentatif. Ensuite la présentation du document est vraiment très mauvais entre les tailles et les différentes couleurs de police , les thèmes qui s’entremêlent, c’est ni fait ni à faire
Ca vient de nos hautes instances en même temps...

capman75 a dit:
Chez Clown Funding, le projet MÉDITERRANÉE CAP 7 qui devait être remboursé en 2023 continue à traîner. Alors qu'on nous promettait un remboursement en ce mois de mai 2025... Le 20 mai, CF a prévenu que l'opérateur DEVRAIT en rembourser une partie en juin 2025. L'usage du conditionnel à un mois de l'échéance en dit long sur la confiance de cette éminente société.

Alors sondage : En juin 2025
1. MÉDITERRANÉE CAP 7 va effectivement rembourser
2. Clown Funding va attendre juillet 2025 pour dire que le remboursement aura lieu en septembre 2025
3. La réponse 2, mais en octobre 2025.....
Chez Homunity, quand ils n'ont plus aucune nouvelle de l'opérateur, ils fixent eux-mêmes une date de "remboursement prévisionnel" (au pif) qu'ils font évoluer ensuite...

Ils doivent se faire des paris entre eux pour savoir quelle plateforme de CF se foutra le plus des investisseurs...

capman75 a dit:
Chez Clown Funding, le projet MÉDITERRANÉE CAP 7 qui devait être remboursé en 2023 continue à traîner. Alors qu'on nous promettait un remboursement en ce mois de mai 2025... Le 20 mai, CF a prévenu que l'opérateur DEVRAIT en rembourser une partie en juin 2025. L'usage du conditionnel à un mois de l'échéance en dit long sur la confiance de cette éminente société.

Alors sondage : En juin 2025
1. MÉDITERRANÉE CAP 7 va effectivement rembourser
2. Clown Funding va attendre juillet 2025 pour dire que le remboursement aura lieu en septembre 2025
3. La réponse 2, mais en octobre 2025.....
CAP sur 2026 😜

djio101 a dit:
Chez Homunity, quand ils n'ont plus aucune nouvelle de l'opérateur, ils fixent eux-mêmes une date de "remboursement prévisionnel" (au pif) qu'ils font évoluer ensuite...

Ils doivent se faire des paris entre eux pour savoir quelle plateforme de CF se foutra le plus des investisseurs...
Chez homunity, j'avais des échéances 31/12/2024.

Le 1er janvier, elle sont passées au 31/12/2025.

[Wiseed] Reali - Limeil et Yerres

Appel de fonds pour les démarches de recouvrement. J'ai participé à hauteur de la somme demandée. Vu que les biens sont supposés être presque tous loués et qu'il y a (chose rare) une hypothèque de 1er rang, ce serait quand même un comble de pas être fichu de recouvrer une grande partie ou la totalité sur ce projet.

adnstep a dit:
Chez homunity, j'avais des échéances 31/12/2024.

Le 1er janvier, elle sont passées au 31/12/2025.
Mais c’est comme ça sur TOUS les dossiers . Ce qui est cool , c’est que ça contribue à argumenter devant un juge

J'ai fait de même. Ca me chagrine de le faire car Wiseed sont tellement nuls qu'on en est arrivé à palier leur médiocrité.
le fait que ce ne soit pas Wiseed qui s'en occupe mais des "indépendants" est rassurant.
Par contre, les frais sont 2 fois plus élevés quand il s'agit d'une hypothèque.
Ce que je ne comprend pas c'est leur système, j'ai mis la même somme sur Corpor et sur Reali, et les sommes demandées ne sont pas les mêmes. Sur l'un c'est 25%, et sur l'autre 19%, on est loin des 4% et es 8% frais réels demandés avec ou sans hypothèque.

gros panda a dit:
J'ai fait de même. Ca me chagrine de le faire car Wiseed sont tellement nuls qu'on en est arrivé à palier leur médiocrité.
le fait que ce ne soit pas Wiseed qui s'en occupe mais des "indépendants" est rassurant.
Par contre, les frais sont 2 fois plus élevés quand il s'agit d'une hypothèque.
Ce que je ne comprend pas c'est leur système, j'ai mis la même somme sur Corpor et sur Reali, et les sommes demandées ne sont pas les mêmes. Sur l'un c'est 25%, et sur l'autre 19%, on est loin des 4% et es 8% frais réels demandés avec ou sans hypothèque.

Oui le montant est bizarre. Je suppose qu'il anticipent que tout le monde ne participera pas. Peut-être aussi une part de frais fixes indépendamment du montant de l'opération?

Ce qui est au moins rassurant c'est qu'ils annoncent avoir renouvelé l'inscription hypothécaire.

1748328455363.png
Les avis négatifs de La Première Brique disparaissent un par un.

La communication ultra positive est poussée à son paroxysme pendant que les investisseurs ayant investi entre 2020 et 2023 sont invisibilisés, ne reçoivent plus aucun support et doivent attendre éternellement pour ne pas que leurs projets soient qualifiés de "défauts"

Super méthode, bravo LPB (y)

Corniche(on) Kennedy groupe SEROR / Clubfunding

SUIVI26/05/2025
Suivi de projet :
Un point de situation a été effectué avec l’opérateur, la régularisation des coupons impayés interviendra courant juin 2025. Par ailleurs, une promesse de vente a été signée pour un montant de 915 K€ et devrait permettre le désintéressement intégral de la banque ainsi qu’un amortissement partiel de l’émission obligataire à hauteur de 400 K€ au plus tard fin juin 2025.

Quelle banque ? il n’y avait pas de financement bancaire sur cette opération…

Voltrush a dit:
Afficher la pièce jointe 43842

La communication ultra positive est poussée à son paroxysme pendant que les investisseurs ayant investi entre 2020 et 2023 sont invisibilisés, ne reçoivent plus aucun support et doivent attendre éternellement pour ne pas que leurs projets soient qualifiés de "défauts"

Intéressant cette communication, tout avis négatif étant préjudiciable pour une entreprise, ça signifie que seuls les avis positifs sont autorisés sur cette plateforme ?

Voltrush a dit:
Afficher la pièce jointe 43842

Bonjour Voltrush,

Pour vous répondre de la façon la plus objective qui soit :
-TrustPilot n'autorise pas les avis envoyé 2 fois par une même personne, ce qui est le cas ici.
-L'avis cite expressément le nom d'un de nos employé
-Des informations mensongères et diffamatoires sont présentes dans l'avis

Pour compléter il s'agit du 3 ème avis signalé sur 689 reçus. Vous verrez que les avis 1 étoile sont tout aussi présents que les autres notation sur notre profil TrustPilot, et vous pouvez également vérifier qu'il est impossible de supprimer à notre main les avis sur Trustpilot.

Il nous semblait important de rectifier ces points.

En vous souhaitant à tous une excellente journée,

La Première Brique.

LaPremièreBrique a dit:
Bonjour Voltrush,

-TrustPilot n'autorise pas les avis envoyé 2 fois par une même personne, ce qui est le cas ici.

Pour compléter il s'agit du 3 ème avis signalé sur 689 reçus. Vous verrez que les avis 1 étoile sont tout aussi présents que les autres notation sur notre profil TrustPilot, et vous pouvez également vérifier qu'il est impossible de supprimer à notre main les avis sur Trustpilot.

La Première Brique.
Employés*
Notions*

Trustpilot est une pure fumisterie, j'ai bossé pour une boite qui a été obligé de payer pour avoir le service pro et reprendre la main sur les avis.

capman75 a dit:
Trustpilot est une pure fumisterie, j'ai bossé pour une boite qui a été obligé de payer pour avoir le service pro et reprendre la main sur les avis.
Les avis de Trustpilot sont faux ou tronqués, les projets des plateformes parent en sucette et c’est jamais de leur responsabilité dans les 2 cas

Ninus a dit:
Corniche(on) Kennedy groupe SEROR / Clubfunding

SUIVI26/05/2025
Suivi de projet :
Un point de situation a été effectué avec l’opérateur, la régularisation des coupons impayés interviendra courant juin 2025. Par ailleurs, une promesse de vente a été signée pour un montant de 915 K€ et devrait permettre le désintéressement intégral de la banque ainsi qu’un amortissement partiel de l’émission obligataire à hauteur de 400 K€ au plus tard fin juin 2025.

Quelle banque ? il n’y avait pas de financement bancaire sur cette opération…
Quand je vous dis qu’on a des génies…

Bv75 a dit:
Quand je vous dis qu’on a des génies…
Incroyable le nombre de promesses de vente quelques semaines avant les échéances déjà repoussées. De quoi justifier un nouveau report !

LaPremièreBrique a dit:
Bonjour Voltrush,

La Première Brique.
Etonnant d'avoir totalement disparu de ce forum et de ne revenir que pour ce post de "mise au point".
Ça en dit long.

djio101 a dit:
Etonnant d'avoir totalement disparu de ce forum et de ne revenir que pour ce post de "mise au point".
Ça en dit long.
Je suis simplement nouvellement arrivé dans la société. Cela répond à votre interrogation concernant notre absence ;).

De plus, notre but n'est pas d'être gendarmes ou de stopper les débats, nous n'avons pas vocation à intervenir à tout propos mais uniquement pour rétablir des vérités ou apporter des précisions si besoin en est.

Bien à vous,

La Première Brique.

[le marechal][LPB]

Projet entièrement remboursé, capital et intérêts, avec 8 mois de retard. Ca fait longtemps que je n'ai pas eu un projet entièrement remboursé.

Il me reste 26 projets chez eux dont 25 en retard, dont le plus en retard "porte de Targon" a 33 mois de retard avec quasi aucune communication. la dernière com date de 02/2025 ou on nous annonçait une date d'audience avec l'avocat de LPB au 27/02/2025. Quel est le résultat de cette plaidoirie? En tout cas les investisseurs ne sont pas tenus au courant.

Retour