Alain Crowdfundkraut
Contributeur
A courts termes pas de soucis, mais sur du moyen (18) ou long terme (30)...?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je vais donc me renseigner sur les « critères d'éligibilité du fonds », qui pourraient utilement compléter nos grilles d'évaluation d'ores et déjà applicables.Quelle est la stratégie d’investissement du fonds Tikehau Homunity Fund?
Clément Jeanmaire : Ce fonds vise à financer aux côtés des prêteurs participatifs certaines opérations de promotion immobilière préalablement sélectionnées par Homunity. Les investissements sont réalisés par le biais d’obligations dans des programmes de promotion immobilière en France, plus particulièrement de type résidentiel.
Tikehau Investment Management détermine de manière discrétionnaire si les opérations de promotion immobilière sélectionnées par Homunity sont qualitatives et respectent les critères d’éligibilité du fonds.
DryClepsydra a dit:Si tel est le cas, alors les résolutions de la masse des obligataires et la plateforme servant d'intermédiaire entre les promoteurs et les investisseurs -et bien souvent également de représentant de la masse- sont indirectement contrôlées par une seule et même entité, à savoir Tikehau.
DryClepsydra a dit:À cet égard, je relève, et sauf erreur de mémoire de ma part, que certains projets Homunity n'ayant pas obtenu une note particulièrement favorable au titre des deux grilles usuellement appliquées ici ont pourtant fait l'objet d'un co-financement par Tikehau.
C'est effectivement l'hypothèse la plus probable.Charly26 a dit:Plus sérieusement, je pense que les fonds fléchés vers ce type d'investissement correspondront pour tout ou partie aux poches "high Yield" de Tikehau: il y a une clientèle pour ce type de segment (dont nous faisons partie d'ailleurs)
DryClepsydra a dit:D'autre part, je ne me suis jamais renseigné sur les implications juridiques et politiques du co-financement de certains projets Homunity par Tikehau, notamment du point de vue de la prise de décision par la masse des obligataires.
J'imagine, par hypothèse, qu'ils disposent de 50% des votes des obligataires, si ce n'est plus, au terme de la structuration desdits projets.
frane a dit:Pour ma part j'ai participé au projet upstone
C'est un peu ce que j'ai pensé en consultant le détail des 2 projets!!White Rabbit a dit:Ils se foutent de nous???