Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

InvestisseurInquiet a dit:
Je ne vois pas bien où est le délit pénal dans l'affaire ? Ou alors, on ne nous dit pas tout !
Si c'est même pas un délit de ne pas tenir une promesse d'hypothèque en effet où vas t on.

[LPB] Le Pignon

Nouvelle demande de prorogation avec des explications et une stratégie très vagues du porteur de projet.

Le projet semble au point mort depuis le départ. Pas favorable à une nouvelle prorogation dans ce contexte.

Chez [LPB] Pendant que nous attendons nos remboursements.

« 100 millions reversés… bientôt 100 000 investisseurs engagés… une aventure collective, des sourires, une vidéo pour fêter ça ensemble ! »

🎬 Participez à notre vidéo spéciale 100 000 briqueurs ! Rien de plus simple : - Filmez une courte vidéo (quelques secondes suffisent) en format portrait - Avec votre plus beau sourire 😁 et un message du type : 👉 "Bravo !" 👉 "Fier d’être l’un des 100 000 !" …ou tout ce qui vous inspire. Soyez vous-même, c’est comme ça qu’on vous aime! - Cliquez sur le bouton jaune un peu plus bas dans ce mail pour nous l’envoyer

J'ai encore le quart de mon portefeuille que j'espère récupérer.

Luciole49 a dit:
J'ai encore le quart de mon portefeuille que j'espère récupérer.
L'espoir fait vivre :cool:

Voltrush a dit:
Chez [LPB] Pendant que nous attendons nos remboursements.
Il n'y a plus que la comm qui leur permet de ne pas tous couler ou tu du moins de tenir encore quelques temps (en se gavant bien moins évidemment, mais en bouffant quand même les bas de laine de pas mal d'investisseurs).
Et en cette période où chaque abruti au QI d'un amibe peut avoir son petit quart d'heure de gloire, quoi de mieux que d'apparaître dans une vidéo ?

Lorsque le grand public, qui a découvert le CF récemment (au pire moment, mais bon, chacun sa croix), va se rendre compte de l'incompétence des acteurs, entraînant une escroquerie généralisée de la part de l'ensemble des plateformes (qui disparaissent peu à peu corps et biens), l'AMF se sortira peut-être les doigts...

Y'a des baffes qui se perdent, comme disait l'autre, mais aussi des procédures en justice.

djio101 a dit:
Il n'y a plus que la comm qui leur permet de ne pas tous couler ou tu du moins de tenir encore quelques temps (en se gavant bien moins évidemment, mais en bouffant quand même les bas de laine de pas mal d'investisseurs).
Et en cette période où chaque abruti au QI d'un amibe peut avoir son petit quart d'heure de gloire, quoi de mieux que d'apparaître dans une vidéo ?

Lorsque le grand public, qui a découvert le CF récemment (au pire moment, mais bon, chacun sa croix), va se rendre compte de l'incompétence des acteurs, entraînant une escroquerie généralisée de la part de l'ensemble des plateformes (qui disparaissent peu à peu corps et biens), l'AMF se sortira peut-être les doigts...

Y'a des baffes qui se perdent, comme disait l'autre, mais aussi des procédures en justice.
L’AMF n’en a rien à carrer !!!
Qu’on se le dise une bonne fois pour toute !
Des fonctionnaires grassement payés qui ne servent à rien et qui ont plus de retard que les trains SNCF…

Épinettes / Groupe GDG / Clubfunding

29/04/2025
Dans le cadre de la procédure de conciliation en cours, le groupe GDG a récemment transmis une première proposition de restructuration à l’ensemble des créanciers, dont ClubFunding, reposant sur l’intervention d’un investisseur tiers.

À ce stade, la proposition formulée par GDG prévoit :
• Le remboursement de 15 % du capital ;
• L’abandon du solde restant dû et des intérêts ;
• La levée des garanties ;
• Une clause de retour à meilleure fortune, dont les modalités restent à définir. ;

ClubFunding ne juge pas cette proposition acceptable en l’état et a fait part de ses réserves.
Nous poursuivons nos démarches afin d’explorer une solution alternative et/ou complémentaire, en parallèle de la conciliation en cours.

À ce stade, les discussions se poursuivent et il est encore prématuré d'anticiper leur issue.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution significative.

On n’est pas pressé d’avoir des nouvelles; belle préparation du terrain aux investisseurs de l’opérateur..
Des clopinettes ! La bonne blague de GDG…
Allez vous faire f….🤐
Ça me rappelle que lorsque je bossais chez Mazars à Lyon, il y avait un service « recovery » qui avait le meilleur taux horaire du bureau, de 3 à 400€ (à l’époque, cad il y a 20 ans..). Des missions ad hoc et conciliation.
Encore une activité qui bouffe sur le dos de la bête qui crève !

Ninus a dit:
Épinettes / Groupe GDG / Clubfunding

29/04/2025
Dans le cadre de la procédure de conciliation en cours, le groupe GDG a récemment transmis une première proposition de restructuration à l’ensemble des créanciers, dont ClubFunding, reposant sur l’intervention d’un investisseur tiers.

À ce stade, la proposition formulée par GDG prévoit :
• Le remboursement de 15 % du capital ;
• L’abandon du solde restant dû et des intérêts ;
• La levée des garanties ;
• Une clause de retour à meilleure fortune, dont les modalités restent à définir. ;

ClubFunding ne juge pas cette proposition acceptable en l’état et a fait part de ses réserves.
Nous poursuivons nos démarches afin d’explorer une solution alternative et/ou complémentaire, en parallèle de la conciliation en cours.

À ce stade, les discussions se poursuivent et il est encore prématuré d'anticiper leur issue.

Nous vous tiendrons informés de toute évolution significative.

On n’est pas pressé d’avoir des nouvelles; belle préparation du terrain aux investisseurs de l’opérateur..
Des clopinettes ! La bonne blague de GDG…
Allez vous faire f….🤐
Ça me rappelle que lorsque je bossais chez Mazars à Lyon, il y avait un service « recovery » qui avait le meilleur taux horaire du bureau, de 3 à 400€ (à l’époque, cad il y a 20 ans..). Des missions ad hoc et conciliation.
Encore une activité qui bouffe sur le dos de la bête qui crève !
Faudrait faire la liste des professions qui vivent du malheur des autres, et qui s'enrichissent... Mais on ne se ferait que des ennemis tant elles sont nombreuses !

InvestisseurInquiet a dit:
L'espoir fait vivre :cool:
Disons que je suis réaliste. Entre le montant du "provisionné" remboursé et le montant du "non provisionné" qui a changé de colonne j'en suis à peu près au même montant depuis 1 an. Maintenant plus j'aurai de remboursements plus les 75% à risque vont tendre vers 100%, comme pour tout le monde ici c'est mathématique. Mais franchement cela ne m'empêche pas du tout de dormir. Il y a des choses plus graves dans ma vie.

Luciole49 a dit:
Disons que je suis réaliste. Entre le montant du "provisionné" remboursé et le montant du "non provisionné" qui a changé de colonne j'en suis à peu près au même montant depuis 1 an. Maintenant plus j'aurai de remboursements plus les 75% à risque vont tendre vers 100%, comme pour tout le monde ici c'est mathématique. Mais franchement cela ne m'empêche pas du tout de dormir. Il y a des choses plus graves dans ma vie.
C’est toujours mieux que 20% sur les projets mi 22 à mi 23 toutes plateformes confondues

CF - DMVIP et Superclubs

Le solde du projet DMVIP chemin d Elancourt a été remboursé. Il restait 207 eur par oblig. Aucune info. Sur le site cf !

Les Superclubs font l'objet de consultations. Avec une histoire de portefeuille immobilier.
Je sens qu'on va encore se faire entuber...
Si quelqu'un a une analyse de ces consultations... Merci.

senek a dit:
CF - DMVIP et Superclubs

Le solde du projet DMVIP chemin d Elancourt a été remboursé. Il restait 207 eur par oblig. Aucune info. Sur le site cf !

Les Superclubs font l'objet de consultations. Avec une histoire de portefeuille immobilier.
Je sens qu'on va encore se faire entuber...
Si quelqu'un a une analyse de ces consultations... Merci.
Vous devez faire erreur. Je suis sur le projet et je n’ai reçu aucun remboursement même partiel.

Après vérification Rien eu non plus !!!

Bv75 a dit:
Vous devez faire erreur. Je suis sur le projet et je n’ai reçu aucun remboursement même partiel.
ERRATUM
C'est le projet BAZEMONT de DMVIP.
Mes excuses pour la confusion.
Faut dire que les projets DMVIP en rade dont nombreux chez cf...

Fundimmo dans ses oeuvres concernant le projet de la résidence Saint-Germain qui a été lancé en 2020 et devait être remboursé en 2022. Le "nous vous remercions de votre compréhension" confirme qu'ils se foutent clairement de la gueule de leurs pigeons...oups de leurs investisseurs.

" Une audience est programmée le 1er septembre 2025 devant le Tribunal des Activités Économiques, au cours de laquelle est attendu le dépôt des conclusions de la partie adverse.Les prochaines étapes de la procédure vous seront communiquées dans une actualité dès que nous aurons reçu et analysé les éléments nécessaires. Nous vous remercions de votre compréhension face aux délais souvent inhérents aux procédures juridiques, lesquels peuvent également limiter la fréquence de nos communications."

Le Collectif des Investisseurs de Koregraf [lien réservé abonné], association officielle loi 1901.

+ de 220 adhérents à cette heure.

« Aide-toi, le ciel t'aidera »
Le Chartier embourbé de Jean de La Fontaine

Dernière modification:
[Monego] [Les Ollières] par MC Home

Encore un projet intégralement revendu et non remboursé.
Et une plateforme qui défend ses investisseurs...

Dans notre dernière communication, nous vous informions que le remboursement de l’emprunt, initialement prévu pour le 5 avril 2025, n’avait pas été effectué malgré nos relances répétées.

Nous avons alors mandaté nos conseils afin d’obtenir des explications de la part de l’opérateur. Cependant, il n'était pas possible, avant la date d'échéance, d'entamer une procédure judiciaire. Dès l'échéance, nos conseils ont entrepris des démarches afin de recouvrer la créance.

Les échanges récents entre nos avocats et ceux de l’opérateur ont révélé que ce dernier avait procédé à la vente du dernier bien de l’opération sans nous en informer. Les fonds issus de cette vente ont été utilisés pour rembourser d’autres créanciers (dont les créances étaient échues avant l'emprunt obligataire), dans le but d’éviter l’ouverture d’une procédure collective.

Dans ce contexte et avec l’appui de nos conseils juridiques, nous avons entamé des discussions visant à obtenir le remboursement des sommes dues.

L’opérateur reconnaît sa dette mais affirme ne pas disposer de la trésorerie nécessaire pour honorer l’ensemble des obligations, y compris les intérêts.

La société MC HOME CONCEPT propose une solution transactionnelle qui permettrait un recouvrement pouvant aller jusqu’à 180.000 € (équivalent à 100% du capital de l'emprunt obligataire).

Les modalités de ce paiement seraient les suivantes :
  • Paiement immédiat de la somme de 130.000 € ;
  • Paiement complémentaire potentiel par l’opérateur de la somme de 50.000€. Ce paiement est lié à deux créances litigieuses et soumises à un aléa judiciaire fort. Le calendrier des contentieux en cours permet d’espérer des paiements additionnels de :
    • 30.000 € d’ici le 31 juillet 2025
    • 20.000 € d’ici le 31 décembre 2025
Nous attirons votre attention sur le fait que la perception de ces 50.000 € supplémentaires reste aléatoire et conditionné à l’obtention d’un jugement favorable reconnaissant l’existence et le montant de ces créances.

L’acceptation de cette proposition suppose les conditions suivantes :

• Report de l’exigibilité du remboursement obligataire
  • Renonciation à l’ensemble des intérêts contractuels
  • Renonciation à exercer la caution personnelle de Madame M S
  • Retenue de 15 € par obligation de 1.000 € au titre des frais juridiques, déduits du premier remboursement. Ces frais sont indispensables pour assurer la défense de vos intérêts dans les meilleures conditions
  • Poursuite des actions de recouvrement du solde, si nécessaire, par MONEGO au nom des investisseurs
Selon nos conseils, cette proposition représente la meilleure option pour récupérer une part significative de votre investissement dans des délais raisonnables et maîtrisés.

En cas de refus, une action contentieuse reste possible mais elle présenterait des délais longs et des incertitudes importantes, notamment en cas d’ouverture d’une procédure collective.

ostibapa a dit:
[Monego] [Les Ollières] par MC Home

Encore un projet intégralement revendu et non remboursé.
Et une plateforme qui défend ses investisseurs...
Oui, toujours le même argument : accepter une proposition nulle car sinon cela risque d'être long, couteux ... en un mot pire que ce que le débiteur propose.

Donc, au bout de plus de 2 ans, nous pourrions percevoir 722 - 15(!) = 707 € pour une obligation de 1000 €
puis peut-être, 167 € le 31/7 (total 874) et enfin toujours peut-être 111 € (total 985).
Pour le peut-être, je cite : "Nous attirons votre attention sur le fait que la perception de ces 50.000 € supplémentaires reste aléatoire ...".
Tout cela bien sûr sans intérêts ... et en plus il faut renoncer à exercer la caution personnelle de Madame M S !!! Je ne sais pas pourquoi son nom n'apparaît pas en clair, il suffit d'aller sur le site de MC Home Concept, c'est la présidente(!).

Il faut absolument voter contre cette proposition. D'autant plus que le débiteur a été malhonnête, je cite :
"...ce dernier avait procédé à la vente du dernier bien de l’opération sans nous en informer. Les fonds issus de cette vente ont été utilisés pour rembourser d’autres créanciers..."

Sinon, ils vont tous faire pareil, pourquoi se gêner ?

Raug a dit:
Le Collectif des Investisseurs de Koregraf [lien réservé abonné], association officielle loi 1901.

+ de 220 adhérents à cette heure.

« Aide-toi, le ciel t'aidera »
Le Chartier embourbé de Jean de La Fontaine
Bonjour.
Le lien ne fonctionne pas.

Retour