Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

quelle bande de profiteurs !

Miles a dit:
Facile il va falloir payer pour lancer le contentieux comme sur Wiseed.
En effet, le grand racket a démarré, il faut re-payer pour qu'ils travaillent !
En 2025, Don Salluste a été recruté chez WISEED ! Comme dans le film "La Folie des Grandeurs" : "les récoltes n'ont pas été bonnes...alors il faut payer le double !" 🤑

_______________________________________________________________________________________________________________________

[WiSEED] PROMOCEAN - LE CHASSE MAREE

Convocation des obligataires

Cher Investisseur,

Nous vous convoquons dans le cadre de votre souscription à l’emprunt obligataire émis par la société PROMOCEAN pour le financement LE CHASSE MAREE concernant l'appel de fonds pour permettre de procéder au recouvrement judiciaire et extra-judiciaire de la dette obligataire. C'est dans ce contexte que vous êtes convoqués à l'Assemblée générale des obligataires qui se tiendra par voie dématérialisée le 19 Mai afin de délibérer sur l'ordre du jour suivant : Voter la prise en charge par les investisseurs des sommes utiles pour le recouvrement de la créance obligataire.

Les décisions sont adoptées valablement si les obligataires présents ou représentés possèdent, sur première convocation, au moins 1/5 des parts ayant droit de vote. Ces décisions sont prises à la majorité la majorité des deux tiers des voix exprimées par les porteurs présents ou représentés.

Nous vous remercions de votre participation. Nous vous prions d'agréer, Cher Investisseur, l'expression de nos sentiments distingués.

[td]
[/td]

InvestisseurInquiet a dit:
12k pour le référé, c'est un référé plaqué-or...
Surtout que j'ai vu il y a un site qui fait rédiger les assignations par IA donc ils ont rien à faire surtout que le résultat ils s'en fichent.

Leloup a dit:
En 2025, Don Salluste a été recruté chez WISEED ! Comme dans le film "La Folie des Grandeurs" : "les récoltes n'ont pas été bonnes...alors il faut payer le double !" 🤑

_______________________________________________________________________________________________________________________

[WiSEED] PROMOCEAN - LE CHASSE MAREE

Convocation des obligataires

Cher Investisseur,

Nous vous convoquons dans le cadre de votre souscription à l’emprunt obligataire émis par la société PROMOCEAN pour le financement LE CHASSE MAREE concernant l'appel de fonds pour permettre de procéder au recouvrement judiciaire et extra-judiciaire de la dette obligataire. C'est dans ce contexte que vous êtes convoqués à l'Assemblée générale des obligataires qui se tiendra par voie dématérialisée le 19 Mai afin de délibérer sur l'ordre du jour suivant : Voter la prise en charge par les investisseurs des sommes utiles pour le recouvrement de la créance obligataire.

Les décisions sont adoptées valablement si les obligataires présents ou représentés possèdent, sur première convocation, au moins 1/5 des parts ayant droit de vote. Ces décisions sont prises à la majorité la majorité des deux tiers des voix exprimées par les porteurs présents ou représentés.

Nous vous remercions de votre participation. Nous vous prions d'agréer, Cher Investisseur, l'expression de nos sentiments distingués.

[td]

[/td]
Est ce que , dans ce cas, le résultat du recouvrement est assuré?

Luciole49 a dit:
Surtout que j'ai vu il y a un site qui fait rédiger les assignations par IA donc ils ont rien à faire surtout que le résultat ils s'en fichent.
Pour l'instant, l'IA en droit, ça ne marche pas très bien. Mais ça viendra.

Bonjour, qui a des nouvelles du projet Richmond par Homunity. Il est noté sur leur site que le remboursement est en cours. Mais ils ne sont pas à un mensonge près. Merci.

Leloup a dit:

Les rats ont quitté le navire.
Les vautours rôdent.
-------------------------------------
Ils ont volé les miséreux que nous sommes.
Même les plus pauvres ont quelque chose à donner aux charognards.
Laurent Gaudé (Eldorado 2006)

Raug a dit:
Les rats ont quitté le navire.
Les vautours rôdent.
-------------------------------------
yaka voter contre
12k le référé, 15k la procédure au fond sur des dossiers répétitifs, vous aurez 100 cabinets qui se bousculeront au portillon pour vous proposer (un peu) moins.

Il y a un moment où il faut savoir couper la branche pourrie.
Le principe du racket : Plus tu donnes, plus on te demande.
Pas un sou aux fossoyeurs. Même si dans le tas, un projet ressuscite, il ne compensera pas les sous gaspillés pour les autres.

yaka voter contre
12k le référé, 15k la procédure au fond sur des dossiers répétitifs, vous aurez 100 cabinets qui se bousculeront au portillon pour vous proposer (un peu) moins.
SSauf que les autres cabinets les frais seront à la charge des investisseurs et comme y a rien à récupérer ils vont pas vouloir remettre au pot. [Anaxago] [Victoria] Anaxago a fait une erreur en prenant une sûreté inefficace donc le promoteur a vendu le bien malgra la promesse d'hypothèque et n'a rien dit. Le notaire n'est pas fautif. Anaxago propose soit une plainte sans CPC, soit une citation directe avec mise à contribution des investisseurs soit la poursuite du civil ... :mad: Et même pas le droit de voter dans leur FCPI.

RunOff Koregraf
En admettant, je dis bien "en admettant" que je participe aux collectes RunOff pour Koregraf, qui peut me certifier que les sociétés chargées du recouvrement qui sont rémunérées sur la durée (et pas au résultat*) ne vont pas faire traîner les dossiers jusqu'à parfaite absorption par leurs soins, des contributions et même d'éventuels remboursements.
Et pourquoi pas demander une remise au pot ?
Qui ?

* Comme le processus crowd : la PF encaisse les commissions et n'est responsable de rien.
Chatoyante et inconsistante comme une bulle de savon qui finit par éclater.

[Koregraf ] [Clos Pasteur]

Que penser de la l'initiative/proposition de :
Patrick MASUREL
HOPAZE SAS
Président
[lien réservé abonné]

Si vous avez reçu son e-mail ?

Aucun lien avec lui. C'est pour en débattre.

[Multi plateformes][Multi projets][Balthazar I Defisc]
Après la société BGMT placée en LJ
Après la société Balthazar Invest placée en RJ
C'est désormais la société I Defisc qui a été placée en RJ le 29 avril 2025
On rappellera que sur le projet [FundImmo][Les Bruyères], l'argent n'a jamais été utilisé à l'achat de l'immeuble et que sur le projet [Homunity][La Verrière], il y a eu double financement (une fois auprès d'Homunity, une fois auprès d'une banque pour le même montant).

[Multi plateformes][Multi projets][Balthazar I Defisc]
Après la société BGMT placée en LJ
Après la société Balthazar Invest placée en RJ
C'est désormais la société I Defisc qui a été placée en RJ le 29 avril 2025
On rappellera que sur le projet [FundImmo][Les Bruyères], l'argent n'a jamais été utilisé à l'achat de l'immeuble et que sur le projet [Homunity][La Verrière], il y a eu double financement (une fois auprès d'Homunity, une fois auprès d'une banque pour le même montant).
Il y a quelques années, certains faisaient ici la morale aux investisseurs en arguant du fait que tout placement à rendement élevé implique des risques qu'il faut évidemment (tu m'étonnes) assumer...
Visiblement, faut aussi assumer les incompétences, les escroqueries, les PF douteuses ou carrément malveillantes, les gérants voleurs, les "maisons d'investissement" méprisantes voire irrespectueuses, les détournements, les RJ et LJ multipliées, les abus, les sûretés sans valeur, les frais d'actions en justice, les prorogations sans fin, les pertes de dividendes, les taux réduits brutalement, etc.
Bref, la diversification s'avère de moins en moins simple, pas évident de trouver comment améliorer son patrimoine...ou même le maintenir !

[Homunity][La Verrière][Balthazar I Defisc]
En complément de mon précédent message :
- concernant le débiteur principal, la société BGMT, en LJ : l'état des créances a été déposé le 16 avril 2025 (quatorze mois après l'ouverture de la LJ). On ose espérer que la créance du projet La verrière a été admise, mais comme Homunity ne communique rien sur rien, on ne sait pas. Je rappelle que c'est le fisc qui avait provoqué la LJ.
- concernant la première caution, la société I Defisc, elle vient d'être placée en RJ le 29 avril 2025 ;
- concernant la seconde caution, la société SC Balthazar, elle vient d'être placée en RJ le 29 avril 2025. Je rappelle que son patrimoine est presque entièrement nanti au profit d'une banque luxembourgeoise et que ces nantissements existaient déjà à l'époque du démarrage du projet, même si Homunity n'en a jamais fait état (vu qu'ils n'avaient jamais vérifié à l'époque, ce qui se déduit de ce qu'ils m'ont écrit).
A vot' bon coeur m'ssieurs dames

Luciole49 a dit:
SSauf que les autres cabinets les frais seront à la charge des investisseurs et comme y a rien à récupérer ils vont pas vouloir remettre au pot. [Anaxago] [Victoria] Anaxago a fait une erreur en prenant une sûreté inefficace donc le promoteur a vendu le bien malgra la promesse d'hypothèque et n'a rien dit. Le notaire n'est pas fautif. Anaxago propose soit une plainte sans CPC, soit une citation directe avec mise à contribution des investisseurs soit la poursuite du civil ... :mad: Et même pas le droit de voter dans leur FCPI.
Je ne vois pas bien où est le délit pénal dans l'affaire ? Ou alors, on ne nous dit pas tout !

[Homunity][La Verrière][Balthazar I Defisc]
En complément de mon précédent message :
- concernant le débiteur principal, la société BGMT, en LJ : l'état des créances a été déposé le 16 avril 2025 (quatorze mois après l'ouverture de la LJ). On ose espérer que la créance du projet La verrière a été admise, mais comme Homunity ne communique rien sur rien, on ne sait pas. Je rappelle que c'est le fisc qui avait provoqué la LJ.
Comment ça, le fisc n'a pas réuni la masse pour lui demander de repousser les paiements aux calendes grecques ?

adnstep a dit:
Comment ça, le fisc n'a pas réuni la masse pour lui demander de repousser les paiements aux calendes grecques ?
Remarquez bien qu'Homunity ne réunit jamais la masse non plus

Je vois qu’il a été question de la SECIB dans cette file. Y a-t-il des informations plus récentes ? Je demande parce qu’elle lève des fonds sur lita [lien réservé abonné], et je me tâte pour investir. Il y a quelques facteurs de modération du risque, par exemple le côté logement social qui bénéficie d’aides de l’État pour le financement, ou encore le fait que la structure existe depuis longtemps (création de son ancêtre en 1924 !) et je ne vois pas de catastrophe dans son histoire.

NB : il est affiché « derniers jours » mais le document auquel on accède un peu plus loin dans le tunnel de souscription indique une prorogation jusqu’à fin mai.

[Koregraf ] [Clos Pasteur]

Pas de membres du forum qui ont mis quelques sous dans ce projet conjoint avec Beefordeal ?

Retour